Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss et 49 invités

Un casque ça se mesure!?

Message » 13 Mar 2018 22:57

perso j'en doute... fortement...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:10

Bah moi aussi. Après, la courbe est proche de celle de Tyll. C'est celle de mon HD650 qui est très atypique : post179495867.html#p179495867
:wtf:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2019 15:15

Bonjour à tous

J'utilise pour effectuer mes mesures après les avoir faites de cette façon :hehe:
SAM_5172.JPG
une tête en polystyrène
SAM_0006.JPG

Mais voilà, malgré avoir donné un léger angle à mon micro, ce dernier trop long empêche de positionner correctement l'écouteur non mesuré, ce qui rend la position d'une fois sur l'autre probablement aléatoire de l'écouteur mesuré.
Afin d'essayer de remédier à ça, je voudrais repercer la nouvelle tête en polystyrène en donnant un angle plus important au micro.
Mais ça tête, malgré le faite que ce dernier soit omnidirectionnel, ne risque t'elle pas de prendre des mesures qui s'éloignent un peu plus d'une utopique réalité.
Je suis bien conscient que je ne fait que des mesures à vocation "comparative" sur un même casque que je bidouille mais lors de l'élaboration du support qui me sert à mesurer mon casque si je peux minimiser les erreurs :thks:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 06 Juil 2019 15:43

MiniDSP UMIK-1 sur tête en polystyrene
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Juil 2019 15:52

Perso, je trouve le fait de ne pouvoir bien positionner le casque de façon symétrique, rend le positionnement de l'écouteur mesuré pénible, les pads's ne s'écrase pas de la même façon, que le casque soit en biais ou bien posé :wtf:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 11 Juil 2019 9:15

J'ai effectué la réponse en fréquence moyenne de mes casque préférés, qui sont mes deux électrostatiques maison, mon DIY DT 1880, mon HD650 moddé et enfin mon DT 1990 Pro Stock et le résultat est :
Image

Est ce mon gout moyen ?
Non, car je ne comprends pas cette notion et puis il faudrait y joindre l'écart-type de mes choix ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Juil 2019 22:57

Bonjour à tous.
Je me suis livré par curiosité, à des mesures de la courbe d'impédance des Beyer DT 1990 et DT 990Edition,dans différentes situations.
Demain, je refais des mesures, mais en modifiant l'amortissement interne du DT990Edition.
En fonction des configurations, ce que je pense être la fréquence de résonance du hp ne change pas, mais c'est surtout l'amplitude de l'impédance à la FR qui change :wtf:
La forme de la courbe du DT1990 est peu commune :wtf: :wtf:
Si le DT990 semble être un 250ohms, le 1990 est plus un 300ohms
vvvvvvvvvvvvv.jpg
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message