Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Vers des Blu Ray 8K

Message » 11 Juil 2019 22:12

Bonjour à tous,

Etant encore débutant dans l'univers du Home cinéma, je sais que la majeur partie des films sont masterisés en 2k et en 4k, dans de plus rare cas mais, pensez vous que des platines Blu Ray 8K et des Blu Ray 8K (upscale du 2K ou 4K) vont arriver sur le marché puisque les TV 8K commencent a pointer le bout de leurs nez ?

Je me pose cette question car je souhaite investir dans un lecteur blu ray UHD et commencer une collection de Blu Ray 4K.

Alors je sais que ce n'est pas près d'ariver mais n'est ce pas plus judicieux d'investir dans du matériel moins couteux en attendant ce gap ?

Merci à tous et bonne journée

PS: Je viens d'ailleurs d'acquérir une TV SONY AG9 55" (non compatible HDR10+ mais qui c'est ? une maj peut arriver), quel lecteur serait le plus optimal entre le Panasonic DP-UB820(HDR10+) et Sony x800m2(Mode Bravia)
Palsup
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2019 16:09
  • offline

Message » 12 Juil 2019 7:44

Au CES 2019 Victor Matsuda, Président de la Blu-Ray Disc Association a assuré qu'il n'y avait aucune discussion en cours sur des galettes 8k au sein de l'association et qu'ils préféraient pour l'instant se concentrer sur le 4k et accroître la part de marché


12:54

Si des discussions commençaient, j'imagine qu'il faudrait des mois ou plutôt années pour qu'elles aboutissent à une spécification et encore plusieurs mois et années pour que les galettes arrivent chez le consommateur.

Quant à des platines 4k capables d'upscaler en 8k, c'est plutôt inutile car en général l'upscaler intégré de la TV est plus performant donc il vaut mieux laisser faire la TV.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2019 8:44

Go pour la 4k. Tu en auras pour 4 ans minimum à mon avis.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Ozhack
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Juin 2019 0:52
  • offline

Message » 12 Juil 2019 10:08

lebellium a écrit:Quant à des platines 4k capables d'upscaler en 8k, c'est plutôt inutile car en général l'upscaler intégré de la TV est plus performant donc il vaut mieux laisser faire la TV.


C'est surtout la même puce en général par marque...
Ils ne vont pas s'amuser à en développer 15 pour chaque produit...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2019 15:19

Déjà avec un lecteur 4K, y a t'il une difference flagrante au niveau visuel entre le 2K et 4K ? ( a part les caractéristiques techniques ) sur un écran de
43 pouces ? J'ai la télé mais pas encore le lecteur. J'envisage de prendre un Sony 800m2 en remplacement d'un Sony S760.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:11

Pour le BR 8K je dirai non peu probablement

Le marché de la vente physique est en déclin constant en France comme aux USA depuis 2012



Voir le Topic dédié trés bien documenté :bravo: => L'avenir du Home-Cinéma existe-t-il ? (Cliquer)

Le BR 2K n'a jamais réussi à supplanter le DVD comme ce dernier était parvenu à le faire avec la VHS et le BR 4K prend visiblement le meme chemin

domin a écrit:
lebellium a écrit:Quant à des platines 4k capables d'upscaler en 8k, c'est plutôt inutile car en général l'upscaler intégré de la TV est plus performant donc il vaut mieux laisser faire la TV.


C'est surtout la même puce en général par marque...
Ils ne vont pas s'amuser à en développer 15 pour chaque produit...

+1 :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juil 2019 17:05

Alors, nous sommes bien d'accord que l'industrie du cinéma et ce que les constructeurs proposent en terme d'avancé technologie (cf : TV 8k) est totalement différent.

Que les constructeurs ne "poussent" pas Hollywood vers de nouveaux standard ?

Donc dans un futur plus ou moins proche (5 - 10 ans) nous pourrions voir arriver des séries TV en 8K (puisqu'elles sont étroitement liées au marché de la TV) sur des platformes de streaming comme Netflix par exemple ?
Palsup
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2019 16:09
  • offline

Message » 17 Juil 2019 0:40

Palsup a écrit:Alors, nous sommes bien d'accord que l'industrie du cinéma et ce que les constructeurs proposent en terme d'avancé technologie (cf : TV 8k) est totalement différent.

Que les constructeurs ne "poussent" pas Hollywood vers de nouveaux standard ?

Donc dans un futur plus ou moins proche (5 - 10 ans) nous pourrions voir arriver des séries TV en 8K (puisqu'elles sont étroitement liées au marché de la TV) sur des platformes de streaming comme Netflix par exemple ?




Oui mais dans 5 à 10 ans...Quel sera le prix de l'énergie? Le streaming sera peut-être hors de prix, déjà que la musique streamée est plus énergivore que sa diffusion par CD.
Par ailleurs, quid des taux de compression de Netflix parce que pour le moment, ils usent surtout de termes pompeux: https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17857-netflix-high-quality-audio.html
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:11

des films en DI 4K ça ne court pas les rues…
donc si en 8K, sachant que à iso taux de compression & codec l'espace disque nécessaire sera 4x supérieur pour l'image, pas prêt de venir.
Alors oui il y aura bien des diffuseur 8K pour le marketing, et toujours plus de pixels, mais entre 2 ce sera de la mise à l'échelle.
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message