Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, aspirat, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, Breacker57, confiturefraise, Coolos, CrumbY, cubitusmetz, Enzo04, Freeman34, FZ26, geromeke, Google Adsense [Bot], GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, J3r0om, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, michael63, nico-belo, octodurus, passager57, patychard, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, stef44, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 2053 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Quel remplaçant à un Sony 65 XB 9005 ?

Message » 06 Juil 2019 13:36

Bonjour,

ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum et je suis un peu perdu niveau télé. Nous utilisons un 65 XB 9005 depuis 5 ans, à l'époque c'était un haut de gamme apprécié par la critique. Aujourd'hui encore on est satisfait de la qualité d'image : bon contraste, image type cinéma, le son est pas mal dans la journée en usage hors "home cinéma". Il y a quelques bémols :

-Hors axe l'image est plus terne
-Léger banding
-Incapable de lire correctement des contenus externes
-On s'habitue au grand écran, un peu plus grand ne nuirait pas

Maintenant qu'on a de plus en plus de contenu 4K, j'avais envie de prendre une nVidia Shield (mon vieux mede8er ne suit plus). A 200 EUR je me suis dit que les télés modernes embarquent des lecteurs au point donc pourquoi ne pas renouveler la télé et monter en gamme...

j'ai commencé à chercher ce qui se faisait aujourd'hui pensant que 5 ans de progrès amènerait des produits bien supérieurs.
baisse de prix sur l'OLED, traitements plus puissants, QLED, HDR et j'en passe...
en magasin, difficile de juger, les démos sont belles mais c'était le cas il y a 5 ans...

Par contre en lisant le net (ce forum et ailleurs), je tombe sur une foule de défauts sur tous ces modèles, les seuls exempts de reproches sont ceux qui n'ont pas eu un essai...

Défauts d'homogénéité (banding même sur de l'OLED, blooming, clouding, DSE...), marquage sur l'OLED, bug de traitement vidéo...
Le HDR, certains disent que c'est super mais mon préampli (Marantz 7702) ne supporte pas, mon boitier non plus, il faut que les médias soient compatibles, bref ça n'a pas l'air "sec"...

Ca ne fait pas rêver...

A l'époque je rêvait d'un OLED, on regarde les films dans le noir mais mes enfants jouent aux jeux vidéos et restent parfois sur des chaines TNT (marquage ?)
En 75" l'OLED reste hors de portée pour moi.
par contre en LCD il y a des modèles qui ont l'air sympa, actuellement je suis en Edge LED, je n'ai pratiquement pas de problème de blooming.clouding sur les films, du banding sur les matchs de sport certes mais du coup j'ai un peu peur de passer à du Full LED qui semble apporter son lot de défaut. De plus pour gagner hors axe on perdrait du contraste dans l'axe...

J'ai peut être une version déformée de la réalité (internet toxique 8) ) ?
Dernière édition par MBON le 06 Juil 2019 14:08, édité 1 fois.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Juil 2019 14:07

Bonjour.

Sur mon Oled Sony Af8. Pas marquage de logo, etc ...

Après, il fait un cycle de nettoyage de la dalle après l'avoir éteint.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 06 Juil 2019 14:12

SnowWhite a écrit:Bonjour.

Sur mon Oled Sony Af8. Pas marquage de logo, etc ...

Après, il fait un cycle de nettoyage de la dalle après l'avoir éteint.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Merci,

et tu es content de l'image en toutes circonstances ? Je pense notamment au sport, pas de banding ?

j'ai vu cet image sur avs (un AF8 justement) :

Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Juil 2019 14:21

Ma dalle ne ressemble en aucuns cas à ton image.

Non franchement. Je ne suis pas déçu.
Pas banding.


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 06 Juil 2019 14:46

Je pense que si tu aime bien l'image de ton Sony XB9005 prend donc un 75" ou 85" XG9505.

Au vu de tes critères c'est le meilleur compromis aujourd'hui au delà de 65".

Tu va gagner dans tous les compartiments de l'image en gardant le coté "cinéma" mais surtout augmenter l'immersion par une plus grand taille.

De plus avec AndroidTV 8 la shield deviens complétement optionnel...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juil 2019 15:12

Après moi perso.

Je regarde pas que des Films originales.
Donc on perd toujours en qualité.
Et je passe par un boitier Iptv. Donc encore un peu de perte en qualité.

Après l'Af8 est franchement bon.
Bon l'input lag, pour des joueurs avertis et du réseau, c'est pas l'idéale.
Mais pour des joueurs occasionnels, ça ne gêne en rien.
Ma Ps4 n' est pas souvent allumée.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 06 Juil 2019 15:31

Bonjour ,
Ne connaissant pas ton budget je t'ai fait une sélection du des meilleurs 75 pouces disponibles (hors OLED car trop chers)
Ils sont tous sur dalle VA donc bien contrastée mais avec un angle de vision limité ; sauf le Philips qui est sur dalle IPS moins contrastée (compensée par l'ambilight dans le noir) avec un meilleur angle de vision...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2721
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 06 Juil 2019 15:42

Merci, à moi de voir entre qualité d'image dans le noir (OLED) vs immersion avec un LCD plus grand...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Juil 2019 19:54

Je suis allé voir les TV dans un magasin en ambiance lumineuse modérée. L'OLED me tente vraiment...Par contre cela resterait du 65'' mais quelle image !

Est-ce que vous pensez que le lecteur multimédia embarqué assure ? Ce serait pour accéder à des fichiers de divers formats via un serveur Serviio.
Il y aurait du gros fichiers 4K comme de la série en Full HD...

J'avais pris le Mede8er 600 car il supportait vraiment très bien les diverses qualités et notamment conservait de la fluidité tout le temps...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Juil 2019 10:43

MBON a écrit:Je suis allé voir les TV dans un magasin en ambiance lumineuse modérée. L'OLED me tente vraiment...Par contre cela resterait du 65'' mais quelle image !

Est-ce que vous pensez que le lecteur multimédia embarqué assure ? Ce serait pour accéder à des fichiers de divers formats via un serveur Serviio.
Il y aurait du gros fichiers 4K comme de la série en Full HD...

J'avais pris le Mede8er 600 car il supportait vraiment très bien les diverses qualités et notamment conservait de la fluidité tout le temps...


Ne te fis pas au démo magasin, tu n'aura jamais ça c'est toi comme source...

Pour ma part si je devais choisir une TV avec les démo magasin ça serait un QLed 8k sans hésiter tellement la démo te laisse sur le c*l...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juil 2019 10:55

AlexScan a écrit:Ne te fis pas au démo magasin, tu n'aura jamais ça c'est toi comme source...

Pour ma part si je devais choisir une TV avec les démo magasin ça serait un QLed 8k sans hésiter tellement la démo te laisse sur le c*l...

Il faut dire que la démo OLED est toujours saisissante !
Mais la taille c'est important aussi...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Juil 2019 10:59

MBON a écrit:
AlexScan a écrit:Ne te fis pas au démo magasin, tu n'aura jamais ça c'est toi comme source...

Pour ma part si je devais choisir une TV avec les démo magasin ça serait un QLed 8k sans hésiter tellement la démo te laisse sur le c*l...

Il faut dire que la démo OLED est toujours saisissante !
Mais la taille c'est important aussi...


Bien sur c'est le critère numéro un, c'est pour ca que je te conseil un 75XG9505 plutôt qu'un OLED 65"...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juil 2019 11:27

Hello.

Mais l'Oled c'est vraiment top.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 07 Juil 2019 18:51

A mon humble avis le 75 pouces qui va être le meilleur rapport qualité/prix cette année sera le Panasonic 75GX942 ... dont le prix est déjà négociable chez HomeCinéSolutions ...
Son poids de 25kg supérieur au Sony donne une idée de la qualité de fabrication , donc de sa rigidité ; ce qui est important dans une telle dimension...

https://www.homecinesolutions.fr/p/1907 ... x-75gx942e

D'autant plus que le test du Sony 75XG9505 ne donne pas vraiment envie...!

https://www.homecinemamagazine.nl/2019/ ... cd-led-tv/
sportifs4
 
Messages: 2721
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Juil 2019 19:06

sportifs4 a écrit:A mon humble avis le 75 pouces qui va être le meilleur rapport qualité/prix cette année sera le Panasonic 75GX942 ... dont le prix est déjà négociable chez HomeCinéSolutions ...
Son poids de 25kg supérieur au Sony donne une idée de la qualité de fabrication , donc de sa rigidité ; ce qui est important dans une telle dimension...

https://www.homecinesolutions.fr/p/1907 ... x-75gx942e

D'autant plus que le test du Sony 75XG9505 ne donne pas vraiment envie...!

https://www.homecinemamagazine.nl/2019/ ... cd-led-tv/


J'ai vu tourner les GX940 à la foire de Paris, c'est vrai qu'il est vraiment bien, mais je resterai quand même sur le 75XG9505, je le connais très bien et je peut t'assurer que l'on en a pour son argent si acheter à bon prix...

Le poids ne veux pas forcement dire grand chose pour une TV sportifs, la preuve les oled pèsent rien...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message