Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BL89, fbi1968, ilsagno, indien29, jpspock, micka33, taopaipai76 et 50 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 06 Juil 2019 16:38

vindermere a écrit:Un nouveau CR d'un professionnel sur la cabasse pearl avec en prime une intéressante comparaison avec un système traditionnel coûtant le même prix:
https://www.opus51.fr/les-tests/item/91 ... notre-avis

De la vente... professionnel de la vente... pas du son.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 06 Juil 2019 16:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Juil 2019 17:21

Je suis d'accord avec toi mais son avis reste intéressant car il s'est montré parfois critique à l'égard d'enceintes cabasse dans le passé.
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 06 Juil 2019 18:38

Dont acte !

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Juil 2019 12:53

Intéressant en effet. même s'il ne s'agit que de l'avis d'un revendeur, donc non désintéressé.

Ses conclusions recoupent assez largement les miennes en ce qui concerne les impressions d'écoute. Je résume les miennes ainsi : globalement très dynamique et cohérente, grave redoutable de profondeur et définition pour une enceinte de taille assez réduite, medium précis, vivant, peut-être peu en avant mais c'est peut-être dû au fait que l'aigu est un peu simplifié, sans être mauvais pour autant.
tovarich007

Message » 08 Juil 2019 13:01

C'est ce que j'avais ressenti lors de ma première écoute, cet aigu terne qui m'a laissé le souvenir d'une enceinte manquant d'aération. C'est frappant en comparaison d'une dynaudio Xeo ou focus XD.
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 08 Juil 2019 18:54

haskil a écrit:
vindermere a écrit:Un nouveau CR d'un professionnel sur la cabasse pearl avec en prime une intéressante comparaison avec un système traditionnel coûtant le même prix:
https://www.opus51.fr/les-tests/item/91 ... notre-avis

De la vente... professionnel de la vente... pas du son.

Opus xx a écrit: le budget sera un peu supérieur car alors nous devrons y adjoindre au moins 800 euros de câbles afin que tout cela commence à "chanter" correctement.

Chassez le naturel.... :ane:
j_yves

Message » 08 Juil 2019 19:44

j_yves a écrit:Chassez le naturel.... :ane:

J'ai pensé la même chose :-). Mais ce débat a été fait et refait des centaines de fois sur le forum. Inutile d'ouvrir un nouveau champ de bataille sur ce thème. Mais forcément ce genre de précision sur le prix des câbles rend l'ensemble de l'avis beaucoup plus subjectif...
tibaloo

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message