Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, PaniK et 96 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 09 Juil 2019 8:01

Lunette sony BT400A reçu hier.
La claque pour moi qui exècre la 3D au cinéma ( à part les séances imax 3d hors de prix)
J'ai un peu galérer à faire fonctionner le tout car le Vp n'a pas basculé automatiquement en mode 3D , un nouveau réglage est apparu en présence d'une source 3D et il fallait l'activer manuellement.
On perd pas mal en luminosité donc faudra que je fasse un profil dédié avec une luminosité réhaussé.
Est ce que certain ont réussi à utiliser le motionflow (bas ou haut) sans générer un ghosting énorme ? Car maintenant que j'en ai pris l'habitude ça pique quand il est plus là.

Si certains d'entre vous veulent bien fournir leurs valeurs de netteté / RC /réduction de bruit ça m'aiderai pas mal car j'ai du mal à trouver un réglage qui me convient bien.(aucun rapport avec la 3D)
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:34

Le réglage rc et netteté va dépendre de ta source,tu peux essayer netteté à 50/60 et rc a 55/60 avec réduction de bruit de mini à 10.
Essaie en 3D d’activer le contraste dynamique et pourquoi pas de rehausser un peu les couleurs.
Le Motion flow fonctionne très bien en 3D aussi.
Pour le sd parts sur le mode référence.
Tout ceci vaut pour le 270 :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:47

Hellboy42 a écrit:Lunette sony BT400A reçu hier.
La claque pour moi qui exècre la 3D au cinéma ( à part les séances imax 3d hors de prix)
J'ai un peu galérer à faire fonctionner le tout car le Vp n'a pas basculé automatiquement en mode 3D , un nouveau réglage est apparu en présence d'une source 3D et il fallait l'activer manuellement.
On perd pas mal en luminosité donc faudra que je fasse un profil dédié avec une luminosité réhaussé.
Est ce que certain ont réussi à utiliser le motionflow (bas ou haut) sans générer un ghosting énorme ? Car maintenant que j'en ai pris l'habitude ça pique quand il est plus là.

Si certains d'entre vous veulent bien fournir leurs valeurs de netteté / RC /réduction de bruit ça m'aiderai pas mal car j'ai du mal à trouver un réglage qui me convient bien.(aucun rapport avec la 3D)


Il faut penser également et avant tout au réglage de luminosité 3D dans le menu spécifique qui n'a pas été abordé, me semble-t-il, avant de toucher tes réglages profils. Ça rehausse justement la luminosité par rapport au port des lunettes et je l'avais trouvé suffisamment efficace pour un résultat très plaisant. :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Juil 2019 13:06

Donc si je reste sur mon profil cinema 1 (celui qui a été calibré) je peux jouer sur la valeur de la luminosité 3d sans que ca change la luminosité standard ? ça serait top de pas avoir à sortir la télécommande à chaque fois pour changer de profil. Je crois que c'est déja le cas pour le contraste HDR
Le motion flow m'a complètement cassé l'immersion 3D sur dragons 3. Les images sont toutes "détachées" les unes des autres et on aurait dit qu'il manquait des images dans les scènes rapides. Après la PS4 n'est peut être pas une référence pour ce genre de format.
Impossible de lire les vidéos youtube 3D avec le shield j'ai deux images cote à cote mais impossible d'activer la 3D sur le projo. Une idée pour le forcer ?
Il faut que je trouve the amazing spiderman 2 en 3D (la scène du clocher au ralenti reste ma meilleur expérience en imax 3D au ciné)

Pour les valeurs ça me rassure de voir que je ne suis pas trop loin RC 65 reduction bruit à 10 mais la netteté je suis à 30 seulement pour casser le grain que je trouve bien trop présent sur la plupart des 4K (moins visible sur les versions full HD) sans parler de certains films réputés pour leurs grains.

PS : Par contre les sous titres en 3D ça pique au début.
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 09 Juil 2019 13:55

Tu as bien résumé les uhd sont moins propres.
La source joue aussi un rôle sur le rendu global,ts formats confondus.
Oui les réglages 3D sur le même profil ne seront appliqués qu’à ceu ci

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2019 21:52

Bonsoir à toutes et à tous.
Personne n'a pu trouver une cause de mon symptôme de mon 260
J'ai appelé Sony mais ils me demandent mon numéro de série. Or je suis parti en vacances 15 j
Mon problème : des petits traits d'une dizaine de cm de large (4 ou 5) superposés horizontalement et parfois verticaux
Ces derniers assemblés ressemblent à un schéma cartographique je ne les vois que sur fond blanc et principalement en arrêt sur image moins en lecture mais quand je remets en lecture ils persistent
Bizarrement ces traits"voyagent" comme des interférences.
Ce problème apparaît uniquement sur la HDMI 1 lorsque je switche sur un autre mode sdr par exemple de mémoire le phénomène disparaît
En revanche sur HDMI 2 aucun souci.
Bizarre si j'avais un problème de carte ça ne fonctionnerait pas du tout !
Je me demande si il n y a pas un bug avec le Tweak en mode cinéma 2 mais ce problème est apparu tour seul après 440h
A quoi penseriez vous?
Mon Sony serait il en panne ?
La HDMI poserait elle problème ce ne sont pourtant pas les symptômes je n'ai pas changé de câble

:cry:
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 09 Juil 2019 22:54

La question posée reste sans reponse : le tweak est il actif une fois injecté sur les 2 entrées Hdmi ? S’il n’est actif que sur la 1 ça peux venir de là
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Juil 2019 8:09

Oui il est actif sur les 2 mais pas sur le même preset
HDMI 1 sur cinéma 2 quand je passe en SDR sur HDMI 1 de mémoire pas de soucis
HDMI 2 sur user aucun souci HDR/SDR
Une prise défectueuse peut elle engendrer ce souci ? Bizarre
J'ai vraiment du mal à croire à une panne
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 10 Juil 2019 9:26

Bonjour Baby. :) Pour un souci pointu comme cela, c'est avec le sav Prime support qu'il faut traiter. A ton retour, transmets leur tous les éléments demandés pour une prise en charge sav. Il est encore sous garantie, ton 260 ??? Si l'une des deux entrées hdmi est fatiguée, il se peut que ce soit la carte qui possiblement peut lâcher, comme sur le mien. :-? Le tweak est injecté dans la mémoire projo sans rapport avec la carte HDMI qui reçoit les signaux vidéo d'entrée et à mon sens, aucun lien avec le souci. A suivre. :wink:
Rassure-toi, après le remplacement de la carte, mon projo remarche parfaitement à présent. :love: :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Juil 2019 9:52

Ah super Jacquitos merci pour ta réponse tu as raison je vais attendre mon retour
Cela dit curieux quand même que sur ma même prise en sdr ça fonctionne euh de mémoire faudrait que je reteste

Merci en tous cas
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 10 Juil 2019 12:06

BabyGodzilla a écrit:Oui il est actif sur les 2 mais pas sur le même preset
HDMI 1 sur cinéma 2 quand je passe en SDR sur HDMI 1 de mémoire pas de soucis
HDMI 2 sur user aucun souci HDR/SDR
Une prise défectueuse peut elle engendrer ce souci ? Bizarre
J'ai vraiment du mal à croire à une panne

attention pas de ULTRA HD sur HDMI 1 fonctionnent uniquement en hd. :oldy:
Dernière édition par STAR WARS le 10 Juil 2019 15:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Juil 2019 14:18

Euuuhhh pas sur les 260/270,l’hdr passe sur les 2 :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Juil 2019 15:16

Coco68 a écrit:Euuuhhh pas sur les 260/270,l’hdr passe sur les 2 :wink:

Oui corrigé :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Juil 2019 19:27

Merci pour toutes vos réponses
Juste pour résumer
HDMI 2 = SDR / HDR aucun soucis preset user2

HDMI 1 (de mémoire) = SDR ok (référence) HDR en Cinéma 2 pas ok lignages qui voyagent

Je me dis pourquoi ça marche en SDR sur HDMI1 et pas HDR sur le preset Cinéma 2
Faudrait que j'essaie sur un autre preset tel que USER par exemple mais y a rien de logique
Soit ça marche SDR/HDR soit rien ne marche ??????

Bug du preset Cinéma 2 avec le Tweak tout d'un coup et après 440h ???
A mon retour cette interférence aura peut être disparu qui sait ???
Sinon mains dans le cambouis

Que feriez vous si ça marche en hdmi2 ?
Moi franchement l'envoyer en sav alors que ça fonctionne je sais pas
Votre avis ça vaut il le coup de l'envoyer au sav ???
Je me dis pourquoi pas rester comme ça sur HDMI 2
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 11 Juil 2019 20:06

Bah tu fais ce que tu veux. :roll:
Mais le jour où tu souhaiteras le revendre, vaut mieux qu'il soit fonctionnel sur ses 2 hdmi.
Autant profiter qu'il soit encore sous garantie si soucis d'hdmi.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message