Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1397 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèques très haut de gamme

Message » 11 Juil 2019 23:09

daroc a écrit:Hello tout le monde!
Sympa les discussions :bravo:



Je suis allé faire d'autres écoutes, notamment la sonu faber olympica 1, et pour l'instant pour moi, la Confidence 20 reste bien au dessus! Toujours mon coup de coeur!


Salut Daroc,
Je peux te demander avec quel ampli tu as écouté les nouvelles confidence C20 ?
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2019 9:03

bonjour .

d abord une remarque , comme déjà si bien dit dans ces pages une biblio de plus haut de gamme ça ne se pose pas n importe ou d ou l importance de bons pieds pour biblio ( souvent ceux préconisés par les constructeurs ) ce qui fait qu en général une biblio installée dans les règles de l art tiendra autant de place que beaucoup de colonnes .........
sinon daroc si tu tiens vraiment a rester sur des biblio il y a une modèle que j ai eu la chance d écouter longuement au mois de mai ce sont les Pascal Louvet PL40 elles valent 6990 euros donc assez loin de ton budget maximum . j ai vraiment était impressionné par leur rendu sonore ce sont vraiment des enceintes a écouter avant tout achat ( comme toute la gamme Pascal Louvet d ailleurs ) par contre c est un petit artisan ( près de Bordeaux ) qui existe depuis 1976 quand meme dont sa distribution est hélas assez confidentielle ( peut etre que tu connais xerxes10 toi qui est de bordeaux ? ) en plus du magasin près de bordeaux il y a seulement un magasin sur Paris et Nante qui vendent Pascal LOUVET . le lien qui va bien : http://pascal-louvet.com/
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Juil 2019 10:19

daroc a écrit:
FDDRT a écrit:En biblio d'exception, il y a aussi la JBL 4429, ou la ATC SCM50 (ou une SCM100SL d'occasion). Même si des "petites" Dynaudio ou Focal ne déméritent pas, ces 3 voies sont largement supérieures en terme d'extension et de précision dans le grave, si elles sont bien mise en oeuvre.


Si je souhaite des biblio, c'est aussi pour une question de place et d'encombrement. L'esthétique compte aussi.


Certes, ce n'est pas les enceintes les plus sexy, mais l'avantage est qu'elles fonctionnent trés bien, pratiquement collé au mur. Cela encombre finalement moins dans une pièce à vivre.

Il est inutile de mettre 5 à 10K€, pour mal placer les enceintes dans une pièce pas traitée. Le résultat ne sera pas meilleur qu'avec une enceinte à disons à ... 300€ ! Il serait donc intéressant de connaitre les contraintes de placement / encombrement ?

Si c'est pour avoir un bel objet, et en plus qui produit un bon son, il y a les Sonus Faber Guaneri. Ce sont de trés bonnes enceintes et la qualité de fabrication est superlative. La performance sera moindre que les JBL ou ATC.

Il y a aussi bien d'autres pistes d'enceintes biblio HDG, jolies: JM Lab Micro Utopia, Klinger Fabre D36 ou D46, WA Duette, JMR Offrande, ...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2019 10:40

FDDRT a écrit:
daroc a écrit:
Si je souhaite des biblio, c'est aussi pour une question de place et d'encombrement. L'esthétique compte aussi.


Certes, ce n'est pas les enceintes les plus sexy, mais l'avantage est qu'elles fonctionnent trés bien, pratiquement collé au mur. Cela encombre finalement moins dans une pièce à vivre.

Il est inutile de mettre 5 à 10K€, pour mal placer les enceintes dans une pièce pas traitée. Le résultat ne sera pas meilleur qu'avec une enceinte à disons à ... 300€ ! Il serait donc intéressant de connaitre les contraintes de placement / encombrement ?

Si c'est pour avoir un bel objet, et en plus qui produit un bon son, il y a les Sonus Faber Guaneri. Ce sont de trés bonnes enceintes et la qualité de fabrication est superlative. La performance sera moindre que les JBL ou ATC.

Il y a aussi bien d'autres pistes d'enceintes biblio HDG, jolies: JM Lab Micro Utopia, Klinger Fabre D36 ou D46, WA Duette, JMR Offrande, ...


+1

Mais chez beaucoup l'esthétique est synonyme de performance...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Juil 2019 15:35

Comme avec les femmes :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Juil 2019 9:40

guss 33 a écrit:sinon daroc si tu tiens vraiment a rester sur des biblio il y a une modèle que j ai eu la chance d écouter longuement au mois de mai ce sont les Pascal Louvet PL40 elles valent 6990 euros donc assez loin de ton budget maximum .

il se mouche pas avec le coude le Pascal ;
Image
heureusement que c'est les soldes !
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Juil 2019 9:53

Bonjour

je n'ai pas lu les pages précédentes : est-ce que les Harbeth sont trop grosses pour être classées biblio ?

les PS ESR me semblent assez "concentrées" non ?

http://www.laudioexperience.fr/harbeth- ... de-la-bbc/
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 14 Juil 2019 9:57

Pour des enceintes biblio très haut de gamme il faut impérativement les mettre sur des pieds ,alors autant prendre des enceintes colonnes :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:18

encore une fois, des biblios passives entre 5000 et 10000€, on ne voit pas trop la raison de tels prix techniquement, à part la cosmétique
en revanche, dans cette zone de prix et même moins, on peut bénéficier des derniers développements technologiques, ceux avec une réelle incidence sur la fidélité sonore , filtrage actif, mise en phase et diverses corrections par DSP, tweeter beryllium et AMT, amplification individuelle puissante adaptée aux HP et sans composants intermédiaires )
ceux qui ont écouté les séries actives Focal, Jbl, Dynaudio, Kef LS ect... savent de quoi je parle
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Juil 2019 10:52

Christian85 a écrit:Bonjour

je n'ai pas lu les pages précédentes : est-ce que les Harbeth sont trop grosses pour être classées biblio ?

les PS ESR me semblent assez "concentrées" non ?

http://www.laudioexperience.fr/harbeth- ... de-la-bbc/
`

Elles sont toutes petites, ce sont des biblios... mais bon, c'est quand même un peu particulier avec une bande passante très limitée vers le grave et une puissance admissible très limitée aussi. Associée à un rendement assez bas... ces enceintes sont assez clairement faites pour une écoute de proximité comme le modèle dont elles s'inspirent et qu'elles améliorent sans aucun doute.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Juil 2019 10:55

rha61 a écrit:encore une fois, des biblios passives entre 5000 et 10000€, on ne voit pas trop la raison de tels prix techniquement, à part la cosmétique
en revanche, dans cette zone de prix et même moins, on peut bénéficier des derniers développements technologiques, ceux avec une réelle incidence sur la fidélité sonore , filtrage actif, mise en phase et diverses corrections par DSP, tweeter beryllium et AMT, amplification individuelle puissante adaptée aux HP et sans composants intermédiaires )
ceux qui ont écouté les séries actives Focal, Jbl, Dynaudio, Kef LS ect... savent de quoi je parle



Tu peux allonger la liste et rester dans les tweeter plus standards à dôme tissu ou métallique...

Mais clairement une paire de biblios passives aux prix que tu donnes, ce n'est pas très concurrentiel qualitativement. Et c'est rarement réellement beau en plus... luxueux, oui, mais beau ? Chacun ses goûts bien sur, mais il y a tout de même une sorte de consensus autour du design et la hifi luxueuse n'en a cure...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Juil 2019 12:14

Il faut se méfier des apparences, ces Louvet sont des 3 voies 4 HP ! Beaucoup plus complexe qu'il n'y parait en apparence... :wink:

Cela dit jamais écouté !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juil 2019 19:42

le touriste a écrit:
guss 33 a écrit:sinon daroc si tu tiens vraiment a rester sur des biblio il y a une modèle que j ai eu la chance d écouter longuement au mois de mai ce sont les Pascal Louvet PL40 elles valent 6990 euros donc assez loin de ton budget maximum .

il se mouche pas avec le coude le Pascal ;
Image
heureusement que c'est les soldes !


les as tu écouté au moins ?!! pour moi la PL40 fait partie de mes enceintes préférées que j ai pu écouter dans ce budget colonnes incluses !

pour le côté technique en plus du médium et de l aigu sur la face avant il y a aussi 2 graves de 17 cm a l intérieur de l enceinte plus une charge très complexe qui font que ces biblio ont une réponse dans le grave bien meilleure que beaucoup de colonnes sans compter les qualités de timbres de dynamique d image sonore etc..... bref une grande écoute :love: mais bien sur faut les avoir écouté et ne pas se fier aux apparences :siffle:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Juil 2019 19:54

Franchement ?

Si elles sont aussi bonnes que moches et chères alors oui elles méritent d'être écoutées et...comparées à des Klinger Favre mais lesquelles ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juil 2019 20:43

guss 33 a écrit:
le touriste a écrit:il se mouche pas avec le coude le Pascal ;
Image
heureusement que c'est les soldes !


les as tu écouté au moins ?!! pour moi la PL40 fait partie de mes enceintes préférées que j ai pu écouter dans ce budget colonnes incluses !

pour le côté technique en plus du médium et de l aigu sur la face avant il y a aussi 2 graves de 17 cm a l intérieur de l enceinte plus une charge très complexe qui font que ces biblio ont une réponse dans le grave bien meilleure que beaucoup de colonnes sans compter les qualités de timbres de dynamique d image sonore etc..... bref une grande écoute :love: mais bien sur faut les avoir écouté et ne pas se fier aux apparences :siffle:


Il semble bien qu'elles embarquent en façade un HP de médium sans suspension de chez PHL Audio... si c'est le cas, c'est un choix remarquable. Ce fabricant de HP fait des HP, certes assez couteux, mais très recherchés...

Je suis un peu moins fan du HP du dessus, surtout que ce n'est pas facile à raccorder car généralement ça ne descend pas en fréquences assez bas pour raccorder facilement avec un HP qui semble avoir un diamètre relativement important... mais bon c'est le rôle du fabricant d'y parvenir...

Les HP en interne : ça ressemble aux charges que le Elipson de la grande époque employait... que BC acoustique à employer notamment sur ses gros modèles dont le grave était d'une profondeur, précision et fermeté assez exemplaire...

Elle est grosse, a une forme d'enceinte :lol: , a une façade assez large pour charger les HP, et une fois le cache mis dessus, elle sera du genre à se faire oublier dans un salon où elle ne remplira pas la fonction d'une oeuvre d'art... mais d'un outil pour faire de la musique.

Tu as une fiche technique à nous montrer ? Ce modèle m'intrigue en ce qu'il semble employer des bonnes vieilles recettes solides, sérieuses, qui ont fait leurs preuves avec des HP modernes !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message