Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Kurzy et 34 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli et configuration pour 4 enceintes

Message » 07 Juil 2019 17:17

Bonjour,

Je suis en train de transformer une cave en petite salle des fêtes pour les réunions entre amis.
J'ai passé des gaines dans la maçonnerie: 4 gaines qui vont des 4 coins de la pièce jusqu'à l'endroit où seront le/les amplis.

Justement là est ma question: je ne veux pas d'un système trop envahissant, aussi j'ai envie de mettre des satellites aux 4 coins de la pièce tel des Cabasses Eole que je pourrais fixer au mur.
Avez vous d'autres idées que ce modèle?
A la maison, j'ai 2 ampli stéréo qui ne me servent pas. Est il possible de relier ma source à 2 amplis(luxman A357 et marantz Pm44) sans que cela provoque de décalage?
Dans ce cas, il me faudra un second caisson de basse j'imagine.

Vaut il mieux que je n utilise qu'un seul ampli et y relier les 4 enceintes?

Peut être avez vous d'autres idées.

Merci
cox24
 
Messages: 15
Inscription: 15 Avr 2012 17:01
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Juil 2019 17:17

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Juil 2019 22:16

La « hifi » et la « sono » renvoient à 2 logiques différentes. Les enceintes citées ne sont pas du tout prévues pour faire la fête, la casse est assurée et rapidement en plus. Mieux vaut partir sur des enceintes spécialisées et avec les amplis qui vont bien.
phil974
 
Messages: 7743
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Juil 2019 23:10

Merci pour ta réponse, j entends par salle des fêtes plutôt une salle de loisir ou l on pourra manger, jouer à divers jeux etc... Voilà pourquoi j aimerais sonoriser la pièce sans pour autant en faire une boîte de nuit!
cox24
 
Messages: 15
Inscription: 15 Avr 2012 17:01
  • offline

Message » 08 Juil 2019 8:48

résumé du déjà dit sur un autre post et qui décrit mon mode d'emploi pour justement de la stéréo en audio :
-4 enceintes, ou plus, ça fonctionne aussi en stéréo sur un ampli AV : standard pour le vinyle et aussi pcm. Le vinyle branché sur entrée phono est calibré pour, sinon c'est "vaseux".
- Le son pcm "général" se sélectionne dans le menu des appareils connectés (démo, tuner FM, DVD, le CD est aussi normalement en stéréo), mais il y a mieux...
- par "circuit court" sur mon Marantz ligne basse : les touches couleur en bas de l'écran ont 4 modes, à partir d'une config audio pcm on pourra passer l'audio en stéréo sur tous les couples d'enceintes (front/surround/Centrale dédoublée) en stéréo, en choisissant "surround" -oui, surround" alors qu'on est en pcm - parmi les 4 possibilités offertes.. ça devrait suffire à ton bonheur! Il faudra règler les niveaux des enceintes, et finement, pour obtenir un son homogène dans la pièce, les couples d'enceintes sont à égalité, parfait pour une sonorisation globale, sans poste d'écoute privilégié.
Ce mode ne requiert pas beaucoup de puissance puis qu'on laisse de côté tous les traficotages bouffeurs de watts. Si je mets mon ampli à puissance nominale, je sors de la pièce..
(Amha il urge de faire des "mooks" (cours en ligne) pour expliquer les modes d'emploi au geek moyen faible comme moi, car on n'est jamais sûr d'avoir bon, tant c'est confucius à tous les niveaux :entrées, traitement signal et sortie.
Il existe même un mode amélioration audio -performant- sur mon ampli pour les vieilles k7 ou le streaming, quoiqu'en général l'audio de l'internet soit très bon.
Noter qu'un pc c'est une source comme une autre, et en plus gare de triage pour les disques externes, sans limitations du systèmes d'exploitation des box -une souris BT et le clavier virtuel, le tour est joué et on tout son pc sur une entrée hdmi, pour une poignée de secondes de boulot)
Mpeg
 
Messages: 2751
Inscription: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Juil 2019 21:18

Alors, un amplificateur home cinema conviendrait mieux?
cox24
 
Messages: 15
Inscription: 15 Avr 2012 17:01
  • offline

Message » 08 Juil 2019 21:53

cox24 a écrit:Alors, un amplificateur home cinema conviendrait mieux?


tout dépend de ce que tu attends en terme de qualité, car je ne pense pas que Mpeg prodigue les meilleurs conseils en rapport à sa propre expérience !! je te laisse en juger avec ce commentaire élogieux de ses attentes !!

amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-hc-ampli-hifi-t30096492.html
louloulooping
 
Messages: 500
Inscription: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message