Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Rencontres dans le 26 & 07

Message » 05 Aoû 2017 13:30

Pour ceux qui passent par Joyeuse en sud Ardèche voici mon mail: modéré. IL est préférable de ne pas diffuser en clair ses coordonnées !. Prévenir au moins 24 heures à l'avance, avec cette chaleur je ne suis pas toujours chez moi. Les écoutes sont mieux après 19 heures ( bruits de la rue ).
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 05 Sep 2017 13:13

Hello

Hier je suis allé chez Pierre écouter son système.
Tout d'abord je dois dire que Pierre est une personne fort sympathique et d'une grande gentillesse.
Il a le don de vous mettre tout de suite a l'aise.
Nous avons écoutés en premier lieu les JM Lab Chorus 726 associées aux amplis Crimson et cd Vincent.
J'ai bien aimé.Beaucoup de détails, belle image tout en profondeur très agréablement surpris par ces Jm Lab.
Les blocs Crimson sont de bien beaux et musicaux engins.
Puis nous sommes passés aux Magnepan 1.5 Qr alimentés par le monstrueux Audio-Analogue Grand Intégré et lecteur cd de la même marque.
Que dire, je suis resté scotché par le niveau de musicalité de cet ampli et surtout la facilité avec laquelle il "pousse" les Maggies !
Je dois avouer que ces "petites" 1.5 pourtant anciennes sont tout simplement magiques.
De mémoire c'est la première fois que j'entends des Magnepan fonctionner de la sorte, pourtant j'en ai écoutés .......
Pierre a réussi a trouver l'association idéale et le placement parfait des panneaux dans son local.
Une très belle écoute et un accueil chaleureux, nous avons passés un moment fort agréable.
Merci Pierre et j'espère a bientôt pour une autre écoute.

Jean Marie
frider
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:25
Localisation: Avignon 84
  • offline

Message » 05 Sep 2017 14:15

Merci beaucoup Jean Marie. J'espère que vous n'êtes pas rentré trop tard....et que vous avez trouvé la bonne route.
Chacun d'entre vous sera toujours le bienvenu pour une écoute et un moment agréable passé ensemble. Je vous attends.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 18 Nov 2018 11:43

Bonjour à tous
J'habite Malataverne à côté de Montélimar, auriez-vous une adresse ?
,je recherche quelqu'un qui ferait de la calibration audio pour une installation non dédiée en atmos 5.2.4.
Merci à vous
Guillaume
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 19 Nov 2018 16:14

granjondts a écrit:Bonjour à tous
J'habite Malataverne à côté de Montélimar, auriez-vous une adresse ?
,je recherche quelqu'un qui ferait de la calibration audio pour une installation non dédiée en atmos 5.2.4.
Merci à vous
Guillaume


Je suis de Montélimar mais mon sonomètre a - hélas - rendu l'âme... Si j'en trouve un dans mon entourage je pourrai peut-être t'aider. :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Nov 2018 8:33

Merci beaucoup, ça fait plaisir de connaître des voisins sympas :bravo:
J'ai besoin d'aide pour le printemps, je m'y prends en avance.
Je compte m'acheter un préampli yamaha cx a5100 et je souhaiterais trouver quelqu'un capable de réaliser une équalisation par fréquence afin de régler le système au mieux avec les défauts de la salle...
J'ai aussi un sonometre mais il sera insuffisant .
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 21 Nov 2018 11:21

Ah oui en effet c'est plus pointu comme réglage ! Le mode d'auto-calibration de ton pré-ampli te permettra déjà de bien dégrossir, il est réputé pour sa fiabilité. :oldy:
(Pourquoi un 5100, le 5200 lui succédant est sorti cette année et il a même été testé par HC-FR. Tu as une bonne occasion ?)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Nov 2018 8:59

Je n'ai pas encore cherché, mais j'achète toujours le matériel d'occasion pour des questions de budget .
Le 5100 était encensé avant la sortie du 5200 qui serait tellement mieux...maintenant on lit surtout ses défauts sur le forum ce qui sera bon pour mon portefeuille. :siffle:

Par contre je pense qu'il sera préférable pour moi de payer pour obtenir le meilleur de mon "vieux" matériel" dans ma salle qui ne sera pas dédiée afin d'en gommer un peu les défauts.
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 07 Juil 2019 1:29

bonjour as tous , je suis de montelimar ca serais avec plaisir de pouvoir vous rencontrer cette été , quelqu’un de dispo ?
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 09 Juil 2019 23:55

flo26200 a écrit:bonjour as tous , je suis de montelimar ca serais avec plaisir de pouvoir vous rencontrer cette été , quelqu’un de dispo ?

Moi je suis sur St Marcel d'Ardèche.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 10 Juil 2019 21:23

Toinou84 a écrit:
flo26200 a écrit:bonjour as tous , je suis de montelimar ca serais avec plaisir de pouvoir vous rencontrer cette été , quelqu’un de dispo ?

Moi je suis sur St Marcel d'Ardèche.


Nickel si un week août où tu est disponible pour que je vienne ecouter ton installation c'est avec plaisir tu me tiens au courant en mp .
Et pareil si tu veux voir ma modeste installation ^^
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 07 Sep 2019 18:38

Bonjour benjamin nouveau membre je vien d’investir Dans une maison ou je prévois de monter une salle hc je vais avoir besoin de conseille
je suis plus habituer au car audio donc si dés personne veule me faire découvrir cette univers ces avec grand plaisir
Kdb26
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 16:56
Localisation: drome montoison
  • offline

Message » 08 Nov 2019 23:30

Bonjour

Je m appelle anthony

J habite à 10km de romans
Si certains veulent venir écouter ou si vous m ouvrez vos portes ca serait sympa
Maituck
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 09 Nov 2019 16:14

bonjour Anthony bienvenue sur le forum
roms26
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Oct 2009 21:23
Localisation: VALENCE (DROME)
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:26

roms26 a écrit:bonjour Anthony bienvenue sur le forum


Merci

Tu n es pas très loin , tu serais pas un expert en paramétrage par hasard ptdr
Maituck
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2017 0:26
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message