Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, aduckd, bernd, Driggs, kaizen, moudugnou, Nehalem, novine321, placo, radian, thieb_p, Towerose et 103 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 11 Juil 2019 8:59

Ça commence à bien faire avec Benq!!!
Depuis qu'ils se sont lancés dans la 4k, que des problèmes...
C'est vraiment dommage!
J'ai eu deux full hd qui marchaient du feu de Dieu pour des petits DLP, le w1070 et le w2000.
Je trouve indécent de la part de benq de mettre sur le marché des produits non finalisés avec des bogues à répétition.
C'est vraiment prendre les consommateurs pour des pigeons.
:evil:
J'étais chaud pour remplacer mon w2000 par le w2700, mais en lisant les retours négatifs je me suis tourné vers Epson avec le tw9400, et vraiment aucun regret, bien au contraire :bravo:
Je vous souhaite beaucoup de courage, pour ceux qui l'ont acheté, en espérant que benq rectifie le tir très rapidement.
:wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 11 Juil 2019 9:53

vecho92 a écrit:Ça commence à bien faire avec Benq!!!
Depuis qu'ils se sont lancés dans la 4k, que des problèmes...
C'est vraiment dommage!
J'ai eu deux full hd qui marchaient du feu de Dieu pour des petits DLP, le w1070 et le w2000.
Je trouve indécent de la part de benq de mettre sur le marché des produits non finalisés avec des bogues à répétition.
C'est vraiment prendre les consommateurs pour des pigeons.
:evil:
J'étais chaud pour remplacer mon w2000 par le w2700, mais en lisant les retours négatifs je me suis tourné vers Epson avec le tw9400, et vraiment aucun regret, bien au contraire :bravo:
Je vous souhaite beaucoup de courage, pour ceux qui l'ont acheté, en espérant que benq rectifie le tir très rapidement.
:wink:



J'ai un W1070 et un W1120. AUCUN soucis.

Par contre j'avais vu le tw9400, mais c'est 1280€ plus cher que le W2700 que j'ai payé. Ils ne jouent pas dans la même cour...


J'ai reçu mon VP soit disant neuf. C'est un Juin 01-101, S/N PV16K. J'ai renvoyé un mail, ils m'ont dit "si il est neuf mais envoyez-vous quand même les photos pour que je les envoies au service concerné...".

Il n'est pas neuf, voici les photos :
(traces de doigts + poussières "accumulées")

Image
Image


Hormis le fait qu'il ne soit pas du tout neuf, et que ce n'est pas la version 2, je n'ai plus les défauts de ZOOM et d'écran splitté, mais l'image toujours verdâtre en mode "Origine".

@emmanuel.m peux-tu confirmer qu'en lampe origine, tu n'as pas l'image verdâtre ? (pour confirmer si la rev 02 corrige ça).
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 11 Juil 2019 18:09

c'est vraiment pas encourageant ! je suis en train de regarder ailleur et le philips screeneo s6 me semble pas mal mais pas encore dispo , si le jour ou il serait dispo et le w2700 ne change pas je change de cremerie meme s'il est un peu plus cher :hehe:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 11 Juil 2019 21:50

Hello,

Après quelques déboires (1er colis perdu par la Poste... en attente d'un remboursement), j'ai passé commande d'un second exemplaire sans trop attendre. J'ai été le chercher en sortant du boulot... et j'ai effectué ce soir les premiers tests.
Malheureusement... déjà un souci :zen: il y a un bruit étrange qui sort du vidéoprojecteur... comme une sorte de vibration en continue :hein: ça ne semble pas venir des ventilateurs (lorsque je colle l'oreille au vidéoprojecteur, j'entends légèrement le bruit de souffle). Mais le bruit parasite que j'entend... semble plutôt provenir de l'intérieur :wtf: Vous avez déjà vu ça (ou plutôt entendu ce genre de problème) ?

Enfin... j'ai aussi l'image scindée en deux (révision 1-101 du mois de Juin). J'ai du me remettre sur la source HDMI pour que ça parte.
icewind45
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Sep 2018 20:00
  • offline

Message » 11 Juil 2019 23:16

J’ai recu mon benq w2700 en échange contre un neuf
Modele emballé (mais il adu être déballé une fois tout de meme personnellement il est neuf Mais des traces de chiffon sur l’objectif
étaient présente que j’ai nettoyé
Fabrication juin 2019
J'ai fais la mise a jour 1.0.2
Donc image verte sur lampe d’origine mais l’image est beaucoup moins verte qu’auparavant (que sur mon ancien modèle) en hdr 10
J’ai regardé un film 4k en uhd predator hdr 10 (donc difficile a dire avec ce film )
En blu-ray mon film test deepwater
Les films ont beaucoup moins de chrominance verte qu’auparavant
-meilleurs luminosité
-image encore plus nette qu’auparavant
-je n’ai fait aucun reglage j’utilise la sortie de boite en mode cinema
Pour le moment je suis satisfait de l’image incroyable comparé a mon w1070
La qualité de la conversion 4k est bluffante
Il reste encore qq bug niveau hdmi mais rien de gênant
Donc pour le modele que j’ai reçu je pense que le modele a été ouvert ....mais mon produit est neuf
Les traces sur l’objectif que j’avais ....étaient des traces de chiffon que j'ai éliminé

Je ferai des tests après calibrage de l’image qui sont proposés par d'autre site dont avs forum et whatshifi
Mais a ce jour je suis Vraiment satisfait du produit

J’essaierai de mettre des photos si je peux
Ps :je t’avais répondu vers 17h mais ca n’as pas pris 8)
j’avais oublié de dire une chose que j'ai remarqué anodine je porte des lunettes progressives avec atténuations des lumières de portables
Et bien cela fait une petite différence de chrominence verte Sans
emmanuel.m
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 23:53
  • offline

Message » 12 Juil 2019 8:10

Bonjour, j'ai acheté un W2700 sur LDLC en début juin, fabrication de mai, no de série 5k version logicielle 1.0.0 mis a jour en 1.0.1 puis en 1.0.2 et je n'ai jamais rencontré les problèmes que vous semblez tous décrire, alors soit j'ai eu de la chance soit je me contente de peu mais l'image me convient parfaitementsi on exclu les modes lampe d'origine et luminosité bright, ben je trouve pas que ça tire que le vert, je trouve même que c'est l'inverse par défaut ça tire plus vers le bleu mais sans excès.

Les défauts que j'ai pu observé : pompage de l'iris sur certaines scène en mode élevé, judder élevé avec l'aide a la fluidité en 4k30hz (parfait en 24hz et 60hz), bruit du videoprojecteur présent mais pas catastrophique non plus et latence importante lors des changements de résolution.

Rien de rédhibitoire donc de mon côté je suis pleinement satisfait de mon investissement
sharkut
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juin 2019 16:26
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:36

sharkut a écrit:Bonjour, j'ai acheté un W2700 sur LDLC en début juin, fabrication de mai, no de série 5k version logicielle 1.0.0 mis a jour en 1.0.1 puis en 1.0.2 et je n'ai jamais rencontré les problèmes que vous semblez tous décrire, alors soit j'ai eu de la chance soit je me contente de peu mais l'image me convient parfaitementsi on exclu les modes lampe d'origine et luminosité bright, ben je trouve pas que ça tire que le vert, je trouve même que c'est l'inverse par défaut ça tire plus vers le bleu mais sans excès.

Les défauts que j'ai pu observé : pompage de l'iris sur certaines scène en mode élevé, judder élevé avec l'aide a la fluidité en 4k30hz (parfait en 24hz et 60hz), bruit du videoprojecteur présent mais pas catastrophique non plus et latence importante lors des changements de résolution.

Rien de rédhibitoire donc de mon côté je suis pleinement satisfait de mon investissement


Pour faire suite à mon poste ci-dessus, de mon côté, je n'avais pas remarqué d'anomalie sur les couleurs. Au contraire, elles me semblaient plutôt bien reproduites. Côté luminosité, je n'ai pas testé les films qui s'y prêtent le mieux pour en tirer un avis (Alpha, et Blade Runer en 4K... deux films assez sombre donc forcément... pas très lumineux, même sur mon écran Plasma). En tout cas, le piqué est vraiment bon ! Bien qu'il ne soit pas évident de régler finement la bague pour la netteté du vidéoprojecteur (d'autant plus... que sur mon exemplaire il y a du jeu entre la bague et l'objectif... comme si ça bougeait légèrement lors du réglage. Enfin, c'est peut être normal).

Sinon, excepté cela, rien à reprocher à la fluidité que je trouve excellente pour un vidéoprojecteur (et pourtant... je n'ai eu que des Plasma Panasonic en TV... dont le dernier, un ST50). Quant aux effets " arc en ciel " (des DLP), j'en voyais souvent avec mon ancien Optoma (je n'ai plus le modèle en tête... mais je l'avais en 2010/2012 par là) mais je n'ai rien constaté de tel avec le W2700. Après, ça dépendait surtout des scènes... donc à voir dans le temps après plusieurs films.

Je vais tester un peu plus le vidéoprojecteur dans la journée et visionner un film complet ce soir. Je vais également re-vérifier pour ce bruit (que j'évoque sur mon précédent poste) mais cela provient bien du vidéoprojecteur et non pas des ventilateurs. Si ce bruit est toujours présent aujourd'hui... ça sera un retour SAV... dommage, car hormis ce défaut, ma version était vraiment sympathique sur les autres aspects :cry:

Ah aussi ! Petite question, les films n'occupent pas toute la surface de ma toile blanche (qui date un peu... une ORAY - en manuelle - de 2010 par là). Il y a deux bandes noires horizontales (en haut et en bas) de plusieurs centimètres... Et elles sont " grises " au lieu de noires ! Donc forcément, cela donne l'impression d'un contraste pas terrible ! Pourtant... il me semblait que c'était bien une toile en 16:9 ! Sur les photos que vous postez parfois sur le forum... vos films occupent toute la surface de vos toiles (jusqu'aux bandes noires intégrées de la toile). C'est une question de réglage, ou alors ma toile n'est pas en 16:9 (mais peut être 16:10 :wtf: ). Malheureusement... je ne retrouve plus la boutique d'achat de ma toile, ni la facture pour vérifier son format (en tout cas, je confirme que ce n'est pas du 4:3 :mdr: ).

C'est bien une toile 16:9.... juste que les films sont au format 2:35 donc normal pour les bandes noires :thks:

Merci :thks:
Dernière édition par icewind45 le 12 Juil 2019 13:31, édité 1 fois.
icewind45
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Sep 2018 20:00
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:49

A peine sorti et déjà soldé.
Ca sent la mauvaise série de production, à votre avis?

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/be ... s-10716948

J'ai essayé de connaître les numéros de série, mais sans succès. La personne du support m'a simplement dit qu'ils dataient de 2019 :lol:
C'est le seul shop en ligne en Suisse qui a du stock. Mais ils facturent 10% de frais de reconditionement en cas de retour produit. Donc pas trop envie de m'y essayer...
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 12 Juil 2019 10:14

maxlam a écrit:A peine sorti et déjà soldé.
Ca sent la mauvaise série de production, à votre avis?

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.digitec.ch/fr/s1/product/benq-w2700-4k-2000lm-113-1471-dlp-uhp-projecteurs-10716948</span>

J'ai essayé de connaître les numéros de série, mais sans succès. La personne du support m'a simplement dit qu'ils dataient de 2019 :lol:
C'est le seul shop en ligne en Suisse qui a du stock. Mais ils facturent 10%


Par contre ils livrent uniquement en Suisse et au Liechtenstein...C'est vrai que les tarifs sont souvent plus intéressant qu'en France pour la high tech.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:07

evangelion77 a écrit:
maxlam a écrit:A peine sorti et déjà soldé.
Ca sent la mauvaise série de production, à votre avis?

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.digitec.ch/fr/s1/product/benq-w2700-4k-2000lm-113-1471-dlp-uhp-projecteurs-10716948</span>

J'ai essayé de connaître les numéros de série, mais sans succès. La personne du support m'a simplement dit qu'ils dataient de 2019 :lol:
C'est le seul shop en ligne en Suisse qui a du stock. Mais ils facturent 10%


Par contre ils livrent uniquement en Suisse et au Liechtenstein...C'est vrai que les tarifs sont souvent plus intéressant qu'en France pour la high tech.


Oui mais moi ça ne me gêne pas vu que je suis en Suisse :lol:
Je pensais plutôt à un moyen pour le distributeur de se séparer d'un lot de production peut-être sujet à problème en les bradant... Mais je n'ai bien entendu aucune preuve.
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:50

En naviguant dans le menu de l'appareil, j'ai trouvé une option " silence " dans les réglages " images ".
Si j'active ce mode " silence ", je n'ai plus aucun bruit parasite de mon vidéoprojecteur (comme une sorte de vibration en continue). Si je le désactive (ce qui est d'origine), le bruit est bien audible.

A quoi sert ce mode ? :wtf: Est-ce normal, ou retour SAV ? Merci pour vos retours!
icewind45
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Sep 2018 20:00
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:54

Jambono a écrit:
Santi74 a écrit:En 4K on entend un soufflement je suis situé à 1m en dessous du vidéo projecteur c’est audible dans les scènes calme après si je dois comparé au w1070 c’est un poil plus fort mais je m’attendais à pire :wink:


Je vais finir par me demander si le mien n'a pas un problème...

C'est pas un souffle que j'entends, mais un cliquetis très très rapide et constant (je pense que c'est la matrice du pixel shifter), en plus du ventilo. En gros ça fait CRRRRRRRRRRRRR en permanence. Le bruit disparait dès que je passe en mode silence (donc sans l'XPR qui produit la 4K).

Par contre, l'image est nickel, pas de pixel défectueux ou de vibration de l'image.


Ah voila, je crois que j'ai la même chose :hehe: Donc... ça sent le SAV :cry:
icewind45
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Sep 2018 20:00
  • offline

Message » 12 Juil 2019 12:24

icewind45 a écrit:En naviguant dans le menu de l'appareil, j'ai trouvé une option " silence " dans les réglages " images ".
Si j'active ce mode " silence ", je n'ai plus aucun bruit parasite de mon vidéoprojecteur (comme une sorte de vibration en continue). Si je le désactive (ce qui est d'origine), le bruit est bien audible.

A quoi sert ce mode ? :wtf: Est-ce normal, ou retour SAV ? Merci pour vos retours!


C'est probablement la wobulation qui est désactivée (le procédé d'oscillation à grand vitesse des mirroirs qui te permet d'avoir de la 4K).
Et sinon, lire le manuel pourrait aider :oldy:
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 12 Juil 2019 13:29

maxlam a écrit:
icewind45 a écrit:En naviguant dans le menu de l'appareil, j'ai trouvé une option " silence " dans les réglages " images ".
Si j'active ce mode " silence ", je n'ai plus aucun bruit parasite de mon vidéoprojecteur (comme une sorte de vibration en continue). Si je le désactive (ce qui est d'origine), le bruit est bien audible.

A quoi sert ce mode ? :wtf: Est-ce normal, ou retour SAV ? Merci pour vos retours!


C'est probablement la wobulation qui est désactivée (le procédé d'oscillation à grand vitesse des mirroirs qui te permet d'avoir de la 4K).
Et sinon, lire le manuel pourrait aider :oldy:


Merci :thks: J'ai effectivement vu cette information sur Google, confirmée par tes dires donc.
Cela dit, ce n'est pas normal d'avoir un tel bruit avec cette option activée :hein:
icewind45
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Sep 2018 20:00
  • offline

Message » 12 Juil 2019 13:57

icewind45 a écrit:
maxlam a écrit:
C'est probablement la wobulation qui est désactivée (le procédé d'oscillation à grand vitesse des mirroirs qui te permet d'avoir de la 4K).
Et sinon, lire le manuel pourrait aider :oldy:


Merci :thks: J'ai effectivement vu cette information sur Google, confirmée par tes dires donc.
Cela dit, ce n'est pas normal d'avoir un tel bruit avec cette option activée :hein:


J'avais ce bruit sur le mien de May 2019 rev 01-101. C'est bien le bruit XPR. Quand je mettais le test pattern en haut à gauche c'était pas tout à fait net alors que le reste oui, et on voyait comme si ça bougeait (une sorte de vibration à cet endroit là).
C'est bien un défaut du XPR, sur le nouveau aucun bruit.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message