Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nuprime DAC-9

Message » 12 Juil 2019 10:05

rickorn a écrit:D'ou l'idée de garder mon setup actuelle tel quel et de tenter de commander via Amazon (par exemple) un pré-ampli/DAC/Lecteur réseau Hifi pour tester ce que ca peut m'apporter par rapport à mon Denon. Si ca ne le fais pas => retour sous 14 jours !

Ça va pas être simple de trouver ce matériel :( déjà un DAC/pré-ampli ça coure pas les rues, d'autant qu'il faudra en plus qu'il soit équipé d'une entrée Bypass :hehe: et ça risque de couter un bras.

Peut être une solution : Yamaha WXC-50 source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/yamaha-wxc-50-t30079083.html

Après pour sa fonction pré-ampli le DAC-9 est dans la course :siffle: hormis sans tarif ; voir en occasion...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:18

letit69 a écrit:
rickorn a écrit:D'ou l'idée de garder mon setup actuelle tel quel et de tenter de commander via Amazon (par exemple) un pré-ampli/DAC/Lecteur réseau Hifi pour tester ce que ca peut m'apporter par rapport à mon Denon. Si ca ne le fais pas => retour sous 14 jours !

Ça va pas être simple de trouver ce matériel :( déjà un DAC/pré-ampli ça coure pas les rues, d'autant qu'il faudra en plus qu'il soit équipé d'une entrée Bypass :hehe: et ça risque de couter un bras.

Peut être une solution : Yamaha WXC-50 source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/yamaha-wxc-50-t30079083.html

Après pour sa fonction pré-ampli le DAC-9 est dans la course :siffle: hormis sans tarif ; voir en occasion...
Bonjour
Étant a la recherche d'un streamer je viens de commander le Pioneer N-50AE. Pensez vous que cet YAMAHA (qui vaut 2 fois moins cher) est aussi bon que le Pio ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:28

keepruning747 a écrit:Bonjour
Étant a la recherche d'un streamer je viens de commander le Pioneer N-50AE. Pensez vous que cet YAMAHA (qui vaut 2 fois moins cher) est aussi bon que le Pio ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Sans écouter/comparer les 2, difficile de répondre en tout objectivité :wink:
Le WXC-50 peut être utiliser en pré-ampli.

Regardes du côté des fonctionnalités Applications Yam VS Pioneer, c'est peut être de se côté qu'il faut regarder. J'ai écouté le WXC-50 chez un pote, c'était le seul matériel qu'il utilisait avec un ampli de puissance : c'était :bravo:

J'ai eu le petit frère du Pioneer, le N30 en occasion, il faisait le job.

Essayes et utilises ton droit de rétractation :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Juil 2019 20:01

Merci pour ta réponse Letit69

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:48

J'ai une question sur la partie mise en veille.
J'ai branché mon dac9 et le STa9 sur une prise connectée que je peux donc allumer et eteindre à distance (et donc laisser les commutateur des deux appareils sur ON).
Pour le STA9 pas de soucis mais le DAC9 lorsqu'il est alimenté passe d'abord en veille, il faut donc une action manuelle pour l'allumer.
Y-a-til une solution pour que le dac9, lorsqu'il est alimenté ne passe pas par la case veille ? (je n'y connais rien en trigger &co si jamais c'est dans les solutions envisageable).
Autre solution : que si le dac reçoit un signal (à partir d'un lecteur réseau ou autre - j'ai aujourd'hui qu'un Chromecast), il puisse sortir de veille. Un peu comme sur certaines TV avec port HDMI Arc il me semble.

Merci pour votre aide!
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:21

Ben non ! Si tu coupe le jus, dès que tu rebranches, le dac se remet à l'état initial c'est à dire en veille ! Comme une coupure de courant quoi !

Pour les STA vu qu'il n'y à pas de trigger, ben c'est réglé... ils sont eux tout le temps en veille mais prêt à "démarrer" !

Donc l'idéal et de laisser tout en veille et d'allumer et éteindre simplement à la télécommande ! De plus ton matériel serra déjà à température (même si c'est un peu moins vrai depuis la class D...) ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 04 Fév 2020 23:15

C'était pour simplifier un max mon installation dommage...
Merci pour les infos
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 04 Mar 2020 15:09

Bonjour

J'ai mon caisson relié à mon ampli HC.
Je voulais savoir s'il y a possibilité de le relier au dac-9 pour 1 écoute hifi.
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message