Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 06 Juil 2019 20:00

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Juil 2019 23:41

Rugbystick a écrit:https://www.hificine.com/ensemble-bw-3-ct-8-2-et-2-caissons-bw-ct-8-sw/

Ça doit sacrément dépoter :wink:


C est pour fafa
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Juil 2019 9:54

Ca doit bien dépoter.

Quand je vois comment marche mes CT7.3...
Et effectivement, le rendu en hi-fi est quand même vraiment bon. Les concerts ressortent vraiment bien.
J'aimerai bien entendre l'apport de la série CT8.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Juil 2019 13:21

Pareil, je compare régulièrement avec d'autres enceintes chez moi, il n'y a pas photo! Les CT7.3 sont remarquables sur toute la bande passante. Il faut croire que la construction HC apporte un plus à la lecture Hifi. C'est le ressenti que j'ai. Ampleur, profondeur, basses étonnantes (mon caisson Atohm n'est branché que rarement), "couleur" générale, médiums et aigus raffinés, je ne leur trouve aucun défaut hors une esthétique sans intérêt. Et l'utilisation verticale ne pose pas de différence audible.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Juil 2019 14:13

Sur les CT8 on peut changer la position des hp de grave et medium/aigu pour une orientation verticale ou horizontale?
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Juil 2019 14:35

Fre.Mo a écrit:Sur les CT8 on peut changer la position des hp de grave et medium/aigu pour une orientation verticale ou horizontale?

L'agencement de l'enceinte le laisse grandement supposer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Déc 2019 20:10

Hello à tous,

Ma salle se finit enfin depuis le temps que j'attends. Un truc néanmoins me chiffonne... à tous les possesseurs avez vous sur les doubles events des CT 7.3 le plastique qui devient collant ? comme sur les voitures ou encore les télécommandes dont le plastique devient littéralement collant et très désagréable.

Je suis très surpris, certes mes enceintes commencent à avoir de la bouteille mais de là à avoir la partie plastifié des évents qui vieillit de cette manière je ne pige pas vu le prix de la bête...

Y en a t'il d'entre vous à qui cela est arrivé ?

Et comment faire pour enlever cet effet collant ? Ca me fait vraiment chier cette connerie :evil:

Au de là de ça c'est réellement de la balle ces enceintes, j'ai hâte de réécouter enfin des films depuis le temps.

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Déc 2019 22:55

Salut,

Je viens de vérifier et j'ai pareil sur certaines enceintes.
Aucune idée de quoi ca peut venir.
Mis à t différence, j'en ai pas grand chose a faire. :mdr:

Le plastique ne se détériore pas, c'est l'essentiel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Déc 2019 0:17

Ok merci, effectivement du moment que cela ne perturbe pas le son qui en sort mais quand même pour le prix, avoir mis un plastique revêtu d'un produit qui se désagrège en quelques années cela fait moyen pour cette gamme d'enceinte et sur les modèles CT800 cela a l'air d'être fait du même moule !
Enfin, mes enceintes seront derrière un écran enfermé par un tissu donc je ne les verrais plus :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Déc 2019 10:38

Pouvez vous montrer une photo du problème?
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 24 Déc 2019 12:42

Y'a rien à voir.
C'est juste au niveau du touché.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Déc 2019 12:58

Je n’ai pas ce problème mais mes enceintes sont récentes et le climat tropical n’arrange rien. A suivre donc...
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Fév 2020 17:34

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site mais j'ai eu l'occasion de lire les multiples post sur ces enceintes b&w.
Étant en salle non dédiée j'ai craqué sur des ct7.4 pour les frontales et la centrale.
Ca marche plutot bien en 5.1.
Mais en hifi (2.0) les aigus sont très présents et assez perturbant. Lecture avec Spotify connect.
Mon ampli est un denon 4500h, audyssey effectuée.
La salle est un salon de 50 m2 mais la zone d'écoute est de 20 m2.

Auriez vous des indications pour comprendre ce traitement particulier des aigus ?

Merci par avance,
Rémi
Tyrugas
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2020 17:23
  • offline

Message » 22 Fév 2020 17:59

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu écoutes en 2.0 avec Audyssey en fonction ?

As-tu essayé de refaire un autre calibration ?

Que dit la courbe fournie par Audyssey après la calibration ?

Chez moi j'avais un manque d'aigu significatif selon Audyssey et sa courbe mais avec ses corrections je me retrouvais avec un trop plein de hautes fréquences et je finissais par écouter la stéréo en mode direct, donc sans Audyssey, je me retrouvais avec un petit manque d'aigu mais c'était mieux que l’excès.

Depuis, ne sachant pas où était le souci, j'ai décidé d'acheter un micro neuf et maintenant mon manque de fréquences hautes est corrigée mais plus dans l’exagération.

Je ne dis pas que c'est ton problème mais le micro peut être une piste.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 22 Fév 2020 18:08

Ne constatant pas un surcroit d'aigus, je ne peux vraiment t'aiguiller.

Cela dit, est-ce que cela est toujours le cas si tu désactives l'égalisation ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message