Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, Volker et 285 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 11 Juil 2019 22:04

pkoka a écrit:
sw38 a écrit:
Non le dual layer a deux flux vidéos en plus des métadonnées dolby vision. Le flux 1 c’est une version SDR, le flux 2 est spécifique au dolby vision. Les deux sont combinés et interprété par les métadonnées.

Le single layer est pour le streaming. Un signal HDR mais au lieu d'avoir les métadonnées HDR10, tu as celle du Dolby Vision.


Effectivement, en Dolby Vision, les 2 flux sont reconstitués pour produire un flux 12 bits.

Par contre le base layer est en HDR10.
Et en streaming, tu n’as pas le enhancement layer qui est au 1/4 de la résolution d’origine (1920x1080 pour un signal UHD).

En fait, le enhancement layer n’as pour but que d’avoir un signal de sortie en 12 bits.
Le processeur combine les 2 layer et arrive à créer un « faux » signal 12 bits.

Mais quel en est l’utilité ?
Quel matériel supporte le 12 bits actuellement ?
Et surtout, le 12 bits est-il utile, y-a-t-il une différence visible par rapport à un signal 10 bits qui affiche déjà 64 fois plus de couleurs que le 8 bits ?


Il n y a en effet pas d'écran 12 bits, la TV downgrade le signal en 10 bits mais le fait d'avoir mieux en source permet un meilleur restitution des couleurs et des dégradés principalement.

Par exemple, c'est comme si tu regardais un blu-ray UHD sur une TV HD. En terme de résolution ca sera plus précis que de regarder directement le blu-ray.
sw38
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Déc 2012 21:53
  • offline

Message » 11 Juil 2019 23:02

Sinon des infos sur le Gz2000 ??
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 12 Juil 2019 7:47

hyperspace a écrit:Dolby Vision Dual Layer Level 7 est utilisé pour les disques blu-ray UltraHD qui sont lues par les lecteurs Blu-ray compatibles, pas directement par les télés

Tu dis que le Dolby Vision Dual Layer Level 7 ne peut être lu par les tv, et ça c'est faux.

hyperspace a écrit:Qu'est ce que c'est faux ? Tu trouves où du contenu Dolby Vision Dual Layer à part les disques UltraHD ? Je parle légalement, pas des rips encodés en mp4, car dire que les Panasonic ne sont pas aboutis car elles ne lisent pas du contenu piraté je trouve que c'est un peu abusé.

Les rips de disques UHD en mp4, fait grâce à l'outil distribué par Dolbylaboratories (https://github.com/DolbyLaboratories), ne sont pas plus légaux ou illégaux que ceux fait en mkv.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 12 Juil 2019 8:05

Je ne vais pas entrer dans une discussion sur la légalité des différents formats de rips. Je pense juste que dire :
Pour "le produit oled le plus abouti" de l'année, ça la foutrai mal quand même de n'être capable de lire que 50% du Dolby Vision.

c'est abusé. Quand les tests vont sortir tu seras déçu car même s'ils vont conclure que c'est la meilleure OLED du moment du point de vue de l'image (même du son peut-être), et qu'elle sera bien évidemment compatible avec 100% des supports Dolby Vision légaux (espérons-le !), le lecteur incorporé ne lira probablement pas les DV Dual Layer rippés en MP4 avec du son AC3 (heureusement d'ailleurs que c'est du AC3, car le DTS sera probablement absent aussi comme les années précédentes !). Et tu l'as dit de manière préventive, maintenant on le sait, cette télé ne fera pas le bonheur de tout le monde, est-ce qu'on peut fermer la paranthèse maintenant et attendre tranquillement les premiers tests ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:35

Sinon pour les GZ2000 pas d'autres infos ?
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 12 Juil 2019 19:45

Au dernières news ils seront dispos fin juillet ou première semaine d’Aout...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 12 Juil 2019 21:17

-twister- a écrit:Au dernières news ils seront dispos fin juillet ou première semaine d’Aout...


Ils ont quand même un problème de politique commerciale/ de production chez Panasonic.
Sortir des écrans 2 à 4 mois après les concurrents alors que le renouvellement de gamme est annuel ... je trouve cela suicidaire.
J'ai bien peur qu'ils ne finissent comme la division écran de Pioneer en 2009 ...
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:32

Ahlala, je devais recevoir mon GZ2000 mardi prochain...
Maintenant c’est décalé au mardi 23 !!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Madox
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2017 22:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:34

Madox a écrit:Ahlala, je devais recevoir mon GZ2000 mardi prochain...
Maintenant c’est décalé au mardi 23 !!!
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Déja !! Il va falloir que je relance mon revendeur 8)
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2019 16:18

Madox a écrit:Ahlala, je devais recevoir mon GZ2000 mardi prochain...
Maintenant c’est décalé au mardi 23 !!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


La semaine prochaine !!!!! la chance…

Panasonic France doit recevoir une quantité très limité d'écran la semaine prochaine (-de 20 pièces). Les livraisons plus importantes commenceront mi Aout. Donc dans un premier temps ce sera pour les demos magasins et tests...

Je ne pense pas que ce produit sera destiné à une grande consommation… mais plus en fonction des commandes… comme le ZT à l'époque.
Les produits sont testés avant la vente. Ce qui veut dire que chaque produit est certifié sans défaut de dalle ? (possible à ce prix… )
Panasonic veut vraiment "bichonner" ce produit vitrine de la marque. :mdr:
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 19 Juil 2019 16:24

Sait-on quel OS il y aura sur le GZ2000 ?


Et important pour moi, savez-vous si ils ont prévu une déclinaison de ce modèle sans barre de son ?
Car je pense que bcp n'en aurait pas l'utilité et en plus ça rend l'écran plus épais...
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 19 Juil 2019 17:52

Meyen a écrit:Sait-on quel OS il y aura sur le GZ2000 ?


Et important pour moi, savez-vous si ils ont prévu une déclinaison de ce modèle sans barre de son ?
Car je pense que bcp n'en aurait pas l'utilité et en plus ça rend l'écran plus épais...



C’est toujours un os maison qui tourne sous firefox.
Pas de déclinaison prévue, ceux qui ne veulent pas de la barre de son doivent se rabattrent sur un autre modèle (950-1000 ou 1500), mais il n’y a pas la dalle oled pro sur ces modèles en revanche....
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:15

Réception surement vendredi du gz2000 !!! trop hate !!
Test pour bientôt donc ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:26

ace92000 a écrit:
Meyen a écrit:Sait-on quel OS il y aura sur le GZ2000 ?


Et important pour moi, savez-vous si ils ont prévu une déclinaison de ce modèle sans barre de son ?
Car je pense que bcp n'en aurait pas l'utilité et en plus ça rend l'écran plus épais...



C’est toujours un os maison qui tourne sous firefox.
Pas de déclinaison prévue, ceux qui ne veulent pas de la barre de son doivent se rabattrent sur un autre modèle (950-1000 ou 1500), mais il n’y a pas la dalle oled pro sur ces modèles en revanche....


C'est quand même con qu'on doivent obligatoirement se taper la barre de son si on veut profiter de la dalle pro ... ! :grr:
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 21 Juil 2019 11:47

En même temps ça fera un son meilleur que les enceintes intégrées qui sont généralement vraiment pas top...
Pour les séries ou jeux vidéos ou autres quand tu n’as pas envi d’allumer tout le système HC c’est assez pratique je trouve...
Cependant il aurait pu coûter 500€ de moins mais avec la remise de 300€ et négociation tu peux l’avoir à un tarif bien plus raisonnable ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message