Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, pepsi_max, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, ymlik et 1764 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 10 Juil 2019 8:12

J'ai mon 65OLED803 au mur accroché avec un Voegels VESA récupéré de mon plasma 59".
Aucun souci, l'ambilight est génial. Bien penser à modifier les paramètres de son dans les menus pour une TV accrochée au mur ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2019 10:38

Slurm a écrit:Edit : en fait c'est le même firmware pour le 9002 que pour les 803/903

Il n'est donc pas improbable que, si les Oled 2017 partagent le même firmware que les Oled 2018, les Oled 2019 partagent le même que nos 803/903.


Merci, je n'avais pas vérifié. J'ai fait un tour sur le site de toengel.net et en effet les Oled 2017 et 2018 partagent le même firmware ainsi que d'autres modèles LCD. Par contre tous les LCD Philips qui sont sorties cette année et qui proposent le Dolby Vision sont sur un firmware différent de nos 803/903. Donc il y a peu de chance à mon avis de pouvoir mettre les firmware des 804/904.
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juil 2019 13:56

Bonjour à tous,

Probablement futur acquéreur du 803 (si prise en charge du dolby vision) sinon sûrement le 804, quelqu’un aurait il une info sur la mise à jour des 803 intégrant le dolby vision ?

La seule info que j’ai, c’est sur une vidéo, une responsable de Philips France, Delphine Kilh, directrice marketing France, déclare que les modèles TV 2018 auront le dolby vision via une mise â jour durant le premier semestre 2019..... on est au second semestre et apparement aucune mise à jour délivré....

Si vous voulez voir la vidéo, c’est ici, à partir de 2mn45 :
https://www.youtube.com/watch?v=rRAml3Ixm_w
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 10 Juil 2019 14:28

on est deja tres au courant merci ;)

Et tu peux partir sur le 803. Depuis Philips a confirmé qu'il n'y aurait pas de DolbyVision sur les 803/903
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 10 Juil 2019 15:21

budubub a écrit:on est deja tres au courant merci ;)

Et tu peux partir sur le 803. Depuis Philips a confirmé qu'il n'y aurait pas de DolbyVision sur les 803/903


804 ? :siffle:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 10 Juil 2019 16:23

Merci budubub et iPatator ! :bravo:

Mais philips l’a confirmé où ? :cry:

L’inconvénient de la 804, c’est le prix (que je suppose au lancement dans les 2500€ en 55”) pour une différence minime à mon sens, mais investir dans une tv où il manque le dolby vision m’embête... je regarde pas mal netflix, amazon prime video, et pas mal de programmes sont en dolby vision. Ou alors j’attends l’an prochain que la 804 passe en dessous des 1500€... :cry:

Petite question aux possesseurs du 803 en 55" : avez vous déjà mesuré la consommation ? Je sais qu’elle est annoncé à 144w, mais sans ambilight (et je sais bien que cela dépend du réglage, de l’image....etc), mais ce serait pour avoir un ordre d’idée, possédant une philips en led A+, je serais curieux de savoir ce que donne le B.... car sur ma Led, l’ajout de l’ambilight augmente la conso d’environ 30%....d’avance merci pour vos réponses.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 10 Juil 2019 16:35

Arthur2 a écrit:Merci budubub et iPatator ! :bravo:

Mais philips l’a confirmé où ? :cry:

L’inconvénient de la 804, c’est le prix (que je suppose au lancement dans les 2500€ en 55”) pour une différence minime à mon sens, mais investir dans une tv où il manque le dolby vision m’embête... je regarde pas mal netflix, amazon prime video, et pas mal de programmes sont en dolby vision. Ou alors j’attends l’an prochain que la 804 passe en dessous des 1500€... :cry:

Petite question aux possesseurs du 803 en 55" : avez vous déjà mesuré la consommation ? Je sais qu’elle est annoncé à 144w, mais sans ambilight (et je sais bien que cela dépend du réglage, de l’image....etc), mais ce serait pour avoir un ordre d’idée, possédant une philips en led A+, je serais curieux de savoir ce que donne le B.... car sur ma Led, l’ajout de l’ambilight augmente la conso d’environ 30%....d’avance merci pour vos réponses.

Ça a été démenti aussitôt, c'était une erreur de communication... (on en a parlé sur le forum, faudrait rechercher quelques pages avant). Déjà qu'on a pas le HDR10+ comme promis alors le Dolby Vision... Et avant d'acheter une 804, je te conseil de bien vérifier sa compatibilité avec le Dolby Vision. Les prix baissent assez vite, la 803 était à 1350€ au Black Friday.

Pour la consommation, aucune idée.
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juil 2019 16:41

Merci Maxime76 ! :bravo:
2 bonnes nouvelles alors.... donc si démenti, je suppose que le dolby vision arrivera bien sur la 803.
Quand à la 803 à 1350€ au black friday, quelques semaines après sa sortie.... c’est incroyable !
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 10 Juil 2019 16:43

Arthur2 a écrit:Merci budubub et iPatator ! :bravo:

Mais philips l’a confirmé où ? :cry:

L’inconvénient de la 804, c’est le prix (que je suppose au lancement dans les 2500€ en 55”) pour une différence minime à mon sens, mais investir dans une tv où il manque le dolby vision m’embête... je regarde pas mal netflix, amazon prime video, et pas mal de programmes sont en dolby vision. Ou alors j’attends l’an prochain que la 804 passe en dessous des 1500€... :cry:

Petite question aux possesseurs du 803 en 55" : avez vous déjà mesuré la consommation ? Je sais qu’elle est annoncé à 144w, mais sans ambilight (et je sais bien que cela dépend du réglage, de l’image....etc), mais ce serait pour avoir un ordre d’idée, possédant une philips en led A+, je serais curieux de savoir ce que donne le B.... car sur ma Led, l’ajout de l’ambilight augmente la conso d’environ 30%....d’avance merci pour vos réponses.


Pour la consommation, ça dépend également des réglages (et c'est plus énergivore en hdr que sans).

J'avais lu sur un site, que par défaut elle est à 230watts, mais qu'avec leur calibrage isf elle passait dans les 150 il me semble.

Pour le dolby vision, je pense vraiment qu'il ne faut pas se focaliser sur le sujet. De ce que j'en ai compris, si ta tv ne fait pas de hdr dynamique (dolby vision par ex), elle fera du hdr "statique". Et si j'en crois "les numériques", le hdr dynamique serait surtout intéressant pour les dalles bas/moyen de gamme.

Donc pas d'incompatibilité au sens ou tu perds le hdr parce que le film/série comporte du hdr dynamique.

Après, je crois aussi qu'il faut relativiser l'apport du HDR, déjà parce qu'il n'est pas bon dans tous les films/jeux (loin de là), ensuite parce que en terme de luminosité c'est assez hardcore. J'ai regardé hier soir un épisode de Jessica Jones (donc en hdr), ben... sur des scènes avec pas mal de luminosité, ça flingue simplement les yeux. C'est plus désagréable qu'autre chose, alors que je n'ai pas de problème de sensibilité particulier (et que j'étais dans une pénombre relative, pas le noir complet). Resterait alors à diminuer la luminosité, mais on perd l'intérêt du HDR qui est justement sa plage dynamique.

A noter également la conversion sdr->hdr de Philips qui est extrêmement reconnue, c'est un point à prendre en compte je trouve.

Bref, perso je suis pas totalement fan du HDR en utilisation réelle. A contrario, l'OLED, punaise :ohmg: , c'est vraiment (très très) impressionnant comme apport, alors que je venais d'un plasma pas si mauvais.

Tout ça pour dire, qu'à mon humble avis, attendre et payer le 804/904 40% plus cher que le 803 ne me semble pas vraiment être une bonne affaire. La révolution de ces dernières années côté TV, c'est l'OLED qui maintenant est arrivé à maturité et à des prix abordables, certainement pas le HDR.
Dernière édition par iPatator le 10 Juil 2019 16:59, édité 1 fois.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 10 Juil 2019 16:46

Arthur2 a écrit:Merci Maxime76 ! :bravo:
2 bonnes nouvelles alors.... donc si démenti, je suppose que le dolby vision arrivera bien sur la 803.
Quand à la 803 à 1350€ au black friday, quelques semaines après sa sortie.... c’est incroyable !

Tu m'a mal compris, ça a été démenti que les 803 et 903 auront le Dolby Vision
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juil 2019 16:50

Arthur2 a écrit:Merci Maxime76 ! :bravo:
2 bonnes nouvelles alors.... donc si démenti, je suppose que le dolby vision arrivera bien sur la 803.
Quand à la 803 à 1350€ au black friday, quelques semaines après sa sortie.... c’est incroyable !


Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais partez du principe que c'est mort pour le dolby vision, Philips à démenti pour des raisons de caractéristiques techniques, c'est un sujet qui a été débattu de long en large sur le forum, et on en a tous pris notre parti je pense :hehe:

Si jamais par hasard on devait hériter du support du hdr dynamique, il faut voir ça comme un heureux bonus, surtout pas comme quelque chose à attendre de pied ferme.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 10 Juil 2019 17:06

Maxime76 a écrit:
Arthur2 a écrit:Merci Maxime76 ! :bravo:
2 bonnes nouvelles alors.... donc si démenti, je suppose que le dolby vision arrivera bien sur la 803.
Quand à la 803 à 1350€ au black friday, quelques semaines après sa sortie.... c’est incroyable !

Tu m'a mal compris, ça a été démenti que les 803 et 903 auront le Dolby Vision


Ahhhh ok, désolé..... donc ce ne sera pas la 803 quitte à attendre 1 an que le prix devienne raisonnable.

iPatator, tu as raison il ne faut pas se focaliser sur le dolby vision ou hdr. Après tant qu’a Acheter une nouvelle tv, autant profiter de tous ces standards, même si je me doute qu’ils changeront ou de nouveaux s’ajouteront. Pour ce qui est de l’oled, tu prêches un convaincu, pour l’avoir sur mon smartphone, c’est une tuerie. Mais sa consommation reste pour moi un souci, surtout sur grand écran, donc tv. Mais il semble qu’il faudra attendre le microLed pour retrouver l’avantage de l’oled et une conso plus raisonné.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 10 Juil 2019 17:14

Bonjour à tous,

J'ai un pb sur ma 803, la chrome cast n'est plus reconnue… avez vous une idée

Merci à tous

MG
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 10 Juil 2019 17:15

Désolé pour cette question… elle est réapparue !!! :siffle:
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 10 Juil 2019 17:42

Arthur2 a écrit:
Maxime76 a écrit:Tu m'a mal compris, ça a été démenti que les 803 et 903 auront le Dolby Vision


Ahhhh ok, désolé..... donc ce ne sera pas la 803 quitte à attendre 1 an que le prix devienne raisonnable.

iPatator, tu as raison il ne faut pas se focaliser sur le dolby vision ou hdr. Après tant qu’a Acheter une nouvelle tv, autant profiter de tous ces standards, même si je me doute qu’ils changeront ou de nouveaux s’ajouteront. Pour ce qui est de l’oled, tu prêches un convaincu, pour l’avoir sur mon smartphone, c’est une tuerie. Mais sa consommation reste pour moi un souci, surtout sur grand écran, donc tv. Mais il semble qu’il faudra attendre le microLed pour retrouver l’avantage de l’oled et une conso plus raisonné.


Conso raisonnée, oui et non. Les plasma étaient autrement plus énergivores il me semble. Et pour une luminosité bien moindre (ça comme je le disait, c'est un bien et un mal).

Après il faut voir quel est le coût réel à l'année. Si la TV est allumée en permanence, oui, ça peut sans doute représenter une portion non négligeable de la facture finale.


Pour les standards, ils sont de toute façon amenés à évoluer très vite, même si je comprends ton argument. Perso, c'est juste qu'entre une 55 803 à 1300€ et une 804 à ~2300€ sortie 8 mois plus tard avec tout ce que ça comporte de faible évolution matérielle, la question de savoir si du hdr dynamique vaut l'investissement de 1000€ supplémentaire, c'est évidemment non.

Après, il faut partir du principe qu'une 804 au moment ou elle va sortir sera "obsolète" d'une manière ou d'une autre 8 mois plus tard avec les nouveaux modèles qui offriront (au choix), un soc plus rapide, plus de luminosité, une meilleure conso, le nouveau format hdr, un post process plus efficace sans artefacts, etc etc etc.... :mdr:

Mais ce n'est que mon avis :oldy:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message