Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou, Juniormj et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli pro t.amp E400: en HC ça détonne !

Message » 11 Juil 2019 21:19

Moorclos a écrit:
Meep a écrit:Tu ne risqueras rien à déconnecter les ventilos sur le 800, en utilisation domestique rien à craindre.

Par contre si tu fais des soirées, à surveiller qu'ils ne chauffent pas .

Meep a écrit:Perso j'irai vers les 800 pour leur réserve de puissance.
Après tu peux toujours commander le 150, et le renvoyer sous 15 jours si tu le trouves trop faiblard.


Je vais partir sur les E800, du leur réserve de puissance comme tu le soulignes
- 2x500W en 4Ohms et 2x350W en 8, c'est assez impressionnant pour le tarif (155€)
- classe H (qui travaillera certainement uniquement en classe AB, à la charge qui sera demandée par les colonnes, sous la moitié de la puissance de l'ampli, pour obtenir la pression acoustique max HC)
- nombre de retour + colossal (sur thomann) (1883 avis 4.5/5)
- commentaires élogieux (dont fiabilité, vraies watt, transparent, bon sur l'ensemble du spectre relativement parlant) sur audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/the-t-amp/E-800/
- tests cités ci-dessous (>S150MkII, et à la série TA pour la partie basse, équivalent sur le reste)
- fanless (en mode domestique, juste à débrancher, et/ou à remplacer par un ventilateur de pc silencieux)
- avantage sur ce point face au S150 (dont l'alimentation semble bruyante, suivant les retours)
- peu chaud (même sans fan, comparé au S150 qui à priori peu chauffer, suivant les retours, (surtout si on le pousse sur des colonnes comme mon but)



Plus quelques recherches supplémentaires chez nos voisins:
https://translate.google.com/translate?hl=&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.hifi-forumlibero.it%2FphpBB3%2Fviewtopic.php%3Ft%3D7816
le t.amp E-800 (ou le challenger)

Personnellement, j’ai peu d’expérience avec ce qu’on appelle des amplis "professionnels" et je ne peux pas rater l’occasion d’en entendre au moins quelques-uns. J'ai donc demandé à Fabrizio de connecter l'un de ses T.Amp E-800 afin qu'il puisse enfin l'écouter à pleine portée et non plus comme une simple pompe à moteur pour plongeurs.
Ne sachant pas à quoi s'attendre de cet ampli, ma surprise a été formidable: nous sommes très très proches de l'Electrocompaniet. Même étape, même équilibre, même raffinement, même impact. Ne pas croire. Eh bien, pour être honnête, nous avons ressenti quelques différences. La première est que des instruments comme le violoncelle et la contrebasse, bien que ayant le même impact, sont plus secs, comparés aux 100 DMB qui semblent plus arrondis par comparaison. Il est difficile de dire laquelle des deux présentations était la bonne, au point que cela me plaisait beaucoup plus que l'E-800, à Fabrizio celui d'Electrocompaniet.
Autre? Inutile de s’attarder, nous ne pouvions rien remarquer d’autre.
Cependant, rétrospectivement, je doute que le E-800 que nous avons écouté n’ait subi aucune modification. Il est vrai que la E-800 jouit d’une excellente réputation, mais, étant donné la différence considérable de qualité de construction, sinon de prix, entre les deux prétendants, je reste perplexe de constater à quel point ces deux appareils diffèrent peu les uns des autres. J'invite Fabrizio à écrire son commentaire.

---
le t.amp S-150 MK II (ou le challenger du challenger)

Et nous arrivons à "notre" référence lorsque nous parlons de pro également approprié pour un usage domestique. Parce que, oui, la S-150 n’a pas ces ventilateurs agaçants qui rendent l’utilisation de la E-800 inadaptée dans de petites salles.
Pour le test d’écoute, Fabrizio a connecté deux S-150II, même s’ils n’étaient pas configurés en tant que pont, car, m’a-t-il expliqué, le S-150II se limite à une alimentation commune aux canaux.
Et comment notre système sonne-t-il avec cette amplification?
Honnêtement, les S-150II ne les aimaient pas. Ils y vont assez bien, mais leur infériorité côté écoute pure, comparée non seulement au 100 DMB, mais également au E-800, était trop évidente. Si la scène virtuelle et la gamme moyenne sont similaires à celles des deux champions précédents, une vague imprécision, à peine perceptible, peut déjà être vue sur les tambours. Où, cependant, l’ampli indique que la chaîne est dans les limites inférieures à la moyenne. Déjà à partir des registres bas de voix et d'instruments à vent, où règne une certaine sensation de vide, se retrouver ensuite dans la plage moyenne-basse et basse, qui occupe la deuxième place, est peu profonde et sans impact, même si, pour être honnête, il n'a jamais montré de signes de pétrissage ou d'imprécision.
Je ne sais pas quoi ajouter, si ce n’est d’inviter à nouveau Fabrice à dire, s’il le souhaite, le sien.

---
Crown DriveCore XLS-1502 (ou est de retour ... Brancaleone)

Nous sommes au sommet de la compétition, un ampli "pro" de classe D. Certes, Fabrizio avait déjà essayé d'autres classes de D, mais la Couronne appartient déjà à une génération plus récente et plus mature.

Mais tout d’abord, je dois présenter l’objet de l’analyse, en expliquant pourquoi j’ai pris cet ampli et non l’un des autres déjà recommandé sur notre forum, comme le E-800 ou le S-150II.

Donc:
* puissance abondante: 2x 300 Watt / 8 Ohm, 2x 525 Watt / 4 Ohm, 2x 775 Watt / 2 Ohm
* le ventilateur thermorégulé
* la disponibilité des entrées RCA également
* le cordon d'alimentation amovible
* moins esthétique que d'habitude (mais plus ludique)
* faible poids, 3,8 kg
* encombrement minimum en profondeur
* filtre électronique intégré, avec passe-haut / passe-bas
* la marque historique
* excellent retour des autres acheteurs
* la curiosité d'essayer une classe D

Mais en particulier: comme Il Tairana avait une impédance nominale de 3 ohms, il me fallait un amplificateur linéaire jusqu’à 2 ohms.

Une comparaison que j'avais déjà faite chez moi avec mon AM-Audio PA-40 S3 intégré. Bien sûr, le XLS-1502 était un perdant, mais cela ne m'a pas trop surpris. "Encore un pro, c'est ..." pensai-je.
Mais je vous garantis qu’avec la puissance disponible, j’ai tiré une pression sonore vraiment exagérée du Tairana, sans que celui-ci ne connaisse une crise. Je ne sais pas à quel point c'est important, mais avec mon Iphone 6 et un petit programme d'analyse des fréquences, j'ai enregistré un pic de 127 dB à 4 mètres. Pour ce faire, j'ai dû mettre des bouchons d'oreille professionnels dans mes oreilles.

Ok, revenons au tournoi ...

Fabrizio déconnecte le S-150II et connecte mon Crown XLS-1502.

Nous l'allumons.
Commençons la musique.
Monteverdi ...
Guantanamera ...
Prenez cinq ...
...
déception ...
...

Et oui, malheureusement, mon jouet n’a pas pu résister au S-150II, qui m’a le moins plu jusqu’alors.

La voix du chanteur de Monteverdi, les voix de Guantamera, le sax de Gery Mulligan, tout ce qui tente de sortir des trompettes reste collé au bord. La scène est vague et plate, comme un drapeau dans le vent. Dans Take Five, la contrebasse est devenue un violoncelle et la batterie ressemble davantage à des maracas. En outre, une "pancetta" comprise entre 200 et 400Hz a tendance à être suffisamment sale, à la fois en voix de basse et moyenne voix.
En bref, les mêmes différences macroscopiques déjà constatées par rapport à mon PA-40 + Tairana

Qui gagne, qui perd
Inutile de m'attarder davantage, mais à mon avis, un classement final de notre "joute chevaleresque" pourrait être:
* AW 100 DMB au sommet
* E-800, un cran en dessous
* S-150MKII, trois travées en dessous de l'E-800
* XLS-1502, six plages au-dessous de la S-150MKII

conclusions
* La classe D, du moins dans la gamme de prix moyen-bas du pro, offre de nombreuses options, mais elle n’est pas encore mature pour la qualité sonore.
* à ce jour, le E-800 reste le meilleur choix pour les budgets serrés. Évidemment, si la charge à conduire ne descend pas trop bas et que le ventilateur bruyant ne pose pas de problème.

Re: Crown XLS-1502, un pro de la classe D contre tous (exemple: tournoi d’amplis à Bracciano)
Message de armandolaspatola » jeudi 18 janvier 2018, 22:02
J'ai aussi fait des tests d'écoute avec le Tairana,
alternant entre le Thoman E.800 et le S150 MK2.


Bref, il semble que le E800 se porte aisément proche d'un appareil 10x+couteux. [spoiler]
Meep a écrit:Aurel tu as ici un test de son grand frère qui ne laisse pas la place au doute:
http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e800_e.html

Possiblement supérieur au S150 sur la gamme complète.
S150 de loin supérieur au Crown Xls1502 pourtant apprécié, mettant de côté déjà pas mal d'ampli.
Avec en apparté, un commentaire mettant en avant une meilleure réponse dans les basses pour le E800 à modèle T.Amp TA équivalent en puissance. (malgré des retours flatteurs cités dans un post plus haut en lien)


Reste plus qu'à passer commande.


Ne comparez pas des T. Amp S 150 et e800 à un Crown XLS1502 . Je connais pas le co..ard qui raconte de telles conneries ! Les T. Amp ne sont même pas stables sous 2 ohms . :siffle: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 11 Juil 2019 22:02

yanikus a écrit:Ne comparez pas des T. Amp S 150 et e800 à un Crown XLS1502 . Je connais pas le co..ard qui raconte de telles conneries ! Les T. Amp ne sont même pas stables sous 2 ohms . :siffle: :wink:


Tu déconseilles totalement ces Tamp (S150/E800, et on présume E400), ou tu dis juste (que la source citée n'est pas de qualité).

Edit 1:
Cet ampli ne supporte pas une charge de 2ohms par canal, donc pas de bridge 4ohms possible
Mais il supporte le 4ohms par canal en stereo, et forcément en parallèle.
Et ainsi en bridge du 8ohms.
Edit 2;
Le bridge en 4ohms est dur à tenir (si c'est pour plus de puissance en 4ohms autant partir sur un ampli plus puissant que celui-ci)
Dernière édition par Moorclos le 11 Juil 2019 23:11, édité 2 fois.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 11 Juil 2019 22:51

Moorclos a écrit:
yanikus a écrit:Ne comparez pas des T. Amp S 150 et e800 à un Crown XLS1502 . Je connais pas le co..ard qui raconte de telles conneries ! Les T. Amp ne sont même pas stables sous 2 ohms . :siffle: :wink:


Tu déconseilles totalement ces Tamp (S150/E800, et on présume E400), ou tu dis juste (que la source citée n'est pas de qualité), du ton commentaire sur la tenue en ampérage sévère. Après autant avoir un ampli avec une puissance identique quelque soit l'impédance, à défaut d'une petite voiture, autant prendre un macintosh. :zen:


Je ne déconseille pas ces t.amp 150 ou 800 mais attention aux performances de ces amplis à 2 sous .
Perso pour en avoir entendu chez un ami qui les a retournés illico chez thomann, c.’est brute de décoffrage et bien derrière un Crown XLS 1502 .
Maintenant à 150€...... :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 11 Juil 2019 22:55

yanikus a écrit:Je ne déconseille pas ces t.amp 150 ou 800 mais attention aux performances de ces amplis à 2 sous .
Perso pour en avoir entendu chez un ami qui les a retournés illico chez thomann, c.’est brute de décoffrage et bien derrière un Crown XLS 1502 .
Maintenant à 150€...... :wink:


Entendu, effectivement, sans effectuer d'écoute comparative sur une chaîne donnée, on ne sais pas, et la réflexion ne vaux à chaque fois que pour une même chaîne, et ne sera pas vrai pour l'autre, sauf à trouver la perle, mais bien souvent cela à un coût, et cela s'essaye.


yanikus a écrit:J’ai revendu un Rotel rmb 1575, un 5 canaux de 5x250w /8 ohms, donc des amplis Ice Power et remplacé par les Crown XLS1502 et 1002, je ne regrette pas . :wink:

Un certain gage pour les crown ;)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 12 Juil 2019 0:53

Ici sur le forum, crown cts et lps vs Tamp, à voir avec les drivecore aujourd'hui (crown xls...), mais plus le même prix.

https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-partie-ii-t30035754-5445.html
wilmo76 a écrit:
aurel a écrit:Bonsoir,
Je ne connais pas ce T.amp, mais je teste en ce moment un T.amp E400 sur mes voix grave (des 46cm RCF), et franchement ce petit ampli est une bombe dans la maitrise du grave sous-grave!
Je ne l'explique pas mais il est bien meilleur qu'un P5000 sur ce critère! je dirais même que ça n'a rien à voir...
Ca peut paraitre incroyable pour un petit ampli à 115euros mais c'est bel et bien le cas!



attention quand même, avec Boston76 on a testé le T-800 sur les 38 phl, pour le tarif rien a dire, ça fait le job, mais j'ai prêté a boston mon lps digital pour essai, c'est clairement pas le même monde, il y a une très grande différence.

tu a comparé avec quoi le T-400? uniquement du P5000S?

car effectivement, dans le grave, c'est un peu mou les yam, quoiqu'on en dise...

nous avons tester également les T-amp S75mk2 sur les compressions bms 4590 ( Donc 2 exemplaire pour l'amplifier en actif)

franchement comme le T 800, pour le prix ça marche carrément, rien a dire, pour le tarif c'est hallucinant, mais lors d'une comparaison direct avec un crown CTS, toujours avec boston76 a l'écoute, la différence et quand même énorme.

pour la diff T800 vs LPS je dirai que le lps est nettement plus "rapide", descend plus bas, donne plus de "poids" au voix, on entend plus de détails, la scène sonore gagne en focalisation et en profondeur.

Pour la diff S75 mk2 vs crown cts 4200,avec le crown les aigus sont a la fois plus doux et plus detailés, le médium gagne en "matière", la scène sonore gagne en largeur, les enceintes disparaissent totalement.

en la différence s'accentue dès que l'on monte en puissance.

le test a était fois dans 2 salles différentes, une fois chez moi, une fois chez boston76

chez moi le matos était marrantz 8801, filtre DBX, source mac mini + interface DI AUDIO GD

chez Boston76, preamp EAD ( impressionnant en hifi) filtre DBX, source pc

en conclusion, les T-amp font le job, pas de gros défaut, pour le prix c'est même énorme!, par contre pas de miracle, ça ne fait pas la meme chose que des amplis plus haut de gamme, mais 10 fois plus chère!!!!
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:10

Il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas.
Heureusement qu'un ampli coûtant dix fois celui du T.amp est meilleur, sinon on aurait du souci à se faire !

En revanche, constater que les T.Amp rivalisent avec des amplis coûtant 2 ou 3 fois son prix fait que c'est réellement une bonne surprise sur le marché.


Il faudra juste voir comment il tient durant les années.

Un ampli pro moyen et haut de gamme est généralement conçu pour durer des siècles :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 16 Juil 2019 22:04

Issu de recherches croisées sur le forum toujours instructif, quelques références, citées semblant intéressantes aussi, en sus des Tamp en modèle sono abordable éventuellement.
Aucun jugement ici, juste une liste de recherches avant un commentaire malheureux ;)

Le behringer A500, modèle à refroidissement passif.
- testé en aveugle comme supérieur à un modèle classé plus hdg
- quelques retours positifs d'utilisateurs
- le Tamp S150 un avis le jugeant plus neutre que le A500
- un avis d'une personne (pas d'une réalité établie) le mettant devant un Xls1502 et un inuke1000DSP , dont le xls1502 positionné devant un rotel 1582 mk2 et 1575
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/bloc-de-puissance-5-a-7-canaux-budget-modere-t30097356.html
spécifiuement cette citation:
yanikus a écrit:
doudou74 a écrit:Dtsman, vend moi le tiens ,

Les ampli pros donne quoi, je souhaiterais conservé les qualités de mon marantz, bien qu il soit en bypass et que ce n est qu une alim, il y a quand meme une difference flagrante avec l alim de base de mon avr390.

Je souhaite avoir du qualitatif, plutot que du gros lourd, le 1585 serait je pense un tres bon pretendant, hormis son tarif pour moi en ce moment.
C est un rb1582 en 5 canaux, le 1582 a bonne reputation.

Le 1555 est le petit frere du 1585 est il nettement inferieur a l ecoute, si je n ai pas besoin de 200/canal?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Un Rotel 1582 mk2 ne tient pas face à un Crown XLS 1502 Ou un Yamaha PX3.
Ni en puissance ni en qualité à mon goût. En Crown, un petit XLS 1002 à 277€ neuf sera au moins aussi bien qu'un 1582 Rotel.
Commande et si çà te convient pas tu as dans certaines boutiques du web 60 jours pour te décider .
Le rmb1575 Rotel est également out .
:wink:

- des qualités pour le A500 mis en avant (sans forcément un détail outrancier mais intéressant)
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceinte-klipsch-ed-ix-t30019123-5415.html
klipsch rf a écrit:c est effectivement pas cher du tout (on trouve chez thomans leur t amp en version stereo pour 115 euros ....)
je teste actuellement des behringer A500 , ce sont des ampli studio, 125 w en 8 ohms, pas de ventilateurs, un son plein et pas projeté comme certains amplis trop puissants, connectique xlr ET rca, prises xlr ET bornier classique....199 euros....je viens d 'en prendre 4.... :siffle:




https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-sono-vs-hifi-t29945426.html
Pio2001 a écrit:Avec les amplis de sono, tu vas avoir des ventilateurs peut-être bruyants.

Deux références sans ventilateurs, bon marché, ayant fait jeu égal avec des amplis audiophiles lors d'écoutes en aveugle :

InterM M300 (test en aveugle http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29898890" onclick="window.open(this.href);return false; )
Behringer A500 (test en aveugle http://www.matrixhifi.com/contenedor_ppec_eng.htm" onclick="window.open(this.href);return false; )

gentlegiant a écrit:salut grand


pour tes besoins

comme amplis des plus recommandables et serieux pour un prix neuf de 250 euros
je te conseille un power acoustic DJ250 (250w sous 8ohms)c'est une petite bombe
pour info je l'ai teste sur des JBL250 ti et a des niveau des plus mechants (tu sais de quoi je parle)

sinon des QSC serie RMX 850 ou 1450 excellents aussi et tres bons en terme de rapport qualite/musicalité/prix /tenue
aucun soucis sur mes JBL 4435 et ce a 115db

LUC


Le QSC Rmx 850.

- jugé ici supérieur pour des raisons subjectives au Xls
- préféré ailleurs sur le medium et l'aigu au Tamp TA600 (gamme TA jugé équivalente sur le médium et l'aigu au E800, donc au E400) (autre cr lien ailleurs)

Bon c'est sur que les crowns, QSC, sont d'une gamme supérieure aux E400, E800, MkII S150 de Tamp, ou au Behringer A500.
Mais c'est tout de même rassurant de lire à défaut d'essayer, avec le délais de rétractation possible, et ou d'écouter chez une connaissance, quelques informations, vérifiables, certes que dans son environnement, son matériel, ses attentes, etc...

Au passage, les petits modèles Tamp, cité comme choix possible (certes avec un budget serré sur un projet particulier, mais notable):
Tamp E400 et E800:
HIFI A 1500 Euros - LE DEFI !
https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/hifi-a-1500-euros-le-defi-t30090241.html
indien29 a écrit: [...]
D- AMPLIFICATION Class AB, H, D ou FDA + DSP


1- tAmp E 400 ou E 800 (gain réglables pour réduire le bruit de fond), sortie symétriques ou asymétriques, imbattable pour ce prix (115 ou 155 euros)
2 X 190 Watts (4 Ohms), THD <=0,1% à 1 kHz, réglage du gain interne sur 26dB..., Class AB, transfo torique.
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
http://hifi-stereo.fr/test-amplis-t-amp-e-400-thomann/
Une grosse partie du matériel est Allemand... :o
[...]
On considère d'abord qu'un bon composant est celui qui correspond au mieux à l'usage, donc sans coloration marquées et sans chiffres ou produits ésotériques qui n'apporte que rien de plus sur ce qui est audible donc plus performant.
En composant un pack avec ces quelques règles, on en a plus pour moins cher.
[...]
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 17 Juil 2019 10:48

Alors dans tout ça tu as fait ton choix ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 17 Juil 2019 16:12

Meep a écrit:Alors dans tout ça tu as fait ton choix ?

Le Tamp E800, (LR) avec un bloc audiophonic (trigger)
Si le rapport S/N bruit n'était pas indiqué moins intéressant avec le E4-250, et le peu de retour dessus, l'estime avec quelques défauts, que ne semble pas avoir spécifiquement le E800, sauf à avoir une chaîne plus performante, sur l'ensemble de la ligne. Ainsi, j'aurais plutôt pris ce modèle (pour les 4 canaux: LR et 2xsrd) en 4x400W 4ohms c'est sympa, je n'exclue pas d'y passer ultérieurement si le E800 donne entière satisfaction (question de hauteur, 2 blocs c'est mon max en place (au-dessus du meuble TV, et en butée de descente de la toile de projection)


PS:
S'il fait le Job, effectivement pourquoi donner plus, pour une même fonction?
A suivre.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 17 Juil 2019 19:07

Tiens-nous au jus :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Message » 18 Juil 2019 12:10

Bonjour je souhaite vendre mes t.amp150s MK2 contre du nuprime STA ou atoll AV100 ai-je avoir une différence de qualité et de puissance flagrante
où je vais juste payer l'étiquette
grincheux421
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Mar 2018 19:09
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:32

grincheux421 a écrit:Bonjour je souhaite vendre mes t.amp150s MK2 contre du nuprime STA ou atoll AV100 ai-je avoir une différence de qualité et de puissance flagrante
où je vais juste payer l'étiquette


Atoll et Nuprime STA9 , rien à voir . Nuprime est bluffant , fin et dynamique .

Le t.amp150s, c’est du paté de foie , le Nuprime c’est du foie gras . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 22 Juil 2019 23:14

yanikus a écrit:[///]Ne comparez pas des T. Amp S 150 et e800 à un Crown XLS1502 . [///] Les T. Amp ne sont même pas stables sous 2 ohms . :siffle: :wink:


Je dois faire amende honorable :ko:
Après vérification, mes enceintes (LCR 4 ohms) (srd 6), particulièrement les LR descendent assez bas. On ne va pas prendre de risque, ainsi il va faloir débourser plus, à investir dans le neuf...

Possibilité en stable 2Ohms:
Crown XLS1002 (classe D) - 2 canaux 2x 550 Watt / 2 Ohms, 2x 350 Watt / 4 Ohms, 2x 215 Watt / 8 Ohms /// 269 €
(ratio efficacité alim 8/4ohm - 61%
Tamp TSA1400 (H) - 2 canaux 2x 700W / 4 Ohm, 2x 450W / 8 Ohm, 2x 800W / 2 Ohm /// 289 €
(ratio efficacité alim 8/4ohm - 77%
Tamp TSA4-700 (H) - 4 canaux 4x 490W sous 8 Ohm 4 x 810W sous 4 Ohm 4 x 930W sous 2 Ohm / 389 €

(ratio efficacité alim 8/4ohm - 65%


Edit:
- reste aussi la solution d'un E4-250 (4x400w en 4ohm), suffisant pour assurer la gestion srd+ centrale (1 canal ou 2 canaux en // étant bi-amplifiable), sachant qu'elles sont coupées à 80hz
- les colonnes (bi-amplifiées (si on veux) par le Rxa2030)
- cela le fait aussi, mais pas sur que cela soit mélioratif, par rapport à une bonne amplification des colonnes, avec les modèles cités à priori supérieur au bloc E4-250 ///266 €
ou
- 2 modules S150 2 x 150W / 4 Ohm 2 x 85W / 8 Ohm 2 x 200W / 2 Ohm (mais non spécifié stable) - un pour l'étage bas, l'autre pour l'étage haut en bi-amplification stereo 166 € (l'unité)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 26 Juil 2019 12:29

Meep a écrit:Tu ne risqueras rien à déconnecter les ventilos sur le 800, en utilisation domestique rien à craindre.

Par contre si tu fais des soirées, à surveiller qu'ils ne chauffent pas .



J'ai fait le test des ventilos débranché sur mes 2 t.Amp E800, en alimentant succesivement :
- des JBL 3678.
- un caisson JBL 4645c

Et je les ai très vite rebranché. En effet, à la coupure, il y a un très gros "plop" qui fait vraiment bouger beaucoup la membrane des HP, plus qu'avec du gros rap plein de graves (genre "Ma Benz" de NTM, morceau que j'utilise pour tester les basses). J'ai eu peur (peut-être à tort) pour mes HP, donc rebranchage des ventilos.
Constat fait sur les 2 E800 en ma possession.

J'ai cherché un peu et il serait possible de tweaker les amplis pour éviter ce plop, en ajoutant un condensateur en parallèle sur les broches de l'interrupteur on/off.( https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... terrupteur)
D'après mon père (ex-prof d'électronique), c'est tout à fait plausible et le plop vient du fait qu'il n'y a plus rien dans le circuit électrique (les ventilos) pour consommer le reste du courant quand on l'arrête, ce sont donc les membranes des HP qui s'en chargent... Donc l'ajout du condensateur permettrait d'encaisser ce courant qui reste juste après l'arrêt...
Mais bon j'ai un local technique dédié donc le bruit des ventilos ne me gêne pas.


Je profite de ce post pour poser une autre question :
Je vais bientôt passer ma scène frontale (les JBL 3678) en bi-amplification. Je pensais utiliser 2* S150 MKII pour les compressions, et rester sur les E800 pour les graves. Ca vous paraît cohérent ?
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message