Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 07 Juil 2019 22:04

Vicento a écrit:
bcecat23 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.
Je l'ai branché à mes Klipsch Heresy.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.
Je suis branché en optique de la TV sur le FDA en low Gain et en réglage HIFI.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.
J'ai l'impression qu'il manque clairement de puissance pour mes héresy j'aimerais voir si c'est normal sinon je me verrais obligé de le revendre.

Merci

Salut,
As tu activé le high gain ?
Ça devrait largement changer la donne

D’autres avant moi en ont parlé, as tu essayé ? Ça donne quoi ?

La sortie optique de la télé pour alimenter cet ampli ne me semble pas être la meilleure des sources mêmes si cela n’intervIent sûrement pas dans les soucis que tu décris.

encore et toujours cet apriori par rapport à la position du potentiomètre !!!!! le D2160 ne manque pas de puissance et encore faut il savoir l'exploiter et comme le dit si bien Vicento ^^ un High Gain me semble nécessaire dans ton cas .....bonne écoute ;) :oldy:
louloulooping

Message » 25 Juil 2019 10:20

je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.
J'ai l'impression qu'il manque clairement de puissance pour mes héresy j'aimerais voir si c'est normal sinon je me verrais obligé de le revendre.

Merci

As-tu essayé en high gain ?
Gregooz

Message » 03 Aoû 2019 11:38

Gregooz a écrit:

Merci

As-tu essayé en high gain ?

Moi aussi mon NAD 320BEE crache davantage de son à 25% que le FX au même niveau. Par contre en ce qui concerne la distorsion/bruit/précision le FX le dépasse allègrement. Donc on s'en fiche un peu de savoir si on est à 10% ou 50% du volume. Ce qui compte c'est le confort d'écoute, la précision, la dynamique, la distorsion, le niveau de bruit.

Dès que tu réduis le niveau de distorsion dans les basses, t'a musique paraît beaucoup moins impressionnante au début. Forcément, tu perd tout le volumes sonore créée par l'assise artificiel dû à la distorsion.

La fonction gain sert à adapter des sources de niveau très différents. En USB sur le FX, pas besoin d'utiliser le High gain, par contre en sortie de la platine vinyle en analog' (après le préamplificateur REGA) bah je suis obligé, sinon on entend rien. Par contre, v'la le bruit de fond.

Concernant la double alimentation, elle permet de faire baisser le niveau de distorsion général, notamment dans les basses.
J'utilise le FX avec une paire de Dynaudio Emit M20, données à 84-86db de sensibilité.
Deathcrusher

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message