Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Daed75, ericdv14, julianf, MarcMAME et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Zombie (Dawn of the Dead)

Message » 10 Juin 2019 16:08

le loup celeste a écrit:Et en effet, il y en a parfois à gauche. C'est rare mais visible de temps à autres. Le problème c'est que, ne connaissant pas suffisamment l'œuvre, je pensais "bêtement" que ce vignettage se trouvait dans le "cadrage" 1.85 de base. Ça ne m'étais pas venu à l'esprit qu'il pouvait s'agir d'un mauvais cadrage propre à cette restauration. :siffle:

C'est pour ça que je le précise ici. :wink:

le loup celeste a écrit:Et malgré les quelques défauts remontés lors de nos derniers échanges, elle permet vraiment une "nouvelle découverte" de l'œuvre. :wink:

C'est très clairement la meilleure présentation du film.
A l'heure actuelle. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Juin 2019 16:32

bon, loin de moi l'idée de polémiquer, non. mais c'est un peu comme le cas "massacre à la tronçonneuse", l'original je veux dire, celui de tobe hooper. je l'ai vu également au cinoche, puis en VHS, puis enfin en DVD. je n'ai pas été jusqu'au blu ray. mais je ne suis pas certain que j'ai envie de le voir dans une version UHD si je perd par exemple le coté un peu crade de l'image car c'est comme ça que j'ai découvert l'oeuvre originellement.

je ne sais pas si je suis bien clair. autant je trouve certaine restauration pour le support UHD assez formidables, genre le soldat ryan par exemple, ou même en blu ray full hd mais master 4k de lawrence d'arabie, autant j'ai des doutes sur ce types d'oeuvres comme les films de zombies de romero ou les premiers wes craven (la dernière maison sur la gauche) et d'autres chefs d'oeuvre de l'horreur.

du coup vous me filez le doute ! c'est pas gentil ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 11 Juin 2019 23:34

J'ai le BR UK de Massacre, tiré de la nouvelle resto 4K, et c'est toujours aussi glauque et crade et poisseux.
Et bon, même des films de genre ont droit à dépasser la VHS Pan et Scan.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Juil 2019 22:02

Je viens de découvrir ce sujet et donc il vaut mieux prendre la Cult'Edition pour la meilleure version ?

Je possedé uniquement le DVD du film et ma femme désiré le visionner. A la FNAC j'ai vu la version 4K (39€ !!) et donc la Cult'Edition qui comprend les 4 BR (69€, chère mais je possède un bon d'achat et 20€ de plus pour 3 galettes, un livre et 5 photos...)

Des tests de la version Cult'Edition ? Merci par avance...
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2019 13:42

La nouvelle restauration enterre les précédentes. Elle possède cependant un cadrage à la ramasse et potentiellement un étalonnage discutable. Autre limite : elle part d'un interpositif, là où les Anglais de Second Sight ont mis la main pour leur future édition sur le negatif original.
Aussi, la VO 5.1 offerte sur l'UHD est le mixage connu des précédentes éditions video, et elle est franchement limitée.
Enfin, les prix demandés étaient corrects sur la campagne participative, beaucoup moins dans le commerce. 40 balles l'UHD ? Avec un coffret à 70 balles à côté pour avoir le plus gros des bonus et surtout les 2 autres montages ? Ça tient de la blague.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message