Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56, zarkka et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 13 Juil 2019 16:14

Moi qui voulait garder du budget pour un streamer esoteric ou un ps1220.
Je vais y réfléchir alors.
Il faudra les mettre en bridge alors ?
Ça va être galère de retrouver un A65
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 13 Juil 2019 19:02

philou de lille a écrit:
viv54 a écrit:Le réglage du C2800 est moins fin.
A volume sur 3.j ai des piques a 290w sur le A65.
Quand il donne 180w sur 3ohm.ce n'est pas rassurant.
Je nai pas envie de cramer un truc.

Tu " alimentes " quelles enceintes avec ton système Accuphase ??
Parce que là...ton ampli semble un peu " juste" quand même...

Ça me fait un peu penser à une écoute chez un particulier
Sur Paris, avec un ensemble A70, C 2420 et DC 37
Qui était vraiment à la peine sur des Sonus Faber Stradivari Hommage
Un grave pas tenu , baveux et un A70 dans le rouge dans que l'on montait
Un peu le son.....


J’en aurais lu des betises... un a70 ou 65 est monstrueux en terme d’alim et déjà au maximum du besoin de ce type d’enceintes... si ton grave a un problème avec ce type de matériel cela n’a rien avoir avec la tenu de l’ampli, surtout avec un damping factor à 500 où 1000... cela est du à la pièce.
Idem les scala un a46 c’est déjà très bien, un a65 ou 70 c’est parfait. Et être dans le rouge ça ne veut rien dire car cela dépend du réglage du vu metre qui n’est qu’une deco pour représenter, imager la dynamique... bref je n’interviens plus sur hcfr mais la...
Dernière édition par Eames le 13 Juil 2019 20:59, édité 1 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 13 Juil 2019 20:26

Un A45 se ballade sur mes B&W 802 Nautilus et après essai pendant plus d’un mois à la maison j’ai renoncé à prendre un A65. Je pense effectivement que l’A65 a largement de la reserve pour la Scala.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Juil 2019 22:02

Si on reprend les propos de Philou, il dit que les A6/7x sont justes, si on décide de monter le potard avec des Scala.
Il n’a pas forcément tort.
Beaucoup écoutent à volume modéré, sans forcément chercher les watts. C’est à mon sens le point fort des classe A Accuphase, te donner des sensations et du plaisir, même à faible volume.
Mais lorsque de temps en temps, on veut monter le volume, à des niveaux soutenu, on arrive vite en zone rouge, notamment sur des morceaux chargés en bass.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2019 22:14

SCUDERIA a écrit:Si on reprend les propos de Philou, il dit que les A6/7x sont justes, si on décide de monter le potard avec des Scala.
Il n’a pas forcément tort.
Beaucoup écoutent à volume modéré, sans forcément chercher les watts. C’est à mon sens le point fort des classe A Accuphase, te donner des sensations et du plaisir, même à faible volume.
Mais lorsque de temps en temps, on veut monter le volume, à des niveaux soutenu, on arrive vite en zone rouge, notamment sur des morceaux chargés en bass.


Vous savez combien délivre un ampli? même un a45 en terme de w? Il faut arrêter, je n’utilise absolument pas mon installation à volume modéré et encore moins en hc. Les alims sont énormes. Elles tiennent parfaitement ces enceintes à tout volume sauf si et je ne pense pas vous possédez une pièce d’écoute de 100m2.

Savez vous comprendre comment fonctionne un vu mètre et ce qu’il représente à la lecture ? Il y a des boutons pour changer la valeur d'affichage en façade, si Vous le faites fonctionner sur des mesures de 10w effectivement ça va bouger et aller dans le rouge même pour un bon de 10w, mais c’est plaisant à regarder.

Bref c’est fou la désinformation on dirait que cela fait plaisir aux gens. Dans la vie il faut s’inventer un truc sinon comment passer le temps? Ah oui et si vous alliez écouter juste quelques morceaux?
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 13 Juil 2019 22:49

C’est une belle entrée en matière...
Mais je ne parle que de ce que je connais et remarque sur l’ensemble que j’ai...
Pour ce qui est des vus mètres, merci comme tout le monde je sais lire une notice... :roll:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2019 22:58

J'ai une très grande pièce avec double hauteur sur une bonne partie, et mon A-75 se balade littéralement sur les Sopra 2 qui ne sont pas réputées moins gourmandes que les Scala, à volume plus que soutenu. C’est difficile de comparer des pièces différentes avec des équipements un peu différents dans des oreilles différentes mais je suis extrêmement surpris de lire qu’un A-65 et a fortiori un A-7X serait à la peine dans une installation, même exigeante.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:03

viv54 a écrit:Moi qui voulait garder du budget pour un streamer esoteric ou un ps1220.
Je vais y réfléchir alors.
Il faudra les mettre en bridge alors ?
Ça va être galère de retrouver un A65


Et bien de mon côté, je me pencherais vers un PS-1220 que j'espère pouvoir acquérir un jour : c'est fou ce que l'amélioration du secteur à apporter sur la qualité de la restitution sur mon système (et pourtant il n'est pas à la hauteur du reste pour le moment...)

Peut-être une piste à approfondir ???

Bonnes écoutes !
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:10

Le tout étant peut-être de s'entendre, sur ce que l'on appelle volume soutenu...
Pour ce qui me concerne, c'est potentiomètre à 12h.
A ce niveau le vu mètre (réglé sur 1000w) est en zone rouge, sur des morceaux chargés en bass. (Jonasz par exemple) On sent bien, que plus haut les Scala ne sont pas tenu.
Encore une fois, on est pas dans une écoute quotidienne, mais plutôt dans l'exceptionnel.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:31

et pour ceux qui ont besoin de plus de puissance, il existe aussi le P-7300 ou les M-6200... :wink:
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Juil 2019 0:17

Ce n’est pas une question de puissance. Regardez plutôt le problème du côté pièce et enceinte. Avant de venir à bout de l’alim d’un a65 vous aurez endommagé votre enceinte.

Pour rappel scala , grande utopia et etc ça n’est pas fait pour animer une techno parade à 110db...

Et pour l’entrée en matière je suis désolé de te décevoir mais tout le monde ici me connaît. Juste je n’ai plus trop envie de participer.

Pour le ps1220, cela n’est pas fait pour traiter une alim comme un a65 sauf si elle lui est entièrement dédier.

Thibault
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 14 Juil 2019 9:24

Ahhhh le retour de Feel :D
Au vu de tes 2 réponses, j'avais comme un doute...

Donc nous sommes d'accord, pour le terme volume modéré, puisque si je dit potentiomètre a 12h, tu me dit que je veux animer le Technival.
Lors de vos écoutes, sur certains morceaux, vous n'avez jamais envie de monter le volume tellement c'est bon ?
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2019 9:48

j'ai eu un A60 qui alimentait des enceintes équipées de 38 cm qui malgré leurs rendements ( 94 db ) demandent à être bien contrôlées et là pas de soucis même à fort niveaux dans une pièce de 36 m2, par contre effectivement j'ai eu l'occasion d'écouter le même type d' enceintes dans une pièce de presque 60 m2, là par contre alimentées par une paire de A 200,en remplacement d'un A 65 qui dans cette configuration même à niveau d'écoute domestique avait un manque de contrôle à cause du rapport pièce - enceintes
par contre il y avait juste un PS 510 pour les sources, pour l'amplification faudrait deux PS 12-- :D
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:08

Combien d'Accuphase pour tenir tout ça avec 116db de niveau ? :lol:

Image
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:20

gil2b a écrit:Un A45 se ballade sur mes B&W 802 Nautilus et après essai pendant plus d’un mois à la maison j’ai renoncé à prendre un A65. Je pense effectivement que l’A65 a largement de la reserve pour la Scala.

Gil

Bonjour Gil

Je ne sais pas si tu te souviens, mais je suis venu chez toi ( pour les enceintes Onkyo)
Et bien évidemment, on a passé une demi-heure à écouter ton système...

Alors oui dans ta configuration, le A45 suffit....Mais ! Il faut remettre les choses dans le
Contexte, tes enceintes BW ( et on ne parle pas des 802 D3 ) sont collées au mur, quasiment
Dans les coins, dans une " petite " pièce de grosso modo moins de 20 m2
Et ton canapé est lui aussi collé au mur arrière ! Et une hauteur de plafond " standard "
On est pas franchement dans une pièce facile pour exploiter au maximum
Les grandes qualités de ton système....
D'ailleurs dés que tu as un peu " poussé " le volume, la pièce a saturé assez rapidement
Avec un grave assez " boomy " et un bas médium bien présent, avec un côté chaleureux
Et pas désagréable :bravo:

Alors effectivement....un A65 ou A70 ou quoi que soit de plus puissant
N'ont aucun intérêt chez toi...mis à part le faite de peut-être un peu mieux " contrôler "
Et donner un peu plus de fermeté , et un grave un peu plus " sec" ...

Philippe
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message