Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, Noisfra, patmousse, ppierre, sirius57, Solitaire555, violon76, Yves From Genève et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac de qualité avec puce Asahi Kasei

Message » 12 Juil 2019 10:39

zaurux a écrit:
haskil a écrit:
A chaque changement de piste ou de fréquence d'échantillonnage ? 8)

Non, Tovarich parlait de "mise hors service" .. extinction.



J'ai fait exprès de répondre ainsi... car Autrichon - et il n'est pas le seul : cf les échanges sur Audiosciences -, a ce problème au changement de pistes et de fréquences d'échantillonnage...

J'ai eu la même chose hier, chez Divatech, lors d'une écoute de leurs murs Biosonic - époustouflante de qualité -, en pilotée par le processeur du haut de la gamme de chez Emotiva...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Juil 2019 21:52

Dans le genre DAC/préampli HDG avec puce AKM, il y a nouveau SPL:
https://spl.audio/professional-fidelity/director-mk2/

Image

:love: :love: :love: :love:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juil 2019 22:11

FDDRT a écrit:Dans le genre DAC/préampli HDG avec puce AKM, il y a nouveau SPL:
https://spl.audio/professional-fidelity/director-mk2/

Image

:love: :love: :love: :love:


Et il appartient à un bien belle famille :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Juil 2019 23:50

SPL est trés réputé dans le milieu pro et ils ont visiblement étendu leur gamme pour viser le HDG audiophile ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2019 0:12

FDDRT a écrit:SPL est trés réputé dans le milieu pro et ils ont visiblement étendu leur gamme pour viser le HDG audiophile ! :wink:


Normal, pourquoi se priver... Un bel emballage, une identification produit, un bon service marketing.. Et roule bouboule que ça va roucouler chez nos amis les audiophiles... Sortez la planche à billet..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Juil 2019 8:59

Le look est agréable mais le prix fait très mal...!

Personnellement je suis vraiment satisfait de mon RME
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Juil 2019 9:39

PETER77 a écrit:Le look est agréable mais le prix fait très mal...!

Personnellement je suis vraiment satisfait de mon RME


A mon avis faut pas trop en parler... Sinon cette marque va flairer le marché.. Sortir un bel emballage et te vendre le produit 4x fois plus cher... À minima
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Juil 2019 9:57

FDDRT a écrit:Dans le genre DAC/préampli HDG avec puce AKM, il y a nouveau SPL:
Ah oui là, avec ce design cossu-sérieux et ces ravissants VU-mètres à la Nagra, deutsche Qualität ou pas, on s'aprroche de l'audio jewelry... avec le tarif assorti.
Qui veut se cotiser pour en envoyer un exemplaire à ASR, histoire de voir s'il fait mieux que le RME ou l'Okto ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:17

tonylb a écrit:
PETER77 a écrit:Le look est agréable mais le prix fait très mal...!

Personnellement je suis vraiment satisfait de mon RME


A mon avis faut pas trop en parler... Sinon cette marque va flairer le marché.. Sortir un bel emballage et te vendre le produit 4x fois plus cher... À minima


ON parle beaucoup et depuis longtemps des cartes son et interfaces RME sur tous les forums hifi du monde, et évidemment sur HCFR, depuis ses débuts !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Juil 2019 21:52

RME a toujours été considéré comme une bonne marque avec du bon matos et d'un bon rapport Q/P. Mais il existe assurément plus HDG.

Par exemple, niveau carte son, Lynx est beaucoup plus HDG que RME, niveau DAC, aussi, il y a d'autres marques à la notoriété beaucoup plus grande (Lynx, Antelope, Universal Audio, Crane Song, Mytek, ...) mais RME fait aussi du matos beaucoup plus cher que l'ADI-2.

Une caractéristique du matos pro est que le prix dépend beaucoup des fonctionnalités de l'appareil. Les pro sont trés peu sensibles aux "fioritures" (mais les vumètres sont un outil pour eux). Ce n'est donc pas la décoration des boutons ou du boîtier qui ferait le prix. Mais comparé le petit DAC RME avec le SPL DIrector MK2 qui offre bien plus de fonctionnalité et une qualité technique générale largement supérieure, en regardant juste le prix et croire que c'est la finition du boîtier qui explique le prix.... Mouais, faut un peu arrêter d'écrire n'importe quoi ! Ces 2 appareils n'ont vraiment rien de comparable !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2019 22:59

"Mais comparé le petit DAC RME avec le SPL DIrector MK2 qui offre bien plus de fonctionnalité et une qualité technique générale largement supérieure"
Sur quoi te bases tu pour affirmer cela? Si ce n'est le prix de vente.
Après je veux bien croire que les ingés et musiciens sont un peu moins sensibles au bullshit marketing que les acheteurs de produits hifi mais ça ne veut pas dire qu'ils y sont totalement hermétiques, le discours publicitaire est adapté, mais quelque soit le milieu il y a des gens qui veulent aligner du matériel onéreux pour obtenir de la reconnaissance.
Par exemple dans le milieu de la photo si tu débarques pour couvrir un mariage avec un petit compact fuji de 400gr tu seras autant capable qu'un autre photographe équipé d'un gros full frame + lentille de 2.5kg de sortir des photos magnifiques dans ce contexte précis. Par contre le regard du client ne sera pas le même.
Mais ça n'a rien à voir avec un potentiel technique supérieur.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:09

FDDRT a écrit:RME a toujours été considéré comme une bonne marque avec du bon matos et d'un bon rapport Q/P. Mais il existe assurément plus HDG.
Bien sûr, il y a moins bien, mais c'est plus cher :mdr: euh, plus HDG - voire THDG ! C'est Archimago, il me semble, qui critiquait cette notion de "high end" comme induisant une compréhension erronée des enjeux en matière d'audio...
http://archimago.blogspot.com/2018/06/m ... h-end.html

Par exemple, niveau carte son, Lynx est beaucoup plus HDG (= beaucoup plus cher, OK, mais à part ça ?) que RME, niveau DAC, aussi, il y a d'autres marques à la notoriété beaucoup plus grande (Lynx, Antelope, Universal Audio, Crane Song, Mytek, ...) (c'est toi qui le dis... et donc ?) mais RME fait aussi du matos beaucoup plus cher que l'ADI-2 ( ouf, ils restent fréquentables :hehe: ) .
Une caractéristique du matos pro est que le prix dépend beaucoup des fonctionnalités de l'appareil. Les pro sont trés peu sensibles aux "fioritures" (mais les vumètres sont un outil pour eux). Ce n'est donc pas la décoration des boutons ou du boîtier qui ferait le prix. Mais comparé le petit DAC RME avec le SPL DIrector MK2 qui offre bien plus de fonctionnalité (oui, les entrées analogiques...) et une qualité technique générale largement supérieure (en quoi, concrètement ?), en regardant juste le prix et croire que c'est la finition du boîtier qui explique le prix.... Mouais, faut un peu arrêter d'écrire n'importe quoi ! Ces 2 appareils n'ont vraiment rien de comparable !
Si, la fonction DAC - mais pas les fonctions DSP (absentes sur le SPL), ni l'ampli casque ( idem - t'es pas content ? Achète-toi un Phonitor en + ! ). En revanche le SPL a une flopée d'entrées analogiques, donc plus adapté en cela à une fonction "préampli", à l'ancienne, pratique pour les ceusses qui ont encore, au XXIe siècle, un tuner analogique, une platine vinyle, un lecteur CD et un magnéto à bandes :siffle:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:23

~Sypher~ a écrit:Sur quoi te bases tu pour affirmer cela? Si ce n'est le prix de vente.


Simplement, pour avoir du matériel RME, SPL, Mytek, Drawmer, ... depuis de nombreuses années.

Et le prix m'importe peu !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:40

"c'est du pro, marque plus haut de gamme que, j'en ai depuis de nombreuses années" tu parles d'arguments solides :)
sans vouloir du tout être désagréable tu compares un produit que tu n'as même pas possédé et encore moins mesuré avec un autre en te basant sur rien de plus que les autres avis habituels d'audiophiles pour leur matériel, désolé.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:53

FDDRT a écrit:Simplement, pour avoir du matériel RME, SPL, Mytek, Drawmer, ... depuis de nombreuses années.
Et donc... ?
En dehors du fait que tu le possèdes, il y a sans doute quelque chose qui te donne à penser que ce matos est techniquement supérieur au RME ?
Par exemple, pour ce Mytek, fonctionnellement comparable à l'ADI-2, bonne bécane certes mais dont la supériorité par rapport à ce dernier ne saute pas aux yeux : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.1828/ ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message