Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Test Acuton AS 190 :deception ?

Message » 13 Juil 2019 9:31

Hificompass a publié le test du dernier (et très cher : 1000 euros) Acuton AS 190 . Si les distos sont correctes (sans être extraordinaires) la réponse impulsionelle , et le waterfall , me semble, comment dirai-je pour le moins en dessous de la moyenne : https://hificompass.com/en/speakers/mea ... 0-9-251-fg
Franchement pour le prix :wtf:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:58

Powerdoc, cet accuton est un hp de grave, les waterfall et step ne montrent que les fractionnements de membrane hors plage d'utilisation; quant aux distos, elles sont plutôt basses dans le grave aux hauts voltages, surtout pour un hp de cette Sd. Y a pas de secret, une bobine de ce diamètre qui pousse une membrane aussi rigide ne peut que faire fonctionner ce hp de manière plus que correcte. Ceci dit, même si c'est un "encaisseur", perso c'est trop cher pour une utilisation en woofer (idéalement, faut le couper avant 400Hz pour éviter le H5). :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Juil 2019 21:17

Agnostic1er a écrit:Powerdoc, cet accuton est un hp de grave, les waterfall et step ne montrent que les fractionnements de membrane hors plage d'utilisation; quant aux distos, elles sont plutôt basses dans le grave aux hauts voltages, surtout pour un hp de cette Sd. Y a pas de secret, une bobine de ce diamètre qui pousse une membrane aussi rigide ne peut que faire fonctionner ce hp de manière plus que correcte. Ceci dit, même si c'est un "encaisseur", perso c'est trop cher pour une utilisation en woofer (idéalement, faut le couper avant 400Hz pour éviter le H5). :wink:

Merci pour ce qui est mis en gras

Pour les distos, le Satori WO24 fait mieux, pour très nettement moins cher

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:03

Bonjour

Quels sont pour vous les paramètres à mesurer qui caractérisent une bonne écoute ?
Rien que sur la réponse, lorsque je vois des pics à +10 ou +15 dB à 2000 et à 5300 Hz, le HP est directement hors course...

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:08

Comme Agnostic l'as dit, c'est un HP de grave !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes