Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, philb et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 30 Juin 2019 16:39

le dirac sera t-il directement implémenté dans le xmc 2 lors de sa sortie ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 30 Juin 2019 23:35

kristiantheb a écrit:bonjour à tous,
comment les Emotiva se comportent en HIFI ? je lorgne sur ce XMC2 (qui d'après Futureland sera dispo en aout) pour remplacer mon Nad T758 qui ne me sert que de préampli.
merci


J’écoute de la musique avec Qobuz en qualité CD minimum ou plus en HD. Toujours en 2.1 (« hi-fi ») et je trouve le rendu magnifique, très neutre et transparent. On peut vraiment monter le volume jusqu’à percevoir le souffle de vieux enregistrements remasterisés. Ex sur « Sydney Bechet en Suisse » en HI-RES.
Je ne connais pas ton NAD mais ces XMC sont de très bonne qualité. D’ailleurs même en 5.1: Lang Lang et le Rach 3.... ou alors Björk ou Hans Zimmer. Le top!! Pour moi on a tout pour la musique et le HC...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:29

SYLEX a écrit:Suivre les vraies sorties de vrais produits terminés seraient facile. Mais suivre les annonces de nouveaux produits qui changent de nom et ne sortent finalement pas, c'est plus dur ! :zen:


Du coup, je ne sais pas quel modèle j'ai entendu hier chez Divatech sur le mur Biosonic du haut de la gamme, mais si le son était vraiment excellent en terme qualitatif et même plus que cela : du plus niveau imaginable en écoutant de la musique à niveau réaliste comme à bas niveau... Martha Argerich et Daniel Barenboim au piano à quatre mains, donnaient la sensation physique que le piano était là : en stéréo comme en DTS HD avec évidemment la plus value incroyable apportée par la spatialisation du multicanal...


Mais voilà, le patron de Divatech m'a dit : l'emotiva est buggé - d'ailleurs on en a eu une preuve -, le Dirac n'est pas encore implanté et certains "filtres" ne fonctionnent pas...
En plus de quoi, bruits de commutations dans les enceintes lors de changements de fichiers ou autres...

On est au-delà, quand même du érable et acceptable par un amateur qui met 4000 ou 5000 euros dans le commerce et ce qu'on n'accepte pas d'un DAC à 300 balles - les bruits dans les enceintes aux changements de fichiers -, n'est évidemment pas acceptable sur des matériels, par ailleurs, sophistiqués et de qualité vraiment exceptionnelle qui font rougir des produits audiophiles qui ne les valent pas toujours sur le plan de qualité de restitution...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:39

ça ne pouvait être qu'un RMC-1

Pour ma part, je mets une galette et je la regarde / l'écoute jusqu'au bout et les plocs de relais ou autres, ça n'est à mon sens problématique que lors de "démo". Si la qualité est là, ce genre de petits défauts ne me gêne pas. Mais je ne représente pas la majorité des utilisateurs.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Juil 2019 11:48

SYLEX a écrit:ça ne pouvait être qu'un RMC-1

Pour ma part, je mets une galette et je la regarde / l'écoute jusqu'au bout et les plocs de relais ou autres, ça n'est à mon sens problématique que lors de "démo". Si la qualité est là, ce genre de petits défauts ne me gêne pas. Mais je ne représente pas la majorité des utilisateurs.



Et il met combien de temps à pouvoir sortir un son et une image une fois le bouton on appuyé ?

Aimer un produit pour ses qualités, c'est parfait. Passer sous silence ou minimiser ses bugs et ses points un peu gênants, c'est plus critiquable...

Il est vrai que le son est excellent en stéréo, en HC, en Atmos, mais... attendre si longtemps, avoir des problèmes de bruits ou ne pas avoir de son et être contraint de l'arrêter pour le relancer afin de le retrouver, avoir certains filtres qui ne sont pas opérationnels sur une machine à 4500 euros - et même à 200 euros -, c'est pas possible... d'où j'imagine les hurlements Outre Atlantique...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2019 12:08

Je ne connais pas le RMC-1. J'ai un XMC-1. Il fait aussi des plocs de temps à autre sur des changements de source. Il met aussi plus de 30 secondes à démarrer. Il avait aussi quelques bugs au départ, avec obligation de redémarrer. Il est aussi sorti sans Dirac. Et il est plus que normal d'en parler. C'est même un des intérêts des forums que de pouvoir alerter sur ces choses.

Mais les bugs réels ont été corrigés. Le Dirac, puis le Dirac Full, puis le HDMI 2.0, sont arrivés sur cette machine évolutive. Et la qualité du son, vis à vis d'une concurrence à tarif comparable, est quand même excellente, si ce n'est exceptionnelle. Après à chacun de faire ses choix éclairés. Moi, j'attends le XMC-2 avec Dirac et je vais normalement avoir un tarif ultra préférentiel pour "échanger" mon XMC-1 contre un XMC-2.

A moins que le RMC-1 puis le XMC-2 restent plus buggés que le XMC-1. Je sais que les quelques défauts, réels, ne m'empêche de préférer ce type de machine à un Denon/Marantz.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Juil 2019 20:35

Le XMC-2 aura le même DAC que le 1? Je sais plus...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2019 22:28

Hello
Pour être passé chez divatech samedi dernier , je confirme que c’est bien le rmc1 qui est en fonction sur le mach4
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 13 Juil 2019 7:52

Je ne me lasse pas de la photo de tes frontales, ça doit dépoter :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Juil 2019 19:25

:wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 14 Juil 2019 14:30

SYLEX a écrit:Un de mes problèmes (qui devrait être le tien aussi), c'est que si dans les interview on parle de pouvoir aller jusqu'à 24 canaux, de remapping des canaux, … actuellement les 16 canaux sont bien annoncés comme étant 9.1.6 soit un seul canal Sub. Pour l'instant, quand on a deux caissons à égaliser comme nous, il fait moins bien que le XMC-1, pas mieux que le 8805 et rien n'est clair pour l'avenir.



Quel est l'intérêt du remapping des canaux en terme sonore ?

Cette faculté est-elle prévue sur l'xmc-2 ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 15 Juil 2019 8:40

Je me suis trompé de terme, la fonctionnalité que je souhaite c'est un routage des canaux paramétrable : pouvoir affecter chaque canal en entrée à un ou N canaux en sortie. On peut ainsi réaffecter des canaux de sorties pour N caissons ou N surrounds à la place de canaux au plafond (par exemple) que l'on n'utilise pas. Un simple MiniDSP fait ça très bien.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Juil 2019 18:14

Bonjour à tout le monde. Vu sur les site d''Emotiva :

https://emotiva.com/collections/home-th ... ucts/xmc-2
barbarossa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mai 2019 13:21
  • offline

Message » 15 Juil 2019 20:42

barbarossa a écrit:Bonjour à tout le monde. Vu sur les site d''Emotiva :

https://emotiva.com/collections/home-th ... ucts/xmc-2


Merci pour le lien. Sur les photos je vois 2 x HDMI out, dont un arc. Donc plus besoin de Vertex pour y connecter une tv uhd et un vp 4K? Ce serait cool??!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juil 2019 11:43

Par contre pas de RMC2 en vue
barbarossa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mai 2019 13:21
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message