Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 10 Juil 2019 12:05

Hello Hugo S,

je crois qu'il parle de créer un fil pour la barre de son YARRA !

:wink:
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 10 Juil 2019 14:17

re Bonjour,

Mode HS = On

chasseur73 a écrit:Hello Hugo S,

je crois qu'il parle de créer un fil pour la barre de son YARRA !

:wink:


Le cas de la barre-son Yarra 3DX pose en fait un problème de fond.

En effet Yarra 3DX n'est pas une "simple" barre-on classique - à l'image de ce qui se fait communément aujourd'hui - car il 'agit en fait du tout 1ER projecteur de son binaural_"transaural", ceci parallèlement à l'actuelle reproduction binaurale qui est exclusivement faite au casque.

Tout ce qui va immanquablement changer dans un futur plus ou moins proche, où ce style de diffuseur va avoir tendance à remplacer les diffuseurs actuels. Voir ici pour se faire une idée de la chose :

http://idfrancetv.fr/wp-content/uploads ... on.mp4?_=6

Alors tout ce développement pour indiquer que du coup la section pour l'emplacement d'un sujet HCFR dédié à la barre-son Yarra 3DX - ainsi que les futures réalisations du même type - n'est pour l'instant pas défini, mais ceci ne saurait trop tarder...

... ne serait-ce qu'afin de commencer à regrouper le plus tôt possible les divers avis et ressentis quant aux effets issus de l'utilisation d'une barre-son Yara 3DX dont la vocation est de diffuser en binaural.

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juil 2019 14:24

quelques explications — dans la langue de Molière:
http://www.conservatoiredeparis.fr/voir ... -de-paris/ :friend:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2019 10:48

Bonjour,

Mode HS = On

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Mode HS = On

chasseur73 a écrit:Hello Hugo S,

je crois qu'il parle de créer un fil pour la barre de son YARRA !

:wink:


Le cas de la barre-son Yarra 3DX pose en fait un problème de fond.

En effet Yarra 3DX n'est pas une "simple" barre-on classique - à l'image de ce qui se fait communément aujourd'hui - car il 'agit en fait du tout 1ER projecteur de son binaural_"transaural", ceci parallèlement à l'actuelle reproduction binaurale qui est exclusivement faite au casque.

Tout ce qui va immanquablement changer dans un futur plus ou moins proche, où ce style de diffuseur va avoir tendance à remplacer les diffuseurs actuels. Voir ici pour se faire une idée de la chose :

http://idfrancetv.fr/wp-content/uploads ... on.mp4?_=6

Alors tout ce développement pour indiquer que du coup la section pour l'emplacement d'un sujet HCFR dédié à la barre-son Yarra 3DX - ainsi que les futures réalisations du même type - n'est pour l'instant pas défini, mais ceci ne saurait trop tarder...

... ne serait-ce qu'afin de commencer à regrouper le plus tôt possible les divers avis et ressentis quant aux effets issus de l'utilisation d'une barre-son Yara 3DX dont la vocation est de diffuser en binaural.

Mode HS = Off

Hugo


dub a écrit:quelques explications — dans la langue de Molière:
http://www.conservatoiredeparis.fr/voir ... -de-paris/ :friend:


Le sujet spécifiquement dédié à la barre de son Yarra 3DX a été créé dans une toute nouvelle rubrique Barres de Son de la section Home-Cinema de HCFR :

barres-de-son-f1523/yarra-3dx-t30097526.html

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juil 2019 13:38

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un nouveau venu. Je suis de la Belgique et suis probablement l'un des moins jeunes de ce forum, car le mois prochain j'aurais 75 piges. Je lis depuis plus d'un an vos commentaires et questions sur le realiser A16 qui va bientôt arriver. Je suis également l'heureux futur propriétaire de cet amplï.
Je l'ai commandé il y a plus de 2 ans chez Gilles Guerin.
J'ai également lu le podcast , qui par bonheur a été traduit en Français par Hugo S.
D'après ce que jai pu comprendre et constaté, c'est lui qui est l'un des plus aptes pour nous aider en cas de pépins
Fantastique, tout ce que cet appareil va pouvoir faire .
Pas tout de suite, mais après plusieurs mises a jour, il le sera.
Nous allons probablement bientôt partager notre experience, et également nos problèmes sur ce forum.
D'après Gilles, il y aura un forum qui va se creer.
J'ignore si ce sera celui ci ou un autre.
Maintenant que je me suis présente, je vous dis: à bientôt.
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 11 Juil 2019 14:46

Bonjour Ronald,

Sois le bienvenu parmi nous et surtout FELICITATIONS à toi pour tes (bientôt) 75 ans...

Maintenant et pour en revenir au Smyth A16, ayant eu le très grand privilège de pouvoir l'écouter en 2016 au Festival du Son à Paris - alors que je l'avais commandé à l'aveugle sur kickstarter - cette écoute vraiment impressionnante nous a réellement bluffés, tant mon Epouse, que moi...

... même s'il y a peu, je me suis entendu dire par cette moitié de moi-même : "c'est pour quand vraiment l'arrivée de cet "achat" fait il y a 3 ans?" :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Juil 2019 13:27

Dommage quand même pour cette augmentation de prix, qui va encore réduire la niche de potentiels acheteurs intéressés.
D'ailleurs, qui vraiment ici compte le commander à son prix public soit 4300€ ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 12 Juil 2019 14:27

Je pense qu'il y aura toujours des amateurs à ce prix.
D'ailleurs les nouveaux acheteurs potentiels ne connaissent pas le prix que les premiers acheteurs et suivants ont payés.
Moi, j'ai eu la chance de le commander à 2000€ il y a 2ans et demi.
Il y a également aux Indes à Mumbay, qu'un site vend des A16 (recherche sur internet).
Ils promettent également une livraison cette année.
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 12 Juil 2019 15:04

Frenshprince a écrit:Dommage quand même pour cette augmentation de prix, qui va encore réduire la niche de potentiels acheteurs intéressés.
D'ailleurs, qui vraiment ici compte le commander à son prix public soit 4300€ ?

Concernant le A8, si je ne dis pas de bêtises, le plus gros de la clientèle était professionnel. J'imagine que ça sera également le cas pour le A16.
Mais je comprends que le prix soit dissuasif pour les clients non-pro, malgré toutes les qualités du produit.

A ce prix de 4300€ je pense que je n'aurais pas pu l'acheter, heureusement qu'ils ont eu l'idée de mettre le projet sur Kickstarter avec des tarifs très intéressants. Sans oublier les tarifs également très intéressants des premières précommandes via l'importateur français, Gilles Gérin.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Juil 2019 17:52

Le site de l' A16 aux Indes à Mumbai est http://www.realiser.in
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 12 Juil 2019 19:37

Bonsoir,

Il y a quelques temps quelqu'un a proposé que l'on indique comment ou avec quels matériels chacun prévoit d'utiliser le A16.

Une potentielle utilisation du Smyth A16 qui n'est plus du domaine d'un futur incertain, aussi voici les "sparing" partners prévus pour notre Smyth Realiser A16 (c'est issu de mon Profil :wink: ) :

A Mulhouse en Alsace :

- Une petite pièce dédiée à l'AV: TV LG 65UH850V à capacité DV + lecteur BRD UHD Oppo 203 + 2* Sennheiser HD800S chacun alimenté en symétrique par un ampli Classe A Aune X7S + alim spécifique Aune XP1, en prévision de l'arrivée du processeur Smyth Realiser A16...


Sachant que notre A16 sera utilisé par mon Epouse + moi-même et que chacun d'entre nous disposera de son PRIR réalisé dans dans notre install 9.2.6 en RP.

Le but du jeu avec la A16, étant de pouvoir profiter de notre install 9.2.6 en n'étant pas en RP...

... ce qui correspond à l'exceptionnelle magie que permet le Smyth Realiser A16.

De même qu'à plus ou moins court terme, dans ce contexte A16, il y aura très probablement une TV 77 pouces... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:58

J'espère que les chanceux (dont je fais partie !) qui ont pu avoir une démo avec mesure personnalisée d’une salle Atmos recevront bien leur A16 avec leur PRIR intégré pour pouvoir profiter de leur appareil au mieux dès la réception...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juil 2019 10:03

Bonjour,

mr.fox a écrit:J'espère que les chanceux (dont je fais partie !) qui ont pu avoir une démo avec mesure personnalisée d’une salle Atmos recevront bien leur A16 avec leur PRIR intégré pour pouvoir profiter de leur appareil au mieux dès la réception...


C'est la gestion opérationnelle de cette personnalisation qui n'est pas forcément une chose simple à faire...

Puisque ceci sous-entend que par delà la discrimination entre modèle "porte-casque" ou modèle "classique" qui est à envoyer à la bonne personne et sur la boîte duquel on colle "simplement" une étiquette avec adresse pour l'envoi...

... il faut en plus charger le (ou les) éventuel(s) bon(s) PRIR sur le Smyth A16 envoyé... ainsi et par exemple, pour notre A16 il y a 2 PRIRs à charger, le mien et celui de mon Epouse...

Bref je suis des plus admiratif de cette personnalisation PRIR qui a été proposée par les Smyth.

Bon WE du 14 Juillet à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 10:28

Oui c’est clair que vu la quantité de A16 à expédier, charger le(s) bon(s) PRIR dans les bonnes machines demandent une organisation rigoureuse. Pour ma part, j’en ai également deux à récupérer. J’ai interrogé James Smyth à ce sujet mais n’ai pas eu de réponse (sans grande surprise).
Si tout se passe comme prévu, ce sera un gros plus pour ceux qui recevront leur machine avec un fichier salle personnalisé.
Bon week-end à tous également!
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:00

bientôt ont va pouvoir enfin penser partir a la recherche d'un casque digne de l'appareil. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message