Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corintin, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, pm57, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 05 Juil 2019 14:25

Beryllium "moussé" = Traduction google :ane:

En plus, cela ne semble pas correct.
J'ai lu le communiqué officiel de TAD, et ce n'est pas ce qu'ils annoncent:

TAD a écrit:The new R1TX woofers incorporate a "TLCC diaphragm" that achieves fast-response, clear, and rich reproduction with no-coloration, through a structure of lightweight, high-rigidity foamed acrylamide, which is used in aircrafts, sandwiched by aramid fibers, and resulting in improved strength and stiffness.

Le site qui a repris l'info a dû confondre les haut-parleurs de medium et les woofers.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Juil 2019 14:29

Igor Kirkwood a écrit:
tovarich007 a écrit:A ma connaissance, c'est la toute première enceinte du marché dont tous les Hps sont à base de béryllium. Pas sûr d'ailleurs que ce soit un réel avantage pour le registre grave, d'où sans doute le fait que les Hp de grave ne sont pas en pur Be.

Pour le prix, je préfère n'en rien dire, mais je n'en pense pas moins :o


+ 1 :love: pour la nouvelle TAD avec son boomer en Béryllium "moussé"


Tu vas en acheter une paire pour ton studio, Igor ? :wink:
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 05 Juil 2019 17:31

C'est une riche idée l'ami tovarich :bravo:

Et de plus l'esthétique de ces TAD est seyante :D

Hélas mes moyens ne m'autorisent pas à espérer des boomers en mousse de Beryllium :( :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Juil 2019 19:25

Oui, enfin ...

La mousse d’acrylamide ressemble fort au Rohacell utilisé en sandwich par B&W et - plus difficile à mettre en forme - aux membrane dénommée Duocell mise au point par Cabasse il y a plus de 20 ans. La particularité de la membrane Cabasse est que la rigidité est obtenue non pas en collant sur la mousse un film en fibre (de verre, d'aramide, etc ...) mais en contrôlant le processus de chauffe lors de la mise en forme qui permet de créer une pellicule de part et d'autre de la mousse.. C'est plus long à fabriquer mais on obtient ainsi une membrane d'un seul matériau, donc plus homogène et probablement plus légère tout en étant aussi rigide.

Quand à l'aramide, le nouveau TCA de Cabasse utilise déjà ce matériau : TCA : Tri Coaxial Aramide.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Juil 2019 19:27

Les choses étant ce qu'elles sont, ce n'est pas une critique de TAD, juste une remise en perspective des choses.

Quand on aime et possède des Cabasse TC, on rêve souvent de TAD ... c'est mon cas.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Juil 2019 18:09

C'est comme la membrane en Aerogel Audax, qui revient maintenant sous l'appelation HD-A pour High Definition Aerogel. :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2019 18:25

Kelinac il me semble utilise des aerogel sur son HDG.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Juil 2019 9:56

Le nouvel amplificateur de puissance du père des Hypex qui a créé une nouvelle entreprise pour ses nouveaux amplis...

On ignore le prix pour le moment, mais il ne devrait de toute façon pas régler ceux des monstres du marché

Voici les mesures

https://www.audiosciencereview.com/foru ... fier.7984/
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2019 18:13

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Juil 2019 19:11

roland_de_lassus a écrit:Sortie de la nouvelle mouture de la TAD Reference One avec la TAD-R1TX.

Image

Image

"La stabilité dynamique et les propriétés d'amortissement ont été relevées à un niveau supérieur grâce à un nouveau cadre et à une construction monocoque.
Le haut-parleur de graves a été complètement repensé et comporte une membrane «TLCC», également en béryllium (ici moussé) en acrylamide. Cela devrait conduire à une meilleure rigidité et à un meilleur contrôle de la membrane. La plage de fréquences des TAD TAD-R1TX va de 21 Hz à 100 kHz. Elles seront disponibles à partir du mois d’août de cette année au prix de 135 000 € (TVA comprise)".


Petite inflation du prix au passage...


Génial !

S'ils nous sortent un vaisseau amiral, ça présage d'autres modèles moins ambitieux, mais surtout moins couteux... :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Juil 2019 20:05

Il était temps... la première mouture a bien 10ans!!! à espérer qu’il ne s’agit pas que de cosmétiques :siffle:

Tu fais ça dans l’automobile et tout le monde t’oublie :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Avalon PM2

Message » 11 Juil 2019 21:08

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Precision Monitor

Message » 12 Juil 2019 6:17

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Juil 2019 13:09

P.LM a écrit:Il était temps... la première mouture a bien 10ans!!! à espérer qu’il ne s’agit pas que de cosmétiques :siffle:

Tu fais ça dans l’automobile et tout le monde t’oublie :bravo:


Entre deux, ils ont conçu des choses sympa quand même. (Pioneer s-pm50 et s-pm30).
Ainsi que les petites monitor TAD tsm 2201lr.
Mais c'est sur qu'on est pas dans l'univers des énormes TAD coutant plusieurs dizaines de milliers d'euros.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Juil 2019 14:13

roland_de_lassus a écrit:Beryllium "moussé" = Traduction google :ane:

En plus, cela ne semble pas correct.
J'ai lu le communiqué officiel de TAD, et ce n'est pas ce qu'ils annoncent:

TAD a écrit:The new R1TX woofers incorporate a "TLCC diaphragm" that achieves fast-response, clear, and rich reproduction with no-coloration, through a structure of lightweight, high-rigidity foamed acrylamide, which is used in aircrafts, sandwiched by aramid fibers, and resulting in improved strength and stiffness.

Le site qui a repris l'info a dû confondre les haut-parleurs de medium et les woofers.


Un Hp de grave en béryllium, fût-il "moussé", je me disais bien aussi que c'était bizarre. Un sandwich d'acrylamide et d'aramide, ça coûte moins cher, c'est pas toxique et c'est sûrement plus performant à ces fréquences.

Quant à voir TAD décliner sa gamme de façon plus démocratique, j'attends de voir, les TAD plus démocratiques déjà existantes dépassant allègrement des 12 000 € pour le petit modèle.

Si modèles moins onéreux il y a un jour, ils sortiront sous la marque Pioneer, pas sous le badge TAD. Clairement, TAD est positionnée par le groupe qui en est propriétaire (je ne sais plus qui) comme une marque de prestige avec des prix "out of this world".
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message