Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha RX-V483 - Problème HDMI ARC

Message » 06 Juil 2019 14:42

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir durant les soldes un ampli Yamaha RX-V483 pour remplacer un SMSL Q5 Pro. J'ai une installation 2.0 avec des enceintes bibliothèques Davis Acoustics Excellia 01.

J'ai connecté l'ampli à ma TV (TCL 55UC7006) via un cable HDMI. Sortie ARC DHMI sur l'ampli et entrée ARC HDMI sur la TV. J'ai activé la fonction CEC sur l'ampli ainsi que sur la TV.

Le problème viens du retour de son via le porte HDMI, quand je regarde sur la TV une vidéo via Netflix ou Youtube ou autre, le son sort de l'enceinte de la TV et également des enceintes connecté à l'ampli mais on a l’impression que le son résonne comme si il était dédoublé entre le son qui de l'enceinte de la TV et le son des enceintes connecté à l'ampli. De plus, le son est prédominant sur l'enceinte de la TV et on entend presque rien via les enceintes connectées à l'ampli, même lorsque j'augmente le volume sur l'ampli...

J'ai testé plein de paramètres, mais rien n'y fait... :ko:

Je viens donc vous solliciter pour savoir si l'un d'entre vous a eu le même problème et si i la trouvé une solution...

Sinon pour mes autres sources connectés à l'ampli, aucun problème, le son sort que des enceintes connectées à l'ampli.

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 06 Juil 2019 16:22

J'ai depuis peu un Yamaha RX-V485. Je maîtrise encore peu ces histoires d'HDMI ARC. Je ne sais pas si celui-ci est censé désactiver automatiquement le son sur les enceintes internes au téléviseur
J'avais le même problème que toi, et je l'ai réglé en paramétrant le téléviseur de manière qu'ils n'émette pas de son sur les enceintes internes.

Le CEC ne semble pas fonctionner non plus. Et pourtant, à un moment, cela a fonctionné. Mais je ne sais pas comment. :-(
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 07 Juil 2019 11:05

Merci pour ton retour, je vais creuser un peu plus sur le paramétrage de la tv, pour le moment je n'ai pas encore trouvé mais je garde espoir :D
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 07 Juil 2019 11:21

Au pire, tu mets le son à 0...
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 07 Juil 2019 19:03

Bon, bah ça c'est reglé par lui même... Ce matin en allumant la télé et l'ampli via CEC, le son passait uniquement par les enceintes sans passer par la TV :wtf:

J'aurais du y penser de suite, tout redémarrer :hein:

Bref, j'ai maintenant un autre souci, je trouve que l'ampli manque de puissance, je m'explique. Pour que mes enceintes commencent a émettre du son, il faut que je pousse l'ampli a 20/97 au moins et encore la le son est vraiment très très bas... Pour que le son soit vraiment audible il faut monter à 40/97 et je commence à vraiment profiter du son à partir de 50/97. SI je résume, la plage sonore est de 50-97 car entre 0 et 50, c'est presque inexistant...

Est-ce que vous avez les mêmes constat sur cet ampli ou ampli Yamaha ?
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 07 Juil 2019 19:04

Oodini a écrit:Au pire, tu mets le son à 0...


Avec l'ARC, le son de la TV est relié au son de l'ampli, mettre le son de la TV a 0 reviens à mettre le son de l'ampli à 0 :ko:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 07 Juil 2019 20:57

Issa a écrit:
Oodini a écrit:Au pire, tu mets le son à 0...


Avec l'ARC, le son de la TV est relié au son de l'ampli, mettre le son de la TV a 0 reviens à mettre le son de l'ampli à 0 :ko:

C'est le CEC qui a cet effet.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 09 Juil 2019 15:00

Sur mon denon (avr4200) j'avais souvent des pertes de lARC. Donc obligé de debrancher l'ampli et rebrancher. Idem pour la prise hdmi!
Par contre avec mon nouveau yama rxv 685 no problemo. Sauf que le son est je trouve moins fort qu'avant depuis la dernière mise à jour.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Juil 2019 16:38

gegeflipp75 a écrit:Sur mon denon (avr4200) j'avais souvent des pertes de lARC. Donc obligé de debrancher l'ampli et rebrancher. Idem pour la prise hdmi!
Par contre avec mon nouveau yama rxv 685 no problemo. Sauf que le son est je trouve moins fort qu'avant depuis la dernière mise à jour.


Je l'ai directement mis à jour quand je l'ai connecté donc je n'ai, malheureusement, pas pu comparer avant et après la mise à jour.

Merci pour ton retour :bravo:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 10 Juil 2019 11:08

Issa a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Sur mon denon (avr4200) j'avais souvent des pertes de lARC. Donc obligé de debrancher l'ampli et rebrancher. Idem pour la prise hdmi!
Par contre avec mon nouveau yama rxv 685 no problemo. Sauf que le son est je trouve moins fort qu'avant depuis la dernière mise à jour.


Je l'ai directement mis à jour quand je l'ai connecté donc je n'ai, malheureusement, pas pu comparer avant et après la mise à jour.

Merci pour ton retour :bravo:

En fait cela dépend des sources, tnt, bluray... Mais comme il y a des mises a jours sur la tv (philips) je ne ne sais pas trop le fautif
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Juil 2019 19:17

gegeflipp75 a écrit:En fait cela dépend des sources, tnt, bluray... Mais comme il y a des mises a jours sur la tv (philips) je ne ne sais pas trop le fautif

Ben moi, j'ai le problème avec un téléviseur Panasonic...
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:54

gegeflipp75 a écrit:Sur mon denon (avr4200) j'avais souvent des pertes de lARC. Donc obligé de debrancher l'ampli et rebrancher. Idem pour la prise hdmi !

J'ai essayé cette méthode quelque peu archaïque et désespérée sur mon RX-V485.
J'ai débranché et rebranché les connexions d'alimentation ET HDMI de mon ampli ET de mon téléviseur,
et ça a résolu le problème !!
Comme je pensais que cela venait de mon incompétence, cela a également réparé mon amour propre. :)

La techno HDMI ne m'a pas l'air bien au point...
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:01

hello à tous,

J'ai un souci avec mes entrés HDMI sur mon ampli RX-V483.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Ma TV est branchée en HDMI ARC sur mon ampli et mappée sur l'entrée Audio1 : cela fonctionne très bien.

Le souci concerne maintenant mon lecteur bluray qui possède deux sorties HDMI (Video et Audio).
L' HDMI-video de celui-ci est branché sur ma TV
L' HDMI-audio de celui-ci est branché sur l'ampli en hdmi1

Lors de l'allumage de la TV et de l'ampli , l'entrée Audi01 sur l'ampli commute bien pour retranscrire le son via ARC de la TV
Lors de l'allumage de l'ampli ensuite, HDMI1 sélectionné sur l'ampli : lors du passage vers les services réseaux ou le paramétrage du lecteur bluray,
l'ampli rebascule sur Audio1.

En gros , mon entrée source audio HDMI 1 du lecteur n'est plus prioritaire par rapport à Audio1 ARC.
Y a-t-il un contournement possible ou alors on 'y peut rien ?

merci pour vos suggestions.
dpires
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juin 2005 23:52
  • offline

Message » 25 Mar 2020 17:22

Salut,

Désolé de ne répondre que maintenant et je ne sais pas si depuis tu as pu résoudre ton problème :wtf:

Mais concernant tes connexions sur l'ampli RX-V483, si je résume :
HDMI 1 => TV
HDMI 2 => Blueray (audio)

Sur ta TV :
HDMI ARC => Ampli
HDMI 1 ou 2 ou 3 => Blueray (Vidéo)

Lorsque tu lances un Bluray et que tu allumes ton ampli, celui-ci bascule par défaut sur HDMI 1 (TV). Quand tu bascules sur HDMI 2 (Bluray) sur l'ampli, il se passe quoi ? L'ampli rebascule sur HDMI 1 ?

Au niveau de la télécommande en haut, tu as des raccourci que tu peux paramétrer pour basculer automatiquement sur l'entrée que tu souhaites diffuser sur tes enceintes. Dans mon cas, j'ai affecté le raccourci "TV" à ma TV qui correspond à l'entrée AUDIO-01 et j'ai affecté sur "BD/DVD" le box Orange. Je n'ai plus qu'à appuyer sur l'un ou l'autre des raccourcis pour diffuser le son soit de la TV soit de la Box.

Je ne sais pas si ça t'aidera à résoudre ton problème :D
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 31 Mar 2020 12:06

bonjour,

merci pour ta réponse
j'ai résolu le problème en désactivant le CEC sur le lecteur bluray
dpires
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juin 2005 23:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message