Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fredoamigo, IntenseEleven, Skeb, Steph31, tracerbox et 66 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes sans fil B&W Formation Duo

Message » 09 Juil 2019 15:15

vindermere a écrit:La série 800D3 est pourtant meilleure que la D2, les mesures l'indiquent clairement. L'abandon du Kevlar a été une bonne chose car il apportait une coloration au son. Le rendu des nouvelles 800 est beaucoup plus neutre, analytique quasiment monitoring. Je peux comprendre néanmoins que cela ne plaise pas à tout le monde.

J'ai plusieurs fois assisté à des séances d'enregistrements de musique classique - orchestre, opéra, musique de chambre, piano - fait par EMI et d'autres éditeurs qui utilisaient des grosses BW avec HP en Kevlar comme enceintes de monitoring... jusques et y compris des modèle remontant à l'époque des caisses matrix avec la tête médium-aigu qui n'était pas boule mais à facettes.
Un exemple précis : Faust de Gounod par Michel Plasson enregistré à la Halle aux grains de Toulouse a été monitoré avec des BW hifi matrix...

Le kevlar utilisé comme il doit l'être, et dans la bande de fréquences ad hoc, n'apporte aucune coloration particulière au son... aucune... Il n'est juste plus à la mode. C'est tout.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 09 Juil 2019 15:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juil 2019 15:54

Absolument d'accord avec Haskil. Les colorations du kevlar, c'est une légende -quand il est bien utilisé of course - ce qui est le cas de B&W, de Davis et même de fabricants bien moins haut de gamme ; par exemple, le Hp en kevlar de mes modestes monitors Presonus n'a pas un rendu particulièrement coloré.

Pour revenir à B&W et avoir à plusieurs reprises écouté des modèles de la série D2 et des modèles de la D3, je ne trouve pas la première plus colorée, ni la nouvelle plus neutre. La D3 est un peu plus précise et dynamique avec un grave un peu plus profond, mais peut-être moins bien tenu, que celui de la D2. Globalement, je trouve que la D2 a une restitution un peu plus "naturelle" ; de surcroît, comme elle moins chère et a un look moins tarabiscoté, je la préfère aux nouvelles mais je comprends qu'on puisse préférer la D3, on a de toute façon affaire à des enceintes de haut niveau, bien que peut-être un peu surestimées.

La D3, me semble-t-il, n'a cependant pas séduit certains pros du son comme les séries précédentes ont pu le faire en leur temps. Cite moi des studios d'enregistrement, broadcasting, mastering, équipés en D3, alors qu'on y trouve des D1 ou D2 (en petit nombre, certes).
tovarich007

Message » 09 Juil 2019 16:04

Le gap n'est pas suffisant entre la D2 et D3 pour que des studios changent leurs B&W. Les pros sont bien plus raisonnables que les audiophiles et ne changent pas d'enceintes tous les quatre matins.
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 10 Juil 2019 9:00

Image

Visuellement, elles me plaisent vraiment beaucoup...
phil974

Message » 10 Juil 2019 19:17

Une paire de 800D2 chante tous les jours dans mon salon et je suis très très loin de vouloir en changer :siffle: :oldy:

Cédric

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Aoû 2019 11:25

vindermere a écrit:La série 800D3 est pourtant meilleure que la D2, les mesures l'indiquent clairement. L'abandon du Kevlar a été une bonne chose car il apportait une coloration au son. Le rendu des nouvelles 800 est beaucoup plus neutre, analytique quasiment monitoring. Je peux comprendre néanmoins que cela ne plaise pas à tout le monde.

L'avantage avec ces design discutable des enceintes hifi sans fil, c'est que finalement les monitoring retrouvent une certaine grâce aux yeux des audiophiles.

Autre enceinte mais cette fois-ci mono de chez B&w (mais possibilité d'en associer deux) qui mérite une écoute c'est la wedge qui fait également partie de la gamme formation.
Image

Caractéristiques techniques
Technologie Apple AirPlay 2
Spotify Connect
Roon Ready
Entrée Bluetooth
Traitement Numérique du Signal (DSP)
Amplification Numérique
Égalisation Dynamique

Haut-parleurs
Tweeter double Dome 2 x 25 mm (1 pouces)
Mediums FST 2 x 90 mm (3,5 pouces)
graves 1 x 150 mm (6 pouces)

Mesures
Réponse en fréquence : 35 Hz à 28 kHz
Puissance de sortie : 240 watts

Connexions
Réseau (Ethernet RJ45 ou WiFi)
USB (pour maintenance uniquement)

Bluetooth
Bluetooth v4.1, Classe 2
aptX HD
AAC
SBC

Dimensions (hxlxp) : 232 x 440 x 243 mm
Poids : 6,5 kg

Je voudrais changer mon enceinte sonos play 5 par cette enceinte, quelqu’un a ai occasion d’ecouter Cette nouvelle enceinte ?

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Diablo Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Jamo D600, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12, Viard audio HD Line.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message