Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763 et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 11 Juil 2019 12:21

Asousras a écrit:
bopa a écrit:A l'installation et après raccordement dans les règles, à la première mise sous tension, j'ai bien l'affichage sur mon VP de la procédure de configuration que j'ai débuté sans soucis, sauf qu'arrivé au test tone, rien de sort...
De plus à aucun moment je n'ai d'affichage ni sur celui circulaire ni sur celui derrière la trappe. Je suis perplexe.

J'ai eu un doute lors de mon achat pour 7705..
Certains m'ont vanté la qualité de construction nippone du 8805...plus fiable que celui du 7705 fabriqué en thailande..
Finallement, ben ca change rien :roll: :roll:

A ce niveau de prix, ils devraient établir un contrôle poussé sur leur machine, pour qu'elle sortent en bon etat de fonctionnement , c'est vraiment le minimum!
..sauf si le transport lui a été fatale :ko:



J’avais eu la même chose avec mon premier avc a1hd dont les cartes avaient bougées durant le transport. Retour sac et remplacement de l’unité obligatoire (Grace au forum, ça avait été laborieux à l’époque) Depuis il marche comme un charme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Juil 2019 13:58

DTSman a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:C est un fait : ce 8805 est enthousiasmant pour les concerts , finesse detail, les basses !,,, (merci aussi SVS)
Je redecouvre depuis quelques mois mes concerts , des valeurs sures rolling stones pink floyd clapton etc


J'estime que si un système fonctionne en musique stéréo et multicanaux, il sera également bon en HC. :oops:


Cela va de soi .
Bien sûr il excelle en HC :bravo:
J’avais auparavant un Lexicon MC12 qui avec les années s’est avéré dépassé techniquement
Le marantz 8805 est à mon avis supérieur et en tout cas très supérieur au 7705 que je n’aurai gardé qu’une semaine. Ce dernier par contre ne faisait pas le poids face au MC12
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Juil 2019 14:02

Pour info, c'est un produit neuf et donc garantie 5ans. Donc de ce côté je n'ai pas de soucis à me faire, à part la déconvenue de ne pouvoir l'utiliser immédiatement.
Ensuite, j'ai tout de suite pensé au pure direct et au dimmer. C'est donc les premières vérifications que j'ai faites, avant même de vous exposer mes soucis 8)
Pour le transport et l'état du colis à la réception, tout était nickel. Carton sans impact ou coups quelconque.
Vu le tarif de la bête, je n'allais pas passer à côté de ça.

Donc si pas d'amélioration cet après-midi, je passerai par le SAV. Dommage, car j'avais envie d'y gouter avec mon install :oops:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Juil 2019 14:10

Reset usine! Manip a essayer qui se fait simplement... même si j'ai des doutes.
Check aussi la mise à jour software
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juil 2019 14:32

Bonjour,

DTSman a écrit:Reset usine! Manip a essayer qui se fait simplement... même si j'ai des doutes.
Check aussi la mise à jour software


Mon avis est que le plus simple est de directement demander un échange... ne serait-ce que pour la paix de l'esprit par la suite.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:26

Bon, en le laissant sous tension, il a fini par fonctionner et du coup je viens de lancer la MàJ du firmware.
Mais ce n'est pas rassurant comme fonctionnement. Comme si au bout de 2 h00 de chauffe il se remette à fonctionner.
Je vais voir, si j'ai le moindre doute d'ici demain, ce sera SAV direct.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Juil 2019 15:33

Hugo a raison. Contact ton vendeur. Demande illico un remplacement car ce comportement est malgré tout très suspect.
Sur un matériel de ce prix ce n'est pas négociable
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juil 2019 16:07

Tout le monde dit la même chose :siffle:
Chewee Levelu a écrit:lance un reset usine et laisse le débranché pdt 1H et réessaye ... :idee: si après cela même chose, panne au déballage et échange


http://manuals.marantz.com/AV8805/NA/EN ... alrwrt.php
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Juil 2019 21:49

ALAIN B 33 a écrit:
DTSman a écrit:
J'estime que si un système fonctionne en musique stéréo et multicanaux, il sera également bon en HC. :oops:


Cela va de soi .
Bien sûr il excelle en HC :bravo:
J’avais auparavant un Lexicon MC12 qui avec les années s’est avéré dépassé techniquement
Le marantz 8805 est à mon avis supérieur et en tout cas très supérieur au 7705 que je n’aurai gardé qu’une semaine. Ce dernier par contre ne faisait pas le poids face au MC12

Quelle est ta config ?

Quelle différence as tu cru entendre entre le 7705 et 8805?
Merci
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 11 Juil 2019 23:14

Sur des gammes similaire, avec l’ancienne generation j’ai eu pendant un mois à la maison les 7702 et 8802 et la difference est bien presente, gestion du sub supérieure avec le 8802 certainement du a l’Audyssey differents sur les 2 version, la qualité du medium : plus de finesse egalement. Les ecoutes ont été faites que sur des concerts en BD. Je n’ai pas hesité à conserver le 8802.

De plus il suffit, de regarder les interieurs des 2 appareils qui sont bien différents (7705/8805) difficile d’imaginer qu’ils puissent donner la même chose.


Image


Image
Gil
Dernière édition par gil2b le 11 Juil 2019 23:18, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Juil 2019 23:17

Ah
Ok
L odyssée, je ne trouve pas exploitable...ne remplace pas un technicien... Et il ne semble pas fiable. Notemment dans les phases.. Mais c est un jugement personnel.
Pour le médium, est ce qu une eq paramétrique ne corrigerai pas tout cela ?
Seb
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 12 Juil 2019 1:25

Asousras a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:
Cela va de soi .
Bien sûr il excelle en HC :bravo:
J’avais auparavant un Lexicon MC12 qui avec les années s’est avéré dépassé techniquement
Le marantz 8805 est à mon avis supérieur et en tout cas très supérieur au 7705 que je n’aurai gardé qu’une semaine. Ce dernier par contre ne faisait pas le poids face au MC12

Quelle est ta config ?

Quelle différence as tu cru entendre entre le 7705 et 8805?
Merci



Bonjour tout d abord avant de poser une question

Je n’ai pas CRU ENTENDRE de différence
J’ai écrit un CR comparatif entre les deux appareils dans ce post, je t’invite à le rechercher

En résumé
8805 sonorité hifi
7705 sonorité casserole ou boîte de conserve à ta guise

Les photos plus haut illustrent bien les différences qui effectivement s’entendent
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juil 2019 1:35

gil2b a écrit:Sur des gammes similaire, avec l’ancienne generation j’ai eu pendant un mois à la maison les 7702 et 8802 et la difference est bien presente, gestion du sub supérieure avec le 8802 certainement du a l’Audyssey differents sur les 2 version, la qualité du medium : plus de finesse egalement. Les ecoutes ont été faites que sur des concerts en BD. Je n’ai pas hesité à conserver le 8802.

De plus il suffit, de regarder les interieurs des 2 appareils qui sont bien différents (7705/8805) difficile d’imaginer qu’ils puissent donner la même chose.


Image


Image
Gil



Merci pour ces photos comparatives
C’est flagrant !!

J’ajouterai une différence de quelques kilos supplémentaires pour le 8805 :mdr:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juil 2019 7:33

Bonjour
J utilise le verbe croire même pour moi.. Surtout lorsque je n ai pas fait de mesures.
Dis moi hormis ces 2 photos récupérées sur le net, as tu établi des mesures pour ton étayer jugement ?
J imagine également que tu dois maîtriser la fonction de chacun des composants électroniques pour compléter cette analyse...
N est ce pas ?
Dernière édition par Asousras le 12 Juil 2019 8:40, édité 1 fois.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 12 Juil 2019 7:37

J'ai cru voir une différence tarifaire entre les 2 produits, heureusement qu'il y a 2-3 bricoles de différence :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message