Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 11 Juil 2019 13:44

Pour le couplage / découplage, c'est grossièrement ce que j'avais fait avant et ce n'est pas ce que j'ai fait dans ma dernière version. :ko:

Les caissons sont couplés avec des pointes à la dalle béton. Mais le sol de la salle est un plancher flottant sur la dalle béton qui s'arrête avant les caissons / enceintes. Et les enceintes, assez lourdes puisqu'elles embarquent les amplis, sont juste désolidarisées des caissons par les plots caoutchouc (2 séries).

Nota : à la mesure, je m'étais aperçu que les dalles posées sur le DD15, sensées "assoir" les graves, en fait perturbaient surtout le reste du spectre par la présence d'une surface, très lisse et très dure, à proximité des enceintes. Donc attention, tout influe sur tout, et en améliorant un peu en bas on détériore parfois un peu plus en haut...
Dernière édition par SYLEX le 11 Juil 2019 13:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2019 13:45

Pour les triggers : une multiprise commandée au pied en rentrant :hehe: :grad:

https://www.amazon.fr/s?k=multiprise+in ... nb_sb_noss
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juil 2019 17:08

pour le trigger, il y a ca :https://www.audiophonics.fr/fr/modules-alimentation/audiophonics-trigger-12v-sur-prise-iec-declencheur-d-alimentation-p-10661.html

c’est un peu cher mais je ne sais pas ce que ca vaut (interférence ?)

pour les pointes, oui Sylvain, le schéma de JPL me parle: par contre des pointes sur un pied, attention à la stabilité surtout avec des enfants :oldy:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Juil 2019 17:16

Cher :o 25 €. Moi, je t'orientais vers des consoles d'alimentation à quelques centaines d' €. :oops:

J'ai fabriqué un truc comme ça, avec des indications récupérées sur ce forum. Et ça n'était pas neutre, loin de là. Mais il paraît que chez certains, ça marche, ou du moins, qu'ils n'entendent pas la différence.

Pour solidariser des enceintes sur un pied, sans pointes et sans risque d'être renversé, il y a la solution toute bête de la patafix : ça colle et ça durcit avec le temps.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2019 17:18

Les enfants, c'est pas compatible avec la HiFi et le HC, sauf salle dédiée et tout derrière l'écran ou très haut. Sinon, entre les pointes, le béryllium et les HP crevés...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2019 18:19

Perso. ma gamine je lui ai expliqué que si elle touchait au matos elle aurait à faire à moi et je n'ai jamais eu de souci.
Par contre les tweeters Béryllium, j'avais installé les grilles par précaution...

Le chat j'ai essayé et j'ai fini par isoler la pièce avec une porte à galandage :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Juil 2019 18:26

THX72 a écrit:
SYLEX a écrit:@Seb, disons vers 19h pour ceux qui peuvent.

@Mat, c'était une boutade parce que tu proposais de venir 2 jours. Mais ne te prends surtout pas la tête.


pour la soirée, j'ai 2 sujets à débattre:

quel système de trigger pour allumer mes enceintes actives avec le préampli?
pied pour enceinte: on met coin sous les enceintes ? sous les pieds ? pointes ou amortisseur ?

merci de préparer vos arguments car il y a contrôle écrit :mdr:

je viendrais sur les coup de 19h00 /19h15, avec qq bières :wink:

@ demain

1) DiY sur le principe de la prise Auiophonics
2) Sur tes tabourets ou tes pieds lestés (pense à remplir les tubes de sable d'ailleurs) ? :mdr: L'idéal c'est des pointes mais je trouvais que mon système avec du caoutchouc anti-vibration était largement efficace.
Si tu veux je te donne les morceaux que j'avais découpé.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Juil 2019 19:16

SYLEX a écrit:Cher :o 25 €. Moi, je t'orientais vers des consoles d'alimentation à quelques centaines d' €. :oops:

J'ai fabriqué un truc comme ça, avec des indications récupérées sur ce forum. Et ça n'était pas neutre, loin de là. Mais il paraît que chez certains, ça marche, ou du moins, qu'ils n'entendent pas la différence.

Pour solidariser des enceintes sur un pied, sans pointes et sans risque d'être renversé, il y a la solution toute bête de la patafix : ça colle et ça durcit avec le temps.


Sylvain:

désolé mais je ne joue pas dans la même cour que toi :lol: . Oui c'est cher pour une pauvre prise électrique avec contacteur. Maintenant comparé à des alimentations de compet', en effet c'est dérisoire: c’est une question de point de vue :oldy: ... et voir ce que donne la résultat bien sur .

Seb:
Sinon le coup de la multiprise OK, mais on voit les fils par terre.
Et les prises commandées avec télécommande, cela donne quoi ? interférence?

Matthieu:
je suis preneur pour tes morceaux déjà découpé, c'est gentil :thks:
pour les pieds, je compte mettre du sable car cela résonne, sauf que je n'ai pas de fond (trou de part en part): je pensais à un bouchon de ce style: http://www.directindustry.fr/prod/poeppelmann/product-4894-477810.html

Je vois que vous êtes chaud pour le débat de demain soir :mdr:

bonne soirée
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Juil 2019 22:08

THX72 a écrit:
Seb:
Sinon le coup de la multiprise OK, mais on voit les fils par terre.
Et les prises commandées avec télécommande, cela donne quoi ? interférence?



Si tu fais passer les câbles dans les murs, et tu sors juste la commande, pas de soucis.
Les prises télécommandées avec télécommande sont toujours (un peu) sous tension finalement, donc possible interférence oui
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Juil 2019 10:26

Et le brubru inscrit sur le Doodle, personne n'a de news, ne sait qui s'est ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Juil 2019 15:53

C'est un oiseau africain le brubru ? :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Juil 2019 16:38

Je pense que c'était un oiseau nantais de prénom bruno. Mais finalement, il ne vient pas. Vous serez donc 6 : 3 angevins, 1 tourangeau et 2 nantais.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Juil 2019 18:39

On part dans 10 minutes avec Seb
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Juil 2019 11:37

Merci Sylvain pour l'accueil, c'était top et c'est toujours autant sympa de rencontrer d'autres passionnés de HC ... et de gras :mdr:

Sylvain, je vais donner mon avis mais ne pars pas dans la foulée démonter toute ta salle, c'est la tienne, le plus important c'est que ça te plaise et pas que ça plaise aux autres :wink:

Pour moi la V2 est plutôt une V1-2 car ce n'est pas une révolution mais plutôt une évolution.
Ça fonctionne très bien même si de mon goût, c'est totalement orienté HC, c'est même encore plus prononcé qu’auparavant !

Je vais commencer par une chose très positive, j'ai trouvé ta scène frontale beaucoup plus cohérente que par le passé, la centrale n'est plus "en retrait" et ça m'a franchement surpris connaissant la lacune (même si le mot employé est peut-être un peu fort) du XMC-1 sur ce point. Tu as bien bossé là-dessus et d'ailleurs qu'as-tu fait ? Par contre, je n'ai pas retrouvé toutes les sensations de ta scène arrière, c'était vraiment THE point fort avant et c'est ce qui m'avait d'ailleurs poussé à acheter le même matos pour plus tard (SR1000be et Solo6). Là j'ai trouvé que c'était moins "filant" et j'ai moins eu l'effet "immersion" et effets qui fusent. La modification des placements de tes panneaux au plafond ne doit pas être innocent à ça ... :wtf:

Autrement mon oreille "musicale" retrouve toujours le même problème de"creux" de médium et de tweeter BE qui me chatouillent parfois les tympans (mais tu connais mon avis sur le sujet, je trouve les Trio6 plus équilibrées). Ensuite je trouve que l'apport des Beyma a augmenté la taille du fossé entre le haut et le bas, de mon impression, il y a un manque d'équilibre/cohérence. C'était très flagrant sur Hans Zimmer, entre les violons/guitares et la grosse caisse/basses, il y a selon mes goûts (qui ne sont pas universels) un gros manque de nuances.

En HC, c'est efficace, physique, très physique, trop physique ? Personnellement je ne sais pas si je ressortirai indemne d'un film entier :mdr: Il y a une certaine (op)pression qui sur une écoute ou séance prolongée doit créer une fatigue auditive d'autant que j'aime écouter à volume soutenu mais là, c'était fort, beaucoup trop fort :ko: Comme l'a fait remarquer CashRecta, on devrait pouvoir apprécier la qualité d'une installation même à bas niveau :wink:

Pour le reste, c'est une salle que j'apprécie beaucoup par la sobriété du décor et des matériaux utilisés, il ne manque à mon avis qu'une petite clim pour apprécier plus au frais les films d'actions :lol:
Autrement sans aucun changement de matériels, l'image a gagné en qualité, sans doute le travail efficace de Julien sur la calibration du X55 :wink:

Petite dédicace à Tony pour conclure, encore désolé pour le deuxième rang bruyant, c'est mon coté sale gosse, on s'y fait ... ou pas ... #fallaitpasminviter :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Juil 2019 12:00

Rhooo Matt, tu avais dit que tu ne commenterai pas !
C'est malin, Sylvain va devoir refaire une soirée quand tout sera changé
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message