Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, cyberfunk, davidsto, delennsheridan, djinn77, dombell, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Izif74, Jef_13, jp_78, Julrxl, kapo60, Kevin57800, koopinou, la diode, lcdmen, lobs7052, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Maxix51, octodurus, passager57, patychard, pinlelala, ptitmick22, Reivaxor, rocky69, roosvelt, Roshol, Sebnor, sportman, Voronoff et 752 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] SONY AG8 2019

Message » 08 Juil 2019 14:55

Xavier76100 a écrit:Merci pour ces réponses.

Je suis étonné du fait que le processeur X1 Extrême ne soit pas assez puissant alors que les tests de l'AF8 qui l'utilise aussi vantaient ses mérites (tout en reconnaissant que le X1 Ultimate embarqué sur l'AF9 était plus puissant).

Au niveau des réglages, sur mon Sony actuel (un LCD 4K), quand j'utilise l'option "amélioration avancée des contrastes", ça crée du blooming sur les images sombres et encore plus quand il y a des sous-titres avec de gros écarts de luminosité sur l'image dès qu'un sous-titre s'affiche, ce qui est vraiment gênant. De ce qu'on m'a dit, il n'y pas ce problème sur les OLED. Pouvez-vous confirmer ?

Enfin, au sujet de Netflix, il est indiqué que l'AG8 ne possède pas le mode calibré Netflix. Savez-vous si ce mode est vraiment un si gros plus ? Qu'est-ce qu'il apporterait qu'on ne puisse pas avoir avec les réglages d'image habituels ?

Merci.


Avec plaisir.

Pour le processeur pas assez puissant, il ne gène en rien à l’utilisation, mais c’est juste que l’interface peine un peu à faire défiler les menus. Par exemple au premier démarrage du TV, des mises à jour d’app se sont lancés et j’ai tout de suite vu que netflix « peinait » à se lancer. Bon c’est vraiment rien de grave hein.

Je te confirme pour le blooming, je viens d’un Sony W905 de 2013, super tv mais le blooming était bien présent. Là tu n’as rien de ça.

Pour netflix, d’après ce que j’ai lu, la différence n’est pas non plus flagrante. De mon côté, de ce que j’ai vu, c’est largement suffisant. Je me contente du réglage cinéma home ou cinéma pro et c’est très correcte.
ramboEnCarton
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 9:24
  • offline

Message » 08 Juil 2019 15:19

@lcdmen : Merci pour le lien.
Au début du test ils écrivent que le 65AG8 embarque le processeur X1-Ultimate. Jusqu'à présent j'ai toujours lu que le processeur de l'AG8 était le X1-Extrême, et c'est d'ailleurs ce qui est dit dans la vidéo du test. Le X1-Ultimate serait une spécificité du 65 pouces ou bien c'est une erreur du test ?

EDIT : c'est bien une erreur du test des Numériques. Sony a confirmé sur twitter que pour le 55AG8 et le 65AG8 c'était le X1-Extrême et pas le X1-Ultimate. Pour la version d'Android il y a encore des éléments contradictoires selon les articles. Cela étant, sachant que Sony a déjà mis à jour plusieurs de ses modèles pour qu'ils passent en Android 8.0 (y compris des modèles de 2016), il serait étonnant qu'un modèle de 2019 soit proposé en Android 7.0.
Dernière édition par Xavier76100 le 08 Juil 2019 18:15, édité 2 fois.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 08 Juil 2019 15:31

@ramboEnCarton : Ok, merci à nouveau pour ces précisions.

Dans le test des Numériques, ils disent que c'est l'interface d'Android 7 sur laquelle il y a du lag, contrairement à Android 8 sur les AF9 et AG9. Pourtant dans le test de CNetFrance ils disent que c'est Android 8 qui est sur l'AG8, avec une MAJ pour passer à Android 9 prévue en cours d'année disent-ils. Décidément ça fait plusieurs infos contradictoires entre le processeur et la version d'Android.

Sur le 55 pouces de l'AG8, c'est bien le processeur X1-Extrême et Android 7 ?
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 08 Juil 2019 16:09

ramboEnCarton a écrit:Pour le processeur pas assez puissant, il ne gène en rien à l’utilisation, mais c’est juste que l’interface peine un peu à faire défiler les menus. Par exemple au premier démarrage du TV, des mises à jour d’app se sont lancés et j’ai tout de suite vu que netflix « peinait » à se lancer. Bon c’est vraiment rien de grave hein.

En fait, quand on parle de lenteur du processeur, c'est celui d'Android TV (version 7 normalement), pas du processeur X1-Extrême qui toujours est qualifié de performant. C'est en tout cas ce qui est indiqué dans le test des Numériques qui met en négatif le manque de fluidité d'Android 7 mais qui met en positif le X1-Extrême.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 09 Juil 2019 5:42

@Xavier76100

Ça sera peut-être mieux avec Android 8, mais je l’ai maintiens que j’ai bien Android 7 sur mon TV. Il y’a une note de Sony dans l’interface qui prévient que la mise à jour vers Oreo est en train de se faire progressivement. On verra quand ça arrivera.
ramboEnCarton
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 9:24
  • offline

Message » 09 Juil 2019 5:42

@Xavier76100

Ça sera peut-être mieux avec Android 8, mais je maintiens que j’ai bien Android 7 sur mon TV. Il y’a une note de Sony dans l’interface qui prévient que la mise à jour vers Oreo est en train de se faire progressivement. On verra quand ça arrivera.
ramboEnCarton
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 9:24
  • offline

Message » 09 Juil 2019 12:20

@ramboEnCarton : Le site CnetFrance vient de me confirmer sur twitter que le 55AG8 qu'ils avaient testé était bien sous Android 8.

Vu ce que tu as constaté et le test des Numériques qui indique qu'ils ont testé une 65AG8 sous Android 7, ça veut dire que certains modèles sont déjà sous Android 8 et que la MAJ se met en place progressivement comme tu dis.

Je verrai moi-même quand je la recevrai.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 09 Juil 2019 17:19

ramboEnCarton a écrit:@Xavier76100

Ça sera peut-être mieux avec Android 8, mais je maintiens que j’ai bien Android 7 sur mon TV. Il y’a une note de Sony dans l’interface qui prévient que la mise à jour vers Oreo est en train de se faire progressivement. On verra quand ça arrivera.


Bonjour.

Pour info Sony vient de me répondre sur twitter et ils disent qu'Android 8 "Oreo" est disponible dès à présent sur la série AG8. Ils m'ont donné ce lien pour télécharger la dernière version du micrologiciel.
https://www.sony.fr/electronics/support ... nses#about

Tu dois sûrement le savoir mais parfois la TV indique disposer de la dernière version du logiciel alors que ce n'est pas le cas. Pour être sûr que ce le soit, il faut regarder la version qui est installée sur ta TV (en appuyant sur la touche [HELP] (AIDE) de la télécommande) et consulter régulièrement le site de Sony. Et si ta TV n'est finalement pas à jour, il faut télécharger la dernière version et l'installer par USB. C'est un conseiller technique de Sony qui m'en a parlé car c'est ce qui s'est passé pour ma TV actuelle. Je croyais que ma TV était à jour car c'est ce qu'elle indiquait....mais non. Bref, d'une manière ou d'une autre, c'est bien Android 8 qui doit tourner sur tous les AG8.

Je te dirai ce qu'il en est pour moi dès que j'aurai reçu la TV (fin de semaine normalement).
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 09 Juil 2019 19:21

ramboEnCarton a écrit:Hello,

Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester mais l’image est vraiment superbe, j’ai pris le 65AG8 car chez moi bizarrement l’AF8 est exactement au même prix... concernant l’input lag, je n’ai pas pu essayer de jeu en ligne mais seulement red dead redemption en mode histoire et franchement je n’ai pas ressenti de retard, je testerai rocket league la semaine pro pour voir ce que ça donne mais je ne suis pas inquiet.

Le Dolby Vision sur l’application Netflix embarqué est très impressionnant, beaucoup plus que sur l’apple tv à cause de son implémentation DV Low Latency. Les films 4K que j’ai testé ne sont pas beaucoup plus « beaux » que ceux en 1080p, pas contre l’Oled... c’est vraiment magnifique. Le spider man spider verse rend super bien par exemple, gravity aussi, et le dernier sin city de 2014 waouh, une vraie claque !

Au niveau des défaut, je dirais que la principale chose qui choque, c’est l’interface Android (7 mais version 8 à venir) qui lag. On sent bien que le processeur est très juste pour un tv de 2019. Mais bon à part netflix (qui réagit quand même très bien), j’utilise l’Apple tv quasiment tout le temps.

N’hésitez pas si vous avez des questions :)


J'ai une question, simple, qui porte sur le Dolby Vision.
Est ce que L'AG8 est capable de lire ce fichier, en Dolby Vision: 13 Hours.teaser.DV.mp4 - 213.2 Mo
(Fichier DV Dual layer FEL)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 09 Juil 2019 19:30

@Xavier76100:
Oui oui j'ai bien Android 7, je te jure :D

Je vais attendre que la maj me soit envoyé, je n'ai pas besoin de l'installer manuellement, je ne l'utilise pas trop de toute façon. Petit détail qui compte, je vis au Canada donc le calendrier de déploiement n'est surement pas le même que pour l'Europe.

@benhur_C6:
Je testerais ton fichier ce soir (mais j'y crois pas trop :) )
ramboEnCarton
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 9:24
  • offline

Message » 09 Juil 2019 22:14

@ramboEnCarton : Oui oui, j'ai bien compris que tu avais Android 7.
Je donnais juste la méthode d'installation manuelle d'Android 8 au cas où.... :wink:
Et il est probable que le calendrier de déploiement de la MAJ automatique soit différent en Amérique et en Europe.

C'est quand même pénible Android 7. Ca rame sévère parfois. J'ai hâte de tester Android 8 et surtout de tester enfin l'OLED (fini le blooming).
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 12 Juil 2019 17:25

Bonjour à tous,

Dans la présentation de l'AG8 sur Son Vidéo.com , il est spécifié que ce modèle offre la possibilité d'inverser le socle et de ré-hausser l'écran de 9 cm ce qui personnellement m'intéresse en raison de la faible hauteur de mon meuble tv ( 53 cm de haut ).

Pouvez vous confirmer et me dire si c'est le seul modèle avec cette possibilité de ré-hausser l'écran.
Merci
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 12 Juil 2019 19:32

Skyseth a écrit:Bonjour à tous,

Dans la présentation de l'AG8 sur Son Vidéo.com , il est spécifié que ce modèle offre la possibilité d'inverser le socle et de ré-hausser l'écran de 9 cm ce qui personnellement m'intéresse en raison de la faible hauteur de mon meuble tv ( 53 cm de haut ).

Pouvez vous confirmer et me dire si c'est le seul modèle avec cette possibilité de ré-hausser l'écran.
Merci

Bonjour,
oui c'est déjâ signalé dans le test des numeriques ! :wink:
Image
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17608
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Juil 2019 20:15

Skyseth a écrit:Bonjour à tous,

Dans la présentation de l'AG8 sur Son Vidéo.com , il est spécifié que ce modèle offre la possibilité d'inverser le socle et de ré-hausser l'écran de 9 cm ce qui personnellement m'intéresse en raison de la faible hauteur de mon meuble tv ( 53 cm de haut ).

Pouvez vous confirmer et me dire si c'est le seul modèle avec cette possibilité de ré-hausser l'écran.
Merci


Hello,

Je pense qu'en OLED chez Sony, oui c'est le seul qui permette cela, perso je trouve que 53cm de haut c'est suffisant.

Sinon concernant la mise à jour Android 8, elle s'est bien déployée le 8 ou 9 juillet, donc ça y est tout est à jour. (Je trouve que ca lag toujours un peu mais bon). Je n'ai pas encore tester le fichier Dolby Vision mais je le fais dès que possible.

Sinon pour revenir sur le Dolby Vision, j'ai commencé à regarder la nouvelle saison de Stranger Things et finalement, je me demande si je ne préfère pas le rendu DV ou HDR de l'Apple TV (qui est plus "terne") plutôt que celui de l'app Netflix du TV.

Peut-être qu'il faudrait régler quelque chose mais je trouve ça un peu "épuisant" à regarder dans le noir. Les sous-titres ou n'importe quel objet blanc/lumineux à l'écran ressortent tellement que ça en devient presque désagréable... Je ne sais pas si d'autres ont eu le même ressenti.

La calibration de mon TV va se faire d'ici 3 semaines environ, je ne sais pas si cela va changer grand chose car on dirait que le profil DV sur mon modèle semble figé.

Autre point, j'ai testé le multi sur PS4 Pro sur le jeu Rocket League et je n'ai pas ressenti de retard à l'affichage ou en tout cas ça n'a rien changé, je suis toujours aussi mauvais.
ramboEnCarton
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 9:24
  • offline

Message » 13 Juil 2019 22:39

@ramboEnCarton : Que veux-tu dire par "La calibration de mon TV va se faire d'ici 3 semaines environ" ?
Ce sont des réglages automatiques ?
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message