Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 24 Juin 2019 9:35

Bonjour Yann.

S'agissant de l'horloge, de son apport.

Je ne veux pas généraliser sur mon expérience. Ce n'est QUE mon expérience. Chez Esotéric, j'ai pu longuement tester le N03T d'abord seul puis avec horloge au rubimachin. Clairement, et cela m'a fait chier, l'apport de l'horloge sur la perception de l'espace par exemple est bien réel !!!

Même constat en changeant l'horloge sur un Pink Faun 2.16X. Mais là, c'est moins cher de le faire.

Bref, le sujet mérite d'être fouillé.

Et si après mise en oeuvre par un "expert" de ces matériels Esotéric, tu n'en perçois pas l'apport, c'est qu'il y a un (d') autre (s) maillon (s) de ta chaine qui t'en empêche (nt).

Après, cela dépend aussi de la pièce, de l'environnement (plus ou moins silencieux), de ce que tu écoutes... etc.

La configuration dans mon profil

Un érudit, le 13 juin 2019 à 11:41: "si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin".
totololo
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 24 Juin 2019 9:35

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Juil 2019 11:13

Bonjour Totololo 
Concernant l'horloge 
Il semble que le dernier lecteur k-01xs est une horloge performante et ce serait la raison qui ferait que je ne perceceverai rien.
Je suis en contact avec un pro qui fait des essais dans son magasin sur Paris et va me renseigner plus précisément.

Pour ce qui est de mon préampli MKII 
Je dois remercier ceux qui m ont parlé de ce préampli aie aie il est bon le coquin !!!!!!!!!!
Il est vraiment pas beau a entendre au début lorsqu'il est totalement neuf.
Trop dur pas.de vie pas de matière. Manque de basse énorme.
Autant au début de mon expérience dans la hifi je ne croyais pas au rodage.
L achat de mon k-01xs m a fait changer d avis mais c est encore bien plus flagrant avec ce préampli.
Je suis hyper satisfait.
Rapport qualité prix il va falloir chercher très longtemps pour l égaler.
Il a commencé a ce libérer la semaine dernière et a ce jour je retrouve tous le bien que j ai pu lire ou entendre a son sujet.
Il faut juste savoir qu il y a un long rodage mais que l écoute en sera transformé.
Sans problème il remplace et de beaucoup mon c2600.
C'est une question de goût évidemment.
Je ne dis pas qu'il est meilleur juste que je le préfère.
Heureux d'avoir découvert la hifi chez Itofa et Itofette, j ai suivi mon chemin, avec des doutes des joies des colères des erreurs mais principalement une belle réussite et satisfaction de ce que j entends a ce jours chez moi.

Je ne vais donc plus chercher plus loin je suis comblé
Merci a toutes les personnes du forum qui m ont aider a avancer.
Merci Itofa, Stéphane, Dynosaure, et a ceux qui ont également participé a me conseiller sur l'achat du MKII.
Très très cordialement Yann
Yann09
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Juil 2019 12:09

Yann09 a écrit:... j ai suivi mon chemin, avec des doutes des joies des colères des erreurs mais principalement une belle réussite et satisfaction de ce que j entends a ce jours chez moi.

Je ne vais donc plus chercher plus loin je suis comblé...

On est très content pour toi :bravo:
No conseils pour te donner des pistes, c'est bien, mais ta propre expérience, et au final tes choix à toi que tu as fait, c'est mieux :wink:

Et rappelles-toi : Le mieux est l'ennemi du bien :oldy:

Alors maintenant : ENJOY !!!

Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Administrateur Forum Haute-Fidélité
Administrateur Forum Haute-Fidélité

Message » 11 Juil 2019 16:42

Très juste , car le plus grand ennemi du mélomane-audiophile , son ennemi intime et ruineux , c'est la changite et l'insatisfaction chronique qui l'accompagne :oldy: ...

McIntosh C 2300 MC 462/Esoteric K-01/Linn LP 12 Ittok LVII Lingo 2Charisma mc-2/ Magnum Dynalab MD 100/Tannoy Canterbury 15 SE+ST 200/ Fadel Art In-akustik Kimble Qed Siltech /Audiophile-Access /GigaWatt/ Trinnov /diffuseurs/panneaux
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2019 20:40

C'est pour ça que tu as bazardé ton préampli... :mdr: (humour)
papi

Message » 25 Juil 2019 10:09

totololo a écrit:Bonjour Yann.

S'agissant de l'horloge, de son apport.

Je ne veux pas généraliser sur mon expérience. Ce n'est QUE mon expérience. Chez Esotéric, j'ai pu longuement tester le N03T d'abord seul puis avec horloge au rubimachin. Clairement, et cela m'a fait chier, l'apport de l'horloge sur la perception de l'espace par exemple est bien réel !!!

Même constat en changeant l'horloge sur un Pink Faun 2.16X. Mais là, c'est moins cher de le faire.

Bref, le sujet mérite d'être fouillé.

Et si après mise en oeuvre par un "expert" de ces matériels Esotéric, tu n'en perçois pas l'apport, c'est qu'il y a un (d') autre (s) maillon (s) de ta chaine qui t'en empêche (nt).

Après, cela dépend aussi de la pièce, de l'environnement (plus ou moins silencieux), de ce que tu écoutes... etc.

Bonjour a tous
J ai eu chez moi la g-02x et la plus grosse horloge de chez Esotéric...
Comment dire sans m'attirer les foudres...
Elles étaient en cascades pour un meilleure résultat.
Pour faire simple oui il y a un plus mais rien qui justifie une dépense pareille.
Ce que je peux dire est que la g-02x n'apporte rien chez moi je l ai rendue a son propriétaire.

Cela apporte un naturel musicale vraiment très appréciable.
Je pense qu il faut juste trouver l horloge adaptée a ses besoins.
Dernière édition par Yann09 le 25 Juil 2019 18:27, édité 1 fois.
Yann09
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2019 18:24

philou3 a écrit:Très juste , car le plus grand ennemi du mélomane-audiophile , son ennemi intime et ruineux , c'est la changite et l'insatisfaction chronique qui l'accompagne :oldy: ...

Complètement d'accord
C'est pour cela que malgré les propositions que j ai eu sur des préamplis probablement mieux que le mien je ne veux plus changer de matériel car je suis satisfait de ce que j'entends chez moi.
Il y a mieux chez d'autres et il y aura toujours mieux en matériel.arrive un moment il faut écouter et savourer.
C est ce que je commence a faire.
Yann09
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message