Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 06 Juil 2019 8:57

« On éprouve une profonde tristesse pour ces jeunes gens qui sont parvenus jusqu’en terminale dans un tel état, ainsi qu’une immense colère envers les responsables d’un tel massacre. »
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/bacc ... s-20190704
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Juil 2019 10:17

Est on seulement sûr, si on a un diplômé du bac en face de soi, qu'il sache seulement lire et écrire correctement et faire une règle de 3 ??
garantie sur facture ?
c'était le cas dans le temps pour les titulaires du certificat d'étude...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Juil 2019 10:27

SEM a écrit:Est on seulement sûr, si on a un diplômé du bac en face de soi, qu'il sache seulement lire et écrire correctement et faire une règle de 3 ??
garantie sur facture ?
c'était le cas dans le temps pour les titulaires du certificat d'étude...
Les jeunes, aujourd'hui c'est la cata.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juil 2019 10:35

Eh ben, si je dis ça au plus âgé de mes petits fils qui vient de l'avoir, il va être content, je ne voudrai pas le démoraliser le pauvre... Allez chui pas vache, je lui glisserai en même temps un bifton de 50 balles pour faire passer la pilule... :-? :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juil 2019 10:36

padcost a écrit:« On éprouve une profonde tristesse pour ces jeunes gens qui sont parvenus jusqu’en terminale dans un tel état, ainsi qu’une immense colère envers les responsables d’un tel massacre. »
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/bacc ... s-20190704



Le marronier de debut juillet.....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juil 2019 10:39

SEM a écrit:Est on seulement sûr, si on a un diplômé du bac en face de soi, qu'il sache seulement lire et écrire correctement et faire une règle de 3 ??
garantie sur facture ?
c'était le cas dans le temps pour les titulaires du certificat d'étude...


en filiere scientifique certainement.

Et ils apprennent beaucoup plus de choses qu'a mon epoque.

- Deuxieme langue obligatoire (c'etait une option en Terminal C)
- programme de bio beaucoup plus important (en TS)
- pareil pour la physique

et a l'epoque les bac G ca existait. le grand philosophe Michel Sardou en avait fait une chanson...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juil 2019 12:50

Moi j'aime bien les comparaisons avec le certificat d'étude, la belle époque où tout le monde savait que "connard" prenait deux "n" et "canard" un seul :love: Oubliant en même temps ou ne sachant pas, parce que discuter au fond d'un bistro et avoir un avis sur tout ne fait pas de nous des sachants, que quand on arrivait au certif', on avait déjà éliminé les deux tiers des gamins.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Juil 2019 12:57

jujulolo a écrit:
SEM a écrit:Est on seulement sûr, si on a un diplômé du bac en face de soi, qu'il sache seulement lire et écrire correctement et faire une règle de 3 ??
garantie sur facture ?
c'était le cas dans le temps pour les titulaires du certificat d'étude...


en filiere scientifique certainement.

Et ils apprennent beaucoup plus de choses qu'a mon epoque.

- Deuxieme langue obligatoire (c'etait une option en Terminal C)
- programme de bio beaucoup plus important (en TS)
- pareil pour la physique

et a l'epoque les bac G ca existait. le grand philosophe Michel Sardou en avait fait une chanson...


Mouarf,les tecos a l’aise en anglais...en entreprise :D
T’as pas dû en croiser beaucoup...et sûrement pas dans les instances internationales.
Tu sais...celles qui font du lobbying....
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2019 13:22

adpcol a écrit:
jujulolo a écrit:
en filiere scientifique certainement.

Et ils apprennent beaucoup plus de choses qu'a mon epoque.

- Deuxieme langue obligatoire (c'etait une option en Terminal C)
- programme de bio beaucoup plus important (en TS)
- pareil pour la physique

et a l'epoque les bac G ca existait. le grand philosophe Michel Sardou en avait fait une chanson...


Mouarf,les tecos a l’aise en anglais...en entreprise :D
T’as pas dû en croiser beaucoup...et sûrement pas dans les instances internationales.
Tu sais...celles qui font du lobbying....
Phil



Le niveau d'anglais de nos jours est nettement meilleur qu'il y a 30 ans.
Pas forcement lié a l'education mais a internet et netflix.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juil 2019 16:46

Par contre, le niveau en science est nettement moins bon.

Ceci dit, plus que la perte de niveau, le plus choquant pour moi reste l'incapacité des jeunes en sortie d'école à s'approprier un sujet, à s'investir et à le porter sur le long terme. L'implication moyenne est extrêmement limité, alors que c’est justement au début que l'on a tout à apprendre...
Quand on demande à un jeune sur quoi il bosse, combien disent "sur mon projet, on fait XXX" et y mettent un peu d'emphase ?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 11 Juil 2019 13:39

On fait nettement plus de choses à l'école maintenant qu'avant, par contre certaines sont délaissées ou en faible niveau: orthographe, calcul mental par exemple, et ça c'est très visible!

En parlant de vérité et d'extrême-droite, après le FN, les Autrichiens, les US, le parti pro-Brexit, le nouveau financement occulte des Russes est... en Italie! Quelle surprise... https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 25 Juil 2019 10:54

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Juil 2019 11:23

Je dis la vérité au sujet de mes croyances sur le mariage gay et la PMA. Je sens que je vais encore me faire des amis :mdr:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2019 11:50

Joich a écrit:Moi j'aime bien les comparaisons avec le certificat d'étude, la belle époque où tout le monde savait que "connard" prenait deux "n" et "canard" un seul :love: Oubliant en même temps ou ne sachant pas, parce que discuter au fond d'un bistro et avoir un avis sur tout ne fait pas de nous des sachants, que quand on arrivait au certif', on avait déjà éliminé les deux tiers des gamins.


Et bien aujourd'hui, c'est l'inverse puisque nous avons quasiment 80 ou 85 % d'une génération à qui on donne le bac .... d'après vous c'est le niveau des élèves qui a augmenté ou c'est le niveau demandé qui a diminué ?? :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Juil 2019 11:53

Vynz100 a écrit:On fait nettement plus de choses à l'école maintenant qu'avant, par contre certaines sont délaissées ou en faible niveau: orthographe, calcul mental par exemple, et ça c'est très visible!

En parlant de vérité et d'extrême-droite, après le FN, les Autrichiens, les US, le parti pro-Brexit, le nouveau financement occulte des Russes est... en Italie! Quelle surprise... https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


On fait nettement plus de choses ne veut pas dire que le niveau intellectuel moyen augmente.... Pour pouvoir suivre un programme et le comprendre, il faut dès l'entrée au collège avoir une bonne maîtrise de la langue et du calcul .... nous en sommes bien éloigné aujourd'hui...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema