Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur Ultra HD Blu-ray SONY UBP-X1000ES (Test HCFR post 1)

Message » 24 Sep 2018 20:38

Bonjour,

Petit problème avec YouTube, quand je clique sur l’icône , j’ai l’écran YouTube et sa reste figé.

D’autres on eu ce problème ?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 25 Sep 2018 11:32

miker73 a écrit:Salut,
non jamais eu ca.
Actuellement moi ca marche parfaitement.
Mais pourquoi tu ne passe pas tout par l'ampli?


Mon preamp n'est pas de 1ere jeunesse. Meme s'il decode tout sauf atmos et consors.

Et puis... n'étant pas adepte des multi branchements en serie.
Je laisse bosser le projo en direct.

Apres ( mais la c'est surement tiré par les cheveux)
Le signal video est véhiculé par un cable certifié UHD
Le son lui, passe par un cable d'une ancienne generation !!

Pour en rajouter
Hier j'ai passé le BR des "indestructibles" ..... aucun defauts constatés.

Vivement que ma pana 820 arrive. Je n'ai jamais aimé sony ( et cela depuis la celebre bouze dvd a facade basculante )
alumet
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: un village proche de reims
  • offline

Message » 07 Juil 2019 9:46

Bonjour à tous,
désolé pour le déterrage de topic, mais je viens de me prendre ce petit x1000 en "presque" solde (-20% quand même) en remplacement d'un oppo 83SE en train de mourir.
Et bien, plutôt très agréablement surpris pour ma part par le rapport qualité/prix de ce "petit" lecteur. Je n'ai pas testé la 4K pour l'instant (pas de diffuseur, et pas encore de galette sous la main pour tester le downsampling 1080p 4:4:4), mais j'ai la sensation d'un produit très abouti dans sa conception interne. Je m'explique :
- gestion du 24p qui me semble irréprochable (BR, MKV)
- qualité d'image en HD "simple" : en progrès par rapport à ma vieille platine qui était déjà très bonne
- drive silencieux et très rapide
- vrai lecteur universel : il m'a pris tous mes originaux (DVD-A, SACD, et BD-A évidemment) et a même accepté mes quelques CD-DTS. Par contre les HDCD ne sont pas décodés comme tels (mais ce n'est peut-être pas un mal, à ce que j'ai pu lire dessus).
- le setup est simple (peu d'options) et les effets de chaque réglage sont bien expliqués dans la documentation fournie.
- qualité de lecture CD sur les sorties analogiques : j'ai été surpris par l'apport à l'écoute du DSEE-HX ; je m'attendais à un simple truc marketing, et bien j'entends une vraie différence positive, particulièrement sur les CD difficiles (les compressés à mort qui clippent de partout ; et j'en ai un paquet de comme ça).

Quelques déceptions mineures :
- le look du menu est... comment dire... discutable ? Non, en fait, c'est moche.
- l'afficheur en façade, et toute la façade d'ailleurs, font ultra-cheap. C'est quoi ce plastique qui bascule là ? Beurk.
- la gestion de la sortie numérique coaxiale (je n'ai pas encore de pré-amp HDMI) est très bonne pour les sources vidéo - envoi automatique du DTS Core par exemple, mais elle n'émet pas / ne transcode pas les flux multicanaux SACD ou DVD-A (mais à nouveau, je crois que c'est le standard pour le coup).
- je m'y attendais, mais aucun backup audio HD sur DVD-R n'est accepté (SACDr ou même DVD-A, contrairement à l'oppo qui mangeait tout sans discuter - et sans respecter les normes, au passage). Donc, info pour ceux que ça intéresse, les DVD-Audio gravés soi-même à partir de fichier Hi-RES légaux ne sont pas acceptés. Mais on peut toujours les lire sur une clé USB, donc ça va.

En conclusion : pour qui cherche un lecteur audio universel de qualité, à presque 4 fois moins cher que le pioneer LX-800, ce sony x1000 me paraît une bonne affaire, surtout en soldes en ce moment.
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 07 Juil 2019 22:14

Le problème de ce lecteur ou des Sony en général, c'est la différence entre "sur le papier" et l'implémentation effective.
Oui, sur le papier il coche plein de cases mais:

- Beaucoup de gens l'ont acheté ou veulent l'acheter pour l'écran en façade, caractéristique de plus en plus rare: l'écran est peu lisible, le niveau de luminosité n'est pas réglable, et il n'affiche presque rien. Par exemple pour qui veut s'en servir comme lecteur CD, il indique seulement le temps écoulé, même pas le numéro de piste.

- Beaucoup de gens l'ont acheté ou veulent l'acheter pour la lecture SACD, caractéristique de plus en plus rare également: il n'est pas possible de passer de la couche 2ch à multich et inversement à la volée avec un simple bouton sur la télécommande (au hasard, le bouton "audio"). Il faut aller dans les menus et réglages avancés et relancer la lecture...
De plus il n'est pas capable d'afficher les tags contenus sur le disque. Artiste, album, titre, tout est inconnu.
Qui a inventé le SACD déjà ?

Tout ça, l'Oppo 203 le fait/faisait correctement, sensiblement au même prix.
Pour moi le luxe et le haut de gamme, c'est l'attention aux détails. Ces points sont donc pardonnables sur un X800 mais pas sur un X1000.
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Juil 2019 14:03

OK pour les défauts signalés du sony, ils sont réels et relèvent probablement de compromis industriels difficiles à entendre vu le positionnement en haut de gamme du lecteur (mais pour moi, ce n'est pas un haut de gamme ; juste un milieu de gamme accessoirisé).

Après, la comparaison avec l'oppo 203... était valide il y a deux ans. Maintenant que la marque a (de nouveau) abandonné ses clients à leur sort, quelle concurrence pour le sony ? Cela fait un bon mois que je cherche un lecteur universel abordable, et bien c'est simple... c'est le seul. J'ai mis le cambridge hors course car simple transport (pas de sortie analogique), et le yamaha bd-a1060 ne prend pas les DVD-Audio (ni la 4K d'ailleurs).

Pour oppo : je dis "de nouveau" abandonné car je suis l'heureux propriétaire d'un téléphone flagship de la marque (Oppo Find 7A) acheté à l'époque sur la boutique européenne oppostyle. Et deux ans après l'achat : fermeture du site, arrêt du support, arrêt de la vente des batteries, chargeurs et accessoires, fin des mises à jour logicielles... oppo style quoi !
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 08 Juil 2019 14:31

j94 a écrit:OK pour les défauts signalés du sony, ils sont réels et relèvent probablement de compromis industriels difficiles à entendre vu le positionnement en haut de gamme du lecteur (mais pour moi, ce n'est pas un haut de gamme ; juste un milieu de gamme accessoirisé).

Après, la comparaison avec l'oppo 203... était valide il y a deux ans. Maintenant que la marque a (de nouveau) abandonné ses clients à leur sort, quelle concurrence pour le sony ? Cela fait un bon mois que je cherche un lecteur universel abordable, et bien c'est simple... c'est le seul. J'ai mis le cambridge hors course car simple transport (pas de sortie analogique), et le yamaha bd-a1060 ne prend pas les DVD-Audio (ni la 4K d'ailleurs).

Pour oppo : je dis "de nouveau" abandonné car je suis l'heureux propriétaire d'un téléphone flagship de la marque (Oppo Find 7A) acheté à l'époque sur la boutique européenne oppostyle. Et deux ans après l'achat : fermeture du site, arrêt du support, arrêt de la vente des batteries, chargeurs et accessoires, fin des mises à jour logicielles... oppo style quoi !


Le Pioneer UDP-LX500 qu'on peut trouver en neuf au tarif du Sony X1000ES. Et qui est un cran au-dessus en terme de qualité de reproduction sonore et visuelle. Mais pas de connexion Wifi.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2019 17:40

OK vu pour le pio 500 - j'aurais peut-être dû essayer de l'écouter avant d'acheter l'autre. Mais il est plutôt sur les 1000€ qu'à 619€ (pour le sony ces temps-ci), ce qui fait quand même une belle différence.
Différence qui équivaut pile poil pour moi à l'achat d'un miniDSP nano AVR HDA... 8) je vais pouvoir faire joujou avec du traitement acoustique en multicanal !

Et sur le pio, pas de wifi/bluetooth (bon OK j'avoue c'est du gadget, franchement je n'utiliserais jamais ça) mais également pas de netflix (ce qui est un peu dommage).

Je m'édite après des tests supplémentaires, et trois nouvelles très bonnes surprises audio, cette fois en DLNA :
- la qualité extra de lecture MP3 (avec DSEE HX activé, pas essayé sans),
- le support en lecture native des fichiers .dsf (j'ai testé du DSD64, ça passe en stéréo comme en multicanal).
- le support en lecture des flacs HD stereo et multicanaux - c'est sympa aussi.
Franchement ravi de ce lecteur :love:
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2022 11:21

Bonjour.
Possesseur d'un UBP-X1000ES, j'ai des coupures d'images temporaire, voir définitive qui nécessite de redémarrer le lecteur.
C'est vraiment agaçant, surtout quand on y a mis le prix.
Rarement sur un BR , souvent sur un BR3D, a chaque fois sur un BR4K.
J'ai par exemple eu 1 coupures de 6s hier au bout de 20mn, puis reboot obligatoire au bout de 40mn.
C'est de plus en plus fréquent.
Une solution ?

Merci
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 02 Nov 2022 20:08

j'en ai un qui n'a toujours pas lu une galette, j'espère que ça n'arrivera pas :wtf:
Le lecteur est relié au réseau ? Si oui essaie en débranchant :idee:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 05 Nov 2022 12:11

Oui, relié au réseau, et a jour.
Je doute que le réseau y soit pour quelque chose.
La disparition d'images ?
Les blocages sont souvent 3/4 du films, c'est assez récent, et je me demande si sa n'est pas au changement de couche comme sa semble courant avec certains films.
Ceci dit, On encens Sony, mais finalement, rien de mieux.
Dans cette gamme, on pourrait s'attendre a de la qualité et de la réactivité sur les maj ou résolution de problèmes, voir vice cachés.
Mais voilà tu as payé, sa a plus de 2ans, même si tu a lu 50 films avec, poubelle.
Tu invites du monde pour se faire une projection, et tu passes pour un guignol avec tes 20.000€ de matos.
J'ai commencé le HC avec un PJTX10, lecteur chintoc, ampli de récupération, jamais eu une panne, le lecteur chintoc lisait n'importe quoi, free regions.
J'ai eu ensuite l'entrée de gamme BR samsung sur un sanyo PLVZ700 et un ampli 5.1kenwood, jamais de soucis.
La, je pète la tirelire et sa déconne.
Super.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron