Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 06 Juil 2019 16:38

vindermere a écrit:Un nouveau CR d'un professionnel sur la cabasse pearl avec en prime une intéressante comparaison avec un système traditionnel coûtant le même prix:
https://www.opus51.fr/les-tests/item/91 ... notre-avis


De la vente... professionnel de la vente... pas du son.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2019 17:21

Je suis d'accord avec toi mais son avis reste intéressant car il s'est montré parfois critique à l'égard d'enceintes cabasse dans le passé.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Juil 2019 18:38

Dont acte !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2019 12:53

Intéressant en effet. même s'il ne s'agit que de l'avis d'un revendeur, donc non désintéressé.

Ses conclusions recoupent assez largement les miennes en ce qui concerne les impressions d'écoute. Je résume les miennes ainsi : globalement très dynamique et cohérente, grave redoutable de profondeur et définition pour une enceinte de taille assez réduite, medium précis, vivant, peut-être peu en avant mais c'est peut-être dû au fait que l'aigu est un peu simplifié, sans être mauvais pour autant.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 08 Juil 2019 13:01

C'est ce que j'avais ressenti lors de ma première écoute, cet aigu terne qui m'a laissé le souvenir d'une enceinte manquant d'aération. C'est frappant en comparaison d'une dynaudio Xeo ou focus XD.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Juil 2019 18:54

haskil a écrit:
vindermere a écrit:Un nouveau CR d'un professionnel sur la cabasse pearl avec en prime une intéressante comparaison avec un système traditionnel coûtant le même prix:
https://www.opus51.fr/les-tests/item/91 ... notre-avis


De la vente... professionnel de la vente... pas du son.

Opus xx a écrit: le budget sera un peu supérieur car alors nous devrons y adjoindre au moins 800 euros de câbles afin que tout cela commence à "chanter" correctement.

Chassez le naturel.... :ane:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Juil 2019 19:44

j_yves a écrit:Chassez le naturel.... :ane:


J'ai pensé la même chose :-). Mais ce débat a été fait et refait des centaines de fois sur le forum. Inutile d'ouvrir un nouveau champ de bataille sur ce thème. Mais forcément ce genre de précision sur le prix des câbles rend l'ensemble de l'avis beaucoup plus subjectif...
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2019 21:42

Pas d'autres retours sur ces enceintes amplifiées ?
Elles semblent pourtant vraiment prometteuses...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:11

NFC a écrit:Pas d'autres retours sur ces enceintes amplifiées ?
Elles semblent pourtant vraiment prometteuses...


Si elles sont a nouveau présenté au salon d'octobre, je retournerai les écouter car ma 1ère expérience de l'année dernière était plutôt de l'ordre de la déconvenue (bugs multiples, écoute quelconque...). Notez que je suis revendeur Devialet et que j'étais arrivé avec, dans l'esprit, les commentaires dithyrambiques glanées sur les "tests" de certains.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:35

NFC a écrit:Pas d'autres retours sur ces enceintes amplifiées ?
Elles semblent pourtant vraiment prometteuses...


Mais pas données... On a pas beaucoup de retour sur les Focal Grande Utupio EM non plus... :siffle:
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2019 10:40

Visible ce WE au salon PAVS à Paris une nouvelle enceinte plus petite : The Pearl Akoya

Image
Image

Quelqu'un a pu écouter les enceintes de la collection The Pearl ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2019 12:07

je pense que de nos jours , l'enceinte traditionnelle reste le meilleur transducteur sonore, mais que le marché pousse vers ce genre de produits

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Oct 2019 12:36

Powerdoc a écrit:je pense que de nos jours , l'enceinte traditionnelle reste le meilleur transducteur sonore, mais que le marché pousse vers ce genre de produits


Je crois que les possibilités de ce genre de produits ont un intérêt pour l' intégration dans une pièce d'habitation avec la vrai stéréo multicanal.
Ils arrivent malheureusement 20 ans trop tard pour ce type d'application,
Le net benoit d'arriver et Il y a 20 ans il n'était pas encore possible de proposer des fichiers musicaux multicanaux ce qui n'est plus ces aujourd'hui. Un soft dédié multicanal pourrait attaquer chaque enceintes via un module wifi dédié. Il n'y aurait plus que l'alimentation électrique des enceintes.
Les industriels du son ont amha baissé les bras de la stéréo, le public lambdas (99,9%) n'entend aucune différence de toute façon. Encore dernièrement j'ai vu ce genre de système avec les enceintes dans des pièces différentes. :lol: le proprio très content de qualité du son !
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Oct 2019 12:51

Quelques remarques:
- Le coax 2 voies a l'avant est le même que celui de la "grosse"
- le HP de graves passe de 24 a 17 cm, mais reste un modèle a haut rendement et grosse excursion.
- A l'écoute c'est la différence principale, la petite ne descend bien sur pas aussi bas dans l'infragrave, mais l'équilibre général est plutot bon.
- Les 2 ont un micro intégré qui optimise l'EQ de l'enceinte, pour prendre en compte par exemple le positionnement près d'un mur.
- En discussion avec Christophe Cabasse il pense que la Pearl est globalement meilleure que d'autres enceintes plus chères de la gamme classique, donc un meilleur rapport qualité/prix.
- En parlant de prix, pour rappel la Pearl est en PPI a environ 2800 €, alors que la petite nouvelle est a 1500 €, ce sont des prix a l'unité.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2019 14:02

Powerdoc a écrit:je pense que de nos jours , l'enceinte traditionnelle reste le meilleur transducteur sonore, mais que le marché pousse vers ce genre de produits


C'est quoi une enceinte traditionnelle ? :ane:
Passive ?
Non connectée ?
Plus volumineuse ?

Je me demande si un système JMR Adara ou une Cabasse Sphère sont traditionnels.. S'ils ne le sont pas, sont-il pour autant moins qualitatifs ?
Et une Focal SM9 ? Parce que faire beaucoup mieux pour le prix....

Pour moi les 2 problèmes principaux sont :
- Quid d'une intégration en HC ?
- Enceintes made in China... Rien à voir avec les Riga, Baltic, etc... Et même les Devialet faites en France à ma connaissance.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message