Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis et 17 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 30 Mai 2019 14:26

Je me joins à votre topic car je suis très intéressé par cet "ovni" depuis quelques temps...

En ce moment j'ai 2 Sony mdr-hw700ds (salon et chambre) pour les séances nocturnes car je suis en appart...et là ce système serait la solution ultime pour du HC pour avoir la meilleure qualité qui soit sur un casque et peut-être même par rapport à une installation ampli/enceintes même haut de gamme 8)

Surtout que là les dates de livraison semblent se rapprocher...et bravo à ceux qui sont sur le coup depuis 2016 pour leur pugnacité :o et aux développeurs bien sûr de cette superbe machine qui ont su trouver des solutions aux nombreux problèmes de toutes sortes qui ce sont mis en travers de leur chemin depuis le début :idee:

Petite question pour ceux qui ont commandé ou vont commander cette bête, vous avez opté pour quel format et ce pour quelle raison ?

Car moi je crois bien que je ne vais pas tarder à craquer aussi et j'ai lu ici qu'il n'y avait aucune différence niveau électronique et donc fonctionnalités entre le 2 modèles...

Merci pour vos réponses :thks:
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 03 Juin 2019 13:08

clide a écrit:Je me joins à votre topic car je suis très intéressé par cet "ovni" depuis quelques temps...

En ce moment j'ai 2 Sony mdr-hw700ds (salon et chambre) pour les séances nocturnes car je suis en appart...et là ce système serait la solution ultime pour du HC pour avoir la meilleure qualité qui soit sur un casque et peut-être même par rapport à une installation ampli/enceintes même haut de gamme 8)

Surtout que là les dates de livraison semblent se rapprocher...et bravo à ceux qui sont sur le coup depuis 2016 pour leur pugnacité :o et aux développeurs bien sûr de cette superbe machine qui ont su trouver des solutions aux nombreux problèmes de toutes sortes qui ce sont mis en travers de leur chemin depuis le début :idee:

Petite question pour ceux qui ont commandé ou vont commander cette bête, vous avez opté pour quel format et ce pour quelle raison ?

Car moi je crois bien que je ne vais pas tarder à craquer aussi et j'ai lu ici qu'il n'y avait aucune différence niveau électronique et donc fonctionnalités entre le 2 modèles...

Merci pour vos réponses :thks:


Salut,

Pour ma part, j'ai opté pour le modèle boite classique. Je ne trouve pas joli le modèle "support casque", donc à partir de là il n'y a pas d'intérêt à partir sur ce modèle car il n'y a effectivement pas de différence sur les composants.
Ce n'est qu'une histoire de goût, donc.
graindcafe
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Fév 2016 18:24
  • offline

Message » 04 Juin 2019 1:20

J’ai choisi le modèle Headstand, que je trouve beaucoup plus intéressant esthétiquement parlant que le boîtier classique. Comme quoi les goûts et les couleurs...
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • online

Message » 19 Juin 2019 23:27

Une question histoire d'animer un peu le post, avez vous réfléchi à la manière dont vous allez brancher le A16.
Je pense que ce sera:
source ( lecteur, console etc ) -> A16 allumé quand il décode ou en fonction pass through ( quand c est l ampli qui décode et le A16 est en veille ) -> ampli AV -> puis diffuseur Tv ou Vidéoprojecteur
Je me souviens plus si le A16 a cette fonction pass through pour passer le relai à l'ampli
Qu en pensez vous ?
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juil 2019 15:55

Pas de news...ça commence à faire long :wtf:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2019 9:08

Comment dire que je sent le moment gênant arrivé ou l'ont vas nous demandé de rajouté 1500/2000€ pour notre commande :zen:
a cette vitesse ce n'est pas possible que le firmware a passé le second try...
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 05 Juil 2019 9:09

Falcon666 a écrit:Comment dire que je sent le moment gênant arrivé ou l'ont vas nous demandé de rajouté 1500/2000€ pour notre commande :zen:
a cette vitesse ce n'est pas possible que le firmware a passé le second try...


C'est très inquiétant ce silence de la part de Smyth, çà sent le coup fou.... j'espère que non !

Un petit message de Gilles peut-être ou tout le monde est déjà parti en vacances ?!
pecman32
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Juil 2019 16:48

pecman32 a écrit:
Falcon666 a écrit:Comment dire que je sent le moment gênant arrivé ou l'ont vas nous demandé de rajouté 1500/2000€ pour notre commande :zen:
a cette vitesse ce n'est pas possible que le firmware a passé le second try...


C'est très inquiétant ce silence de la part de Smyth, çà sent le coup fou.... j'espère que non !

Un petit message de Gilles peut-être ou tout le monde est déjà parti en vacances ?!


Cette histoire ne sent pas vraiment on tout de même mais j’espère pour vous que vous l’aurez un jour car vous l’aurez mérité après cette attente interminable !

Pour ma part je me félicite d’être resté sagement sur mon A8 (dont je ne me sers quasiment pas du reste).
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 05 Juil 2019 18:08

thebird69 a écrit:
pecman32 a écrit:
C'est très inquiétant ce silence de la part de Smyth, çà sent le coup fou.... j'espère que non !

Un petit message de Gilles peut-être ou tout le monde est déjà parti en vacances ?!


Cette histoire ne sent pas vraiment on tout de même mais j’espère pour vous que vous l’aurez un jour car vous l’aurez mérité après cette attente interminable !

Pour ma part je me félicite d’être resté sagement sur mon A8 (dont je ne me sers quasiment pas du reste).


Je suis dans la même situation que toi, je m'éclates tous les jours avec mon A8. J'ai préféré attendre que le A16 sorte et que tout soit stable et mis à jour, bien m'en a pris finalement ! Je sens le projet mort né mais j'espère me tromper réellement mais comme Smyth et Gilles ne se manifestent plus depuis 2 mois, ils me donnent malheureusement raison :-?
pecman32
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Juil 2019 22:19

pecman32 a écrit:Je sens le projet mort né mais j'espère me tromper réellement mais comme Smyth et Gilles ne se manifestent plus depuis 2 mois, ils me donnent malheureusement raison :-?

Je ne le vois pas comme ça, je pense que la communication est juste à ch... chez Smyth Research.

Sur les dernières news update ils ont bien expliqué ou ils en étaient. Ils en sont à une seconde tentative de certification après avoir rectifié le firmware suite aux réserves de Dolby lors de la première cession de certification. J'imagine que Dolby a un volume énorme de certifications à faire et que la liste d'attente doit être longue. Une raison qui expliquerait que ça traîne un peu.
Une réponse récente d'un des frères Smyth à mr.fox qui leur a envoyé un mail disait que les Realiser A16 sont prêt à être expédiés aussitôt la certification Dolby obtenue.

Je vous rappelle également que Smyth Research a signé un partenariat avec une boite de Hong Kong, ils ne sont pas rentrés dans les détails mais j'imagine que c'est pour intégrer leur algorithme dans des produits de grandes séries. Quand ils avaient annoncé ce partenariat ils avaient rajouté que la boite de Hong Kong leur a demandé d'honorer prioritairement les commandes Kickstarter.

Quant à Gilles Gérin je crois qu'il a déjà tout dit sur le Realiser A16 (il en possède un depuis quelques mois d'ailleurs pour en faire la promotion et reçoit régulièrement les dernières versions du firmware) et il doit attendre comme tout le monde que la certification Dolby soit validée puisqu'il n'y a plus que ça à faire.

Si le projet était vraiment "mort né", Smyth Research ne se serait pas emmerdé à inventer des news update (même s'ils ont traîné à les sortir). Là on est au bout du tunnel et je pense qu'on peut recevoir du jour au lendemain un mail nous confirmant que la certification a été obtenue et que les Realiser A16 partent en livraison.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Juil 2019 0:08

Comme dit Sebbs, leur communication est plus que déplorable. 6 semaines se sont écoulées depuis le dernier mail d'info. Même s'ils sont encore en attente du retour de Dolby, ça ne leur coûte rien de prendre 5 minutes pour dire "Pas de news pour l'instant côté certification, nous attendons que les tests soient faits. En attendant, nous avons fait ceci et cela pour améliorer le firmware"
Au moins, même s'ils communiquent pour signaler qu'il n'y a rien à dire, c'est toujours mieux que de garder le silence. Surtout quand ça fait quasiment 3 ans qu'on attend !
Je ne doute pas que le A16 finisse par arriver, mais cette communication qui ne s'améliore jamais, malgré leur léger mea culpa dernièrement, est inacceptable !
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • online

Message » 09 Juil 2019 8:42

Je viens de recevoir la barre de son Yarra alors qu'on était tous sûr que le projet était mort pendant plusieurs mois !!

Comme quoi il faut garder espoir ;-)

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 09 Juil 2019 10:32

Bonjour,

"Mode HS = On"

cyrilp a écrit:Je viens de recevoir la barre de son Yarra alors qu'on était tous sûr que le projet était mort pendant plusieurs mois !!

Comme quoi il faut garder espoir ;-)


Ayant également commandé kickstarter une barre-son Yarra 3DX (noire), la notre est toujours en statut :

04-07-2019 19:07 HONG KONG Handed over to carrier / Left for destination


comme quoi, les traitements colis... :roll:

... aussi wait & see...

"Mode HS = Off"

... tout comme pour le Smyth Realiser A16, qui à mon avis devrait au plus tard arriver à la rentrée en Septembre... un A16 pour lequel je ne me pose strictement aucune question quant à la capacité des Smyth à assurer ce qui a été proposé.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Juil 2019 11:00

re Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient faire une EXTRAORDINAIRE expérience d'écoute binaurale au casque :

https://www.binaural.fr/binaural/?p=508

avec une présentation_explications (en Anglais) toujours en binaural et donc (aujourd'hui) écoute obligatoire au casque :

https://www.binaural.fr/binaural/?p=591

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Juil 2019 11:13

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient faire une EXTRAORDINAIRE expérience d'écoute binaurale au casque :

https://www.binaural.fr/binaural/?p=508

avec une présentation_explications (en Anglais) toujours en binaural et donc (aujourd'hui) écoute obligatoire au casque :

https://www.binaural.fr/binaural/?p=591

Hugo


top merci !

(j'ai un fils de 8 mois je peux comparer avec le live ;-) )

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message