Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 13 Juil 2019 8:23

Lorsque tu réponds, en bas, hors de la fenêtre où tu ecrits ta réponse, tu as un cartouche à droite "joindre des fichiers"
Cela va pointer ou sur ton smartphone, si tu écris au partir d'un smartphone, ou de ton pc, portable ect..
Tu choisis la photo à joindre.
Autrement, puisque ta photo est postée sur un site, tu copie l'adresse qui pointe vers ta photo et dans le corps de ton message, un peu au dessus, tu as des balises "img"
Tu clique dessus, elles vont apparaitres dans ton message, tu n'auras plus qu'a insérer entre les balises [ img ]et[/ img ] ton lien vers ta photo
:oldy:
Dernière édition par Lohengrin le 13 Juil 2019 11:45, édité 3 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2019 8:59

tu as un cartouche à droite "joindre des fichiers",

Ca j'ai pas.

entre les balises [url]et[/url] ton lien vers ta pvoto, là, la photo n'apparait pas directement.

Test :

https://i.ibb.co/VHqHgdG/IMG-20190623-184901.jpg
dlink32
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2010 10:38
  • offline

Message » 13 Juil 2019 9:00

Le lien apparait, pas la photo directement dans ma réponse ???
dlink32
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2010 10:38
  • offline

Message » 13 Juil 2019 9:51

Il faut mettre l'adresse de ta photo de cette façon :
Code: Tout sélectionner
[img]adresse photo[/img]
et là, ta photo s'affiche directement sur le forum.

Image
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 13 Juil 2019 10:50

Ah !
Je cliquais sur URL et pas sur Img :D
Compris, merci :ohmg:
dlink32
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2010 10:38
  • offline

Message » 10 Sep 2019 14:03

bonjour à tous,

Nouveau possesseur de 1038 be, j'ai qq sentiments à partager et questions à vous soumettre.
J’utilise un ampli pio lx 87, donc un intégré HC qui me donnait satisfaction sur mes ancienne davis acoustic matisse (encore heureux, c'était très largement surdimensionné) et des real cable argent cuivre en 2.5 ( si tenté que ça ai une utilité comme précision ;-).

L'écoute se fait via qobuz via le chromecast d'une shiedt tv ou via kodi. Bref, j'ai tout de l'audiophile ;-)

La pièce est de grand volume 15m*5.5m, avec baie vitré sur 12m et retour d'angle en verre sur 2.5m.
la zone d’écoute se trouve au milieu dans le sens de la longueur, il y a un mur (séparant coin bureau qui support la tv et les enceintes sont légèrement à l'avant de ce mur latéralement au meuble contenant ampli et autres bidouilles électroniques.
Autant dans le registre aigu et haut médium, c'est fabuleux pour moi (je rappelle que je viens de loin qd même), autant ds le grave, c'est pas parfait...

L'ampli via le mcacc, bride les grave à -6db, mais j'ai qd même des graves très brouillés.... et je viens de découvrir le pourquoi du comment, mon mur de séparation est constitué d'une rangée de parpaing et d'un vide de 10 cm et de ba 13 afin de passer les gaine pour la tv suspendu, le hic, ce dernier entre en résonance. Je pense donc devoir l'ouvrir par le haut car il ne rejoins pas le plafond et le remplir de vermiculite (bonne idée?). ceci afin d'éliminer un phénomène de peau de tambour en ba13 ;-)

Bref, avant tout autre considération d'amélioration d'ampli notamment, je pense déjà remplir ce mur de vermiculite, j'ai eu beau mettre un paquet de cousin ou d'absorbant acoustique, l'effet sur les graves restent très très marginal.

Après un appel à focal, auprès de jonathan, visiblement un passionné de son, sur des soucis de basse fréquence, point trop de salut avec des bass trap (ça descend pas vraiment en dessous de 70hz, il faut des épaisseurs colossales d'isolant). Bien évidemment, j'ai changé les enceintes de position, ça corrige le soucis sur une enceinte mais pas sur l'autre (j'ai interverti et le soucis reste le même sur l'enceinte de dte ( doit se passer un phénomène de résonance entre la baie et le mur placo).

je précise que ce phénomène de résonance existe pour des morceau très basseux, isobel de bjork (je pense qu'il n'y a pas mieux ;-), lana del ray high (by the beach),bad guy Billie Eilish....

J'ai déjà un traitement acoustique au dessus de la zone d'écoute au plafond avec 10 de laine de roche dense recouvert d'une toile acoustique micro perforé donc absorbante, tapis épais dessous... qui a grandement amélioré l'acousticquede la maison (dans des proportions incroyables je dirais même, car même les dialogue pouvaient être pénible (carrelage, mur béton, baie vitré...)

Dans l'immédiat, j'ai partiellement solutionné ce soucis en mettant mes frontales en small et gestion des grave par un bw pv1 à 80hz, c'est bcp mieux, mais je pense que les enceintes doivent faire mieux que le pv1 au moins jusqu’à 50hz.
Je vais faire venir un acousticien car je souhaite améliorer l'acoustique de ma maison, car diverses choses n'ont pas été traité correctement par les plaquistes, et je vais voir ce qu'il me propose. Si vous avez des adresse en haute savoie, je suis preneur.

Après avoir relu la majeur partie de ce topic, parfois dans le désordre, je pense que nombre de possesseur de ce type d'enceinte n'ont pas la pièce soit par le volume soit un soucis de résonance lié à base fréquence et leur longueur d'onde difficile à gérer (bon je raconte peut être n'importe quoi la ;-), mais il est vrai que par la longueur de ma pièce je distingue facilement bien différentes zone ou il y a une annulation des basses ou des crêtes, c'est assez impressionnant d'ailleurs.

A toutes fins utiles, je suis aussi preneur d'info sur un ampli qui ne me couterait pas un bras afin de bypasser mon ampli hc.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de puissance mais d'un plus en musicalité.

merci pour les infos que vous pourriez me distiller...
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:04

Rendu typique des 1038 ... revend les pour des 1028 bien meilleures sur tous les registres !
Les morceaux que tu cites sont hyper intéressants dans le grave , ça doit passer avec profondeur et détails dans l'infra mais sans lourdeur ni fatigue.
Un vrai défi !
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:49

Peut-être un ampli plus adapté aussi... il faut une alim de qualité et les ampli hc :-? Je nourris mes 1028 avec du 1020va de chez Naim et je pense que ça ne serait pas de trop pour des 1038 et éviter les graves brouillons dus aux enceintes...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:52

Je suis passé sans hésiter au 1028be en ayant revendu mes 1037be, pour avoir un beau grave, ample et bien « lisible » j ai du passer sur mes actuelles B&W 802 qui me comblent depuis pas mal de temps

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Sep 2019 20:04

Quelques titres un peu gras mais qui passent bien sur un système calibré :
No One d' Alicia keys
Loose yourself to dance des daft punk
voiceless scream d'anne sila
I got time de bebe rexha (descend à 22Hz :o mesuré à l'oscilloscope !)
Really rich de Millow

Tous ces titres sont remarquablement bien mixés avec du grave fourni et profond mais qui ne doit pas prendre le pas sur le reste.
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 12 Sep 2019 14:47

Je vais faire des essai avec un lyngdorf 3400... en effet, je pars de loin, lecture tidal ou qobuz via nvidia shield sur ampli HC lX87...

Certes, c'est loin d’être donnée mais un intégré, une correction acoustique active, un dac et roon ready, ça me semble assez complet, pour débuter de façon relativement qualitative..

Une correction se acoustique passive de la pièce sera réalisé pour les reflexions sur le mur arrière.
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 03 Oct 2019 23:25

Bonsoir,

Je viens d acquérir ces magnifiques 1028 en black laqué. :lol: :love:
Sur la notice d utilisation, il est conseillé de placer ces enceintes à 50 cm minimum de la TV.

Avez vous essayer de les placer juste à côté de la TV ? Qu est ce que cela donne et qu elles peuvent être les risques ?

En vous remerciant pour vos réponses.
Reder
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mai 2008 15:01
Localisation: Aux alentours d'Orléans
  • offline

Message » 04 Oct 2019 9:12

Reder a écrit:Bonsoir,

Je viens d acquérir ces magnifiques 1028 en black laqué. :lol: :love:
Sur la notice d utilisation, il est conseillé de placer ces enceintes à 50 cm minimum de la TV.

Avez vous essayer de les placer juste à côté de la TV ? Qu est ce que cela donne et qu elles peuvent être les risques ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Salut, je pense que cela n'est plus vraiment d'actualité avec les écrans TV led et Oled, si tu as encore du cathodique ou plasma peut être. perso j'ai ma centrale CC1008be qui est juste en dessous du 65' Oled (2cm) depuis bientôt 2ans, aucun soucis ni pour l'ecran, ni pour la centrale :)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Oct 2019 12:57

diapason a écrit:
Reder a écrit:Bonsoir,

Je viens d acquérir ces magnifiques 1028 en black laqué. :lol: :love:
Sur la notice d utilisation, il est conseillé de placer ces enceintes à 50 cm minimum de la TV.

Avez vous essayer de les placer juste à côté de la TV ? Qu est ce que cela donne et qu elles peuvent être les risques ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Salut, je pense que cela n'est plus vraiment d'actualité avec les écrans TV led et Oled, si tu as encore du cathodique ou plasma peut être. perso j'ai ma centrale CC1008be qui est juste en dessous du 65' Oled (2cm) depuis bientôt 2ans, aucun soucis ni pour l'ecran, ni pour la centrale :)


Tout pareil ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2019 12:57

Reder a écrit:Bonsoir,

Je viens d acquérir ces magnifiques 1028 en black laqué. :lol: :love:
Sur la notice d utilisation, il est conseillé de placer ces enceintes à 50 cm minimum de la TV.

Avez vous essayer de les placer juste à côté de la TV ? Qu est ce que cela donne et qu elles peuvent être les risques ?

En vous remerciant pour vos réponses.


Bienvenue dans le club !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message