Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lyric, marc69, Nonaud, syber, tix, vfr2002 et 441 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide installation

Message » 08 Juil 2019 9:55

Bonjour à tous,

Je viens de changer de télé et je dois mettre à jour ma config matérielle par la même occasion.
Je rencontre un problème concernant le retour du son. Je vous détaille mon installation

Je viens de m'acheter cette TV UE65NU8500.
J'ai branché ma freebox mini 4k sur le port HDMI1.
J'ai branché mon ampli Pioneer VSX921 avec un cable HDMI 2.0 tout neuf sur la sortie HDMI out vers l'entrée HDMI 4 ARC de la TV.
J'ai mis dans les réglages la redirection du son sur l'ampli mais je n'ai rien... Une fois sur 2 la TV rebascule sur le son des hauts parleurs de la TV car aucune source détectée.
L'ampli a bien la fonction ARC.

Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
chacal1906
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Mai 2009 10:40
  • offline

Message » 08 Juil 2019 10:23

Aucune idée pour te dépanner

Je fais l'inverse chez moi : le décodeur de la box sur l'intégré HC, la sortie HDMI de l'intégré sur le téléviseur... et aucun problème avec le choix son TV son haut parleurs externes...

Essaie juste pour voir... les décodeurs TV couplés au box, comme le décodeur Canal plus gère le ARC de façon curieuse... c'était une grande qualité du décodeur Canal + : une mise à jour il y a un an et demi l'a désactivée... celui d'Orange ne l'a pas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2019 10:28

Bonjour,

C'est ce que j'avais comme installation jusqu'alors.
Je l'ai modifié de la sorte pour 2 raisons :
-Profiter de la résolution 4k via la freebox (mon ampli ne fait passer que de la vidéo en 1080p max)
-Mais surtout lorsque j'ai laissé mes branchements tels quels je n'avais aucune image a l'écran, l'ampli ne paraissait même pas détecté...
chacal1906
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Mai 2009 10:40
  • offline

Message » 08 Juil 2019 10:32

En ce cas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message