Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Espresso, Fab G, j_yves, JordanB, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, yardbird et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 26 Juin 2019 3:13

romain30700 a écrit:Bonsoir.
Je viens d aqcuerir un node 2i.
Je voulais savoir quelle connection entre node ampli est la meilleure?
Optique coax ou RCA?


Test effectué avec un câble optique en vraie fibre de verre, câble RCA vidéo (sensé être 75 Ohms) et câble Coax RCA banal trouvé dans un magasin d'électronique. Sans hésiter, un vrai câble Coax en RCA, il n'y a pas photo sur le node 2i. Le câble vidéo et optique ont à peu de chose près le même son, c'est à dire plein de saleté, impossible d'avoir une voix propre et le reste avec.
Juste pour noter, le DAC utilisé est celui de mon préampli McIntosh MX151
A noter : Le node 2i au déballage n'est vraiment pas très bon et pour moi, très désagréable à écouter. Il faut soigner son environnement, câblage, découplage et ne pas trop le coller aux autres éléments. Mon écoute aujourd'hui est devenue excellente, c'est donc une bonne base.

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Juin 2019 5:37

PMIX a écrit:
romain30700 a écrit:Bonsoir.
Je viens d aqcuerir un node 2i.
Je voulais savoir quelle connection entre node ampli est la meilleure?
Optique coax ou RCA?


Test effectué avec un câble optique en vraie fibre de verre, câble RCA vidéo (sensé être 75 Ohms) et câble Coax RCA banal trouvé dans un magasin d'électronique. Sans hésiter, un vrai câble Coax en RCA, il n'y a pas photo sur le node 2i. Le câble vidéo et optique ont à peu de chose près le même son, c'est à dire plein de saleté, impossible d'avoir une voix propre et le reste avec.

Pascal


Oulala le malheureux, il entend des differences entre l'optique et le coaxial. Il va se faire gronder le messieurs :D . Certains vont dire qu'Il n'y a que des 0 & 1 qui passent :D. Ca passe ou ca casse : Basta. Content de ne pas etre le seul IDIOPHILE a entendre des differences entre l'optique et le coax, et meme de preferer le rendu coaxial a l'optique, pour moi moins ciselé.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:50

Hello les gens,
petite question avant décision, ça vaut le coup un node 2 (et pas 2i) en occaze autour de 300€ ? Ou bien non il vaut mieux aller directement sur le node 2i pour 250 € de plus ?

Une autre manière de poser la question est pour moi d'interroger la qualité du DAC :
- node 2i = 550 €
- node 2 + DAC externe = 700 € mais le gain en vaut vraiment la chandelle (je pense à un topping D70)

Merci pour vos lumières : )
ooouam
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2018 15:38
  • offline

Message » 11 Juil 2019 16:27

ooouam a écrit:Hello les gens,
petite question avant décision, ça vaut le coup un node 2 (et pas 2i) en occaze autour de 300€ ? Ou bien non il vaut mieux aller directement sur le node 2i pour 250 € de plus ?

Une autre manière de poser la question est pour moi d'interroger la qualité du DAC :
- node 2i = 550 €
- node 2 + DAC externe = 700 € mais le gain en vaut vraiment la chandelle (je pense à un topping D70)

Merci pour vos lumières : )

Le Node 2 sans aucune hésitation !
Il n'y a vraiment pas assez de différence entre les deux pour choisir le Node 2i. De mémoire la seule différence c'est que 2i est compatible AirPlay 2.
Ils ont les mêmes alimentation, microprocesseur, DAC et logiciel. BlueSound a dit avoir un peu optimisé la disposition des composants électronique sur la carte mère pour améliorer la qualité sonore. Mais je crois que personne n'a entendu de différence (à part l'équipe Bluesound :siffle: )
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Juil 2019 21:35

Et mon raisonnement qui consiste à utiliser un dac externe du niveau du Topping D70 ?
ooouam
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2018 15:38
  • offline

Message » 12 Juil 2019 6:53

ooouam a écrit:Et mon raisonnement qui consiste à utiliser un dac externe du niveau du Topping D70 ?

Je ne connais pas ce DAC et je serai bien incapable de dire s'il apportera une amélioration par rapport au DAC interne des Node
Mais mon avis, c'est que soit il n'y a pas besoin de DAC externe, soit il faut un autant un pour le Node 2i que pour le Node 2, puisqu'ils ont les mêmes DAC interne (BurrBrown PCM5122)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Juil 2019 10:06

Bon ben c'est parti mardi prochain je récupère un node 2 : )
ooouam
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2018 15:38
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:07

300 € pour un Node 2, y a pas meilleure entrée dans le monde de la musique dématérialisée AMHA
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Juil 2019 14:12

ok cool : ) Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour l'installation et la mise en route, ou des précautions ...
Je vais m'acheter par ailleurs un SSD 500Go pour le connecter en USB et qui contiendra mes .flac.
L'usage sera aussi de streamer des radios et utiliser mon compte Deezer.
Tout ça avec pilotage depuis un smartphone ou tablette Android
ooouam
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2018 15:38
  • offline

Message » 12 Juil 2019 14:56

Salut oouam c’est ce que je fais avec mon node 2i
Deux disques durs en usb. Musique en flac . Streaming Napster. Le tout piloté via iPhone ou iPad
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Juil 2019 15:06

Salut Robson, tu as pris quoi comme disque dur ?
ooouam
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2018 15:38
  • offline

Message » 12 Juil 2019 15:43

Ah une question ...
J'ai cru comprendre que le node réindexe la bibliothèque à chaque fois qu'il est sorti de sa veille.
Je ne veux pas de NAS qui reste branché en permanence, de coup je voudrais savoir si quelqu'un a essayé une config où un hdd est branché sur la box internet et son contenu partagé sur le réseau, auquel le nod accède ? (plutôt que brancher le disque dur directement en usb sur le node)
ooouam
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2018 15:38
  • offline

Message » 12 Juil 2019 15:54

ooouam a écrit:Ah une question ...
J'ai cru comprendre que le node réindexe la bibliothèque à chaque fois qu'il est sorti de sa veille.
Je ne veux pas de NAS qui reste branché en permanence, de coup je voudrais savoir si quelqu'un a essayé une config où un hdd est branché sur la box internet et son contenu partagé sur le réseau, auquel le nod accède ? (plutôt que brancher le disque dur directement en usb sur le node)

ça c'est un NAS avec les limitations de la box .... :lol:
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Juil 2019 16:36

ooouam a écrit:Salut Robson, tu as pris quoi comme disque dur ?


Un freecom et un Seagate de 500 Go chacun.

entre deux et trois minutes pour le chargement des deux disques. Après c'est disponible toute la journée sans coupure.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Juil 2019 18:34

Et disque dur à plateau ou ssd ça change quelque chose ?
ooouam
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2018 15:38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message