Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide nouvelle installation - merci :-)

Message » 09 Juil 2019 23:32

Spad183 a écrit:Hello,
Pour finaliser la discussion, j'ai finalement augmenté mon budget grâce à quelques aides financieres.

Installation prévue: ampli Denon DRA-800H + enceintes Triangle Titus EZ

Choix fais après écoutes comparatives en live sur un Denon PMA800, du NAD et du Marantz. Normalement le rendu sera similaire.
Plusieurs enceintes comparées également.

Merci pour vos avis sinon !


Mouais.... Je suis dubitatif sur ton choix final, mais si il te plaît, fonce
Il y avait pourtant des conseils vraiment qualitatif pour un budget restreint.. Ce n'est que mon avis
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Juil 2019 7:48

Spad183 a écrit:Hello,
Pour finaliser la discussion, j'ai finalement augmenté mon budget grâce à quelques aides financieres.

Installation prévue: ampli Denon DRA-800H + enceintes Triangle Titus EZ

Choix fais après écoutes comparatives en live sur un Denon PMA800, du NAD et du Marantz. Normalement le rendu sera similaire.
Plusieurs enceintes comparées également.

Merci pour vos avis sinon !


Le choix de cet ampli Denon...

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -av-stereo

ou

https://www.cobra.fr/denon-dra800h-noir-p-46738

... est assez futé : il est stéréophonique et a toutes les entrées possibles et imaginables : y compris HDMI ! C'est un très intéressant mixage entre toutes les possibilités d'un préampli analogique et d'un DAC multi-entrées... auxquelles sont ajoutées les fonctions réseau, un multiroom et un étage d'ampli de 100 watts par canal : du côté évolution et possibilité de connections on est bien mieux servi qu'avec un "petit" FDA...

Personnellement, je trouve assez bête de la part de Denon d'avoir remplacé le système Audyssey pour le remplacer par des réglages grave et aigu... les deux pouvaient parfaitement coexister... Mais bon, cet ampli stéréo est très intéressant pour un prix contenu. Bon choix
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2019 13:35

J'ai eu la chance d'avoir un peu d'aide financière et je suis arrivé aux même conclusions que @haskil. :wink: Après écoute d'un autre Denon. J'aurai bien aimé un système de calibration en effet. Yamaha le fait sur des ampli à la philosophie similaire.
J'ai beaucoup hésité avec du NAD, mais moins d'émotion et moins de possibilités pour un prix à peine plus faible. Mais son plus équilibré il m'a semblé.

@tonylb Mon choix n'enlève rien à la pertinence de vos commentaires pour mon budget initial. :bravo:
Spad183
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2019 21:26
  • offline

Message » 12 Juil 2019 13:36

Salut,

J'aurais aimé tomber sur ton topic avant.

Pourquoi ne pas avoir pris le Yamaha R-N803D ? Il possède le YPAO, et une calibration aurait été un gros plus. Sur mon Denon 2500H sur lequel j'ai fait la calibration que j'ai également légèrement personnalisée avec l'appli Audyssey, c'est flagrant... La calibration te fait gagner l'équivalent d'une gamme d'enceintes : grave moins boomy et qui descend plus bas, médium plus clair, aigu plus équilibré.

Le Denon DRA est séduisant mais flûte, c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas mettre Audyssey.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Juil 2019 11:27

Hello,
Pour le Yamaha pour 2 raisons:
- le prix
- pas en écoute dans la boutique. Il n'avait pas de Yamaha du tout. Par contre j'ai hésité en effet avec le modèle inférieur de Yam mais dans l'impossibilité de faire une écoute avant achat je n'ai pas osé tenter.

Il y a t'il d'autre solution pour faire une calibration correcte ?
Spad183
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2019 21:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message