Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 05 Juil 2019 20:06

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ra-4k.html

"Akira (1988) : Le film d'animation culte bientôt en 4K Ultra HD Blu-ray"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Juil 2019 5:50

Pour rappel, James Cameron himself a annoncé que pour Abyss (et True Lies) il avait besoin de temps pour superviser le transfert et qu'il en manquait, mais c'est sur sa To Do List. Sous entendu, ça va se faire, ça se rapproche, mais c'est dépendant de son planning personnel.
Donc dans les tuyaux, mais aucune date bien entendu bien qu'il y ait du teasing depuis mars :
https://www.slashfilm.com/the-abyss-blu-ray/
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 06 Juil 2019 7:29

ketzal a écrit:Pour rappel, James Cameron himself a annoncé que pour Abyss (et True Lies) il avait besoin de temps pour superviser le transfert et qu'il en manquait, mais c'est sur sa To Do List. Sous entendu, ça va se faire, ça se rapproche, mais c'est dépendant de son planning personnel.
Donc dans les tuyaux, mais aucune date bien entendu bien qu'il y ait du teasing depuis mars :
https://www.slashfilm.com/the-abyss-blu-ray/


:siffle: c'est pire qu'un emploi du temps de ministre :zzzz: Annoncer "en grande pompe" pour finalement ne rien voir venir :ko: le BR date de 2006 qu'il n'ait rien fait laisse songeur... :zzzz:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Juil 2019 8:28

Image


(Le) Chant du loup

Caractéristiques techniques
- Master 4K, HDR10
- Format 2.39
- VF Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
- Caméra Arri Alexa 3.5K pour le tournage

IMAGE - 9/10
Tourner un film où beaucoup de séquences sont dans un sous-marin relève de l’exploit et ils l’ont fait. Les jeux de couleurs et les contrastes sont magnifiquement bien maîtrisés, on voit qu’on a à faire à un vrai 4K. Les détails sont surprenants, on peut bien voir que l’équipe du film a très bien bossé sur la post-production. C’est un plaisir visuel ce film.

SON - 10/10
Bon alors là, si vous voulez un disque de démo pour votre installation, ce film fera parfaitement l’affaire. Le réalisateur a été chez Skywalker pour remixer sa bande sonore c’est pour dire... les effets des avions et hélicoptères qui survolent sont gigantesques, c’est un film qui descend avec une précisions dans les graves (parfait pour tester un caisson de basse). Pour info, ce film se regarde avec un volume extrêmement élevé, et vous verrez des détails sonores que vous ne pourrez entendre avec un faible son. Bref, la sonorité est royale dans ce film, avoir de l’Atmos pour une VF on ne voit pas ça souvent, et quel mixage Atmos !

CONCLUSION - 9.5/10
Le Chant du loup est pour moi le meilleur film français en Blu-ray 4K niveau sonore. Ça envoie du lourd ! Le scénario est super bien ficelé pour que vous soyez en stress tout le long du film. L’image est superbe, l'on ne nous ment pas quand c’est marqué Ultra HD sur la boîte. C’est un honneur pour nous français d’avoir un film avec une qualité technique aussi bonne, ça montre que le cinéma français peut très bien nous sortir des Blu-ray 4K de très haute qualité. Je vous conseille vivement de vous le procurer.

Matériel de test (Config. HP : 5.1)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X700
Amplification : Marantz NR-1609
Enceintes : Cabasse Eole 4, Dali Sub E-12 F
Dernière édition par Nazario54 le 06 Juil 2019 10:32, édité 1 fois.
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 06 Juil 2019 10:11

Merci d'avoir accepté l'invitation Axel (aka Nazario54), et sois le bienvenu sur HCFR. Je ne m'avance pas trop en disant que la présence d'un testeur supplémentaire va faire plaisir aux forumeurs. :thks: :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juil 2019 11:20

Nazario54 a écrit:
Image


(Le) Chant du loup

Caractéristiques techniques
- Master 4K, HDR10
- VF Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
- Caméra Arri Alexa 3.5K pour le tournage

IMAGE - 9/10
Tourner un film où beaucoup de séquences sont dans un sous-marin relève de l’exploit et ils l’ont fait. Les jeux de couleurs et les contrastes sont magnifiquement bien maîtrisés, on voit qu’on a à faire à un vrai 4K. Les détails sont surprenants, on peut bien voir que l’équipe du film a très bien bossé sur la post-production. C’est un plaisir visuel ce film.

SON - 10/10
Bon alors là, si vous voulez un disque de démo pour votre installation, ce film fera parfaitement l’affaire. Le réalisateur a été chez Skywalker pour remixer sa bande sonore c’est pour dire... les effets des avions et hélicoptères qui survolent sont gigantesques, c’est un film qui descend avec une précisions dans les graves (parfait pour tester un caisson de basse). Pour info, ce film se regarde avec un volume extrêmement élevé, et vous verrez des détails sonores que vous ne pourrez entendre avec un faible son. Bref, la sonorité est royale dans ce film, avoir de l’Atmos pour une VF on ne voit pas ça souvent, et quel mixage Atmos !

CONCLUSION - 9.5/10
Le Chant du loup est pour moi le meilleur film français en Blu-ray 4K niveau sonore. Ça envoie du lourd ! Le scénario est super bien ficelé pour que vous soyez en stress tout le long du film. L’image est superbe, l'on ne nous ment pas quand c’est marqué Ultra HD sur la boîte. C’est un honneur pour nous français d’avoir un film avec une qualité technique aussi bonne, ça montre que le cinéma français peut très bien nous sortir des Blu-ray 4K de très haute qualité. Je vous conseille vivement de vous le procurer.

Matériel de test (Config. HP : 5.1)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X700
Amplification : Marantz NR-1609
Enceintes : Cabasse Eole 4, Dali Sub E-12 F


J'ai pu enfin voir ce film hier soir (pas vu au cinéma) et j'ai aussi été impressionné par la qualité de ce disque. Les images sont d'une précision chirurgicale, les couleurs pètent bien quand il faut (le rouge des lumières d'alerte) mais les nuances de gris des bâtiments sont très bien transcrits aussi. J'ai bien entendu les effets Atmos verticales même avec ma pauvre barre son LG SK10Y, et effectivement j'ai joué beaucoup avec le volume pour ne pas trop déranger mes enfants qui dormaient à côté, car on a la tendance à augmenter le volume pour profiter de la bande son !

J'ai aussi aimé le film, il y a du suspense, sauf la fin qui est quand même assez téléguidée...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juil 2019 17:49

le loup celeste a écrit:Merci d'avoir accepté l'invitation Axel (aka Nazario54), et sois le bienvenu sur HCFR. Je ne m'avance pas trop en disant que la présence d'un testeur supplémentaire va faire plaisir aux forumeurs. :thks: :bravo:

Carrément , bienvenue Axel :bravo:

Le chant du loup:
Je ne suis pas autant éblouie par l'image , surtout au début du film , certains plans ont un léger voile blanc , c'est moyen ... sur la 2eme partie du film c'est impeccable .
Pour le son en Atmos (7.2.2) idem , a part la scène du début qui m'a fait tombé les tuiles du toit , après j'ai trouver ça plus "standard" , mais très bon malgré tout , idem pour les effets Atmos .
Mais je fais mon chieur , ca mérite bien un 16/20 pour l'image et le son .
:wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2019 10:28

Commandé à l'instant. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 08 Juil 2019 11:17

https://www.mesopinions.com/petition/me ... -ray/69814

"Pour que les éditions 4K Ultra HD Blu-ray de Disney sortent également en France ! Par HD Numérique Pétition adressée à Disney France"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Juil 2019 17:33

le loup celeste a écrit:Quelques annonces toutes fraîches en provenance des States :

- Chez Disney, le dessin-animé Aladdin est prévu pour le 10 septembre.
- Chez Lionsgate, John Rambo et Daybreakers sont annoncés respectivement pour les 03 et 10 septembre.
- Chez Sony, Brightburn, (Le) Masque de Zorro, Zombieland et Charlie et ses drôles de dames sont datés respectivement au 20 août, au 25 septembre, au 1er octobre et au 28 octobre. Et d'après des rumeurs persistantes, un communiqué ne devrait plus trop tarder concernant District 9 (je croise les doigts pour que ce soit vrai).


Ajout du jour :

- Disney va sortir en fin d'année Maléfique et (La) Reine des neiges.
- Sony Pictures vient d'annoncer la sortie prochaine (octobre/novembre) de Lawrence d'Arabie. :love: :love: :love:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Juil 2019 18:50

Je viens de prendre Waterworld et Field of Dreams de l'autre côté de l'atlantique
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2019 19:25

evangelion77 a écrit:https://www.mesopinions.com/petition/medias/editions-4k-ultra-hd-blu-ray/69814

"Pour que les éditions 4K Ultra HD Blu-ray de Disney sortent également en France ! Par HD Numérique Pétition adressée à Disney France"


Pétition signée mais quelle pénibilité ces questionnaires d'état civil :charte: . Ai mis une adresse mail de troisième zone qui me sert à ce genre de site. Mais au moins j'ai participé. Allez Disney, un effort.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juil 2019 13:36

cvanquick a écrit:Je viens de prendre Waterworld et Field of Dreams de l'autre côté de l'atlantique

j'aimerais d'abord savoir si c'est la vraie VF sur Waterworld .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Juil 2019 15:01

"13 Hours" recu en import UK avec VO en Dolby Atmos, VFF DD5.1, et ...Dolby Vision !
j'ai regardé les 1ere 15 minutes , ca envoi bien comme il faut , autant niveau image que son.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juil 2019 18:18

wookie a écrit:"13 Hours" recu en import UK avec VO en Dolby Atmos, VFF DD5.1, et ...Dolby Vision !
j'ai regardé les 1ere 15 minutes , ca envoi bien comme il faut , autant niveau image que son.


:love: C'est clair qu'elle envoie du lourd la bande sonore de ce film.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message