Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Problèmes DLNA (fichier devenu inaccessible)

Message » 15 Juil 2019 11:37

Bonjour,

Un peu lassé d'utiliser directement mes CDs pour écouter de la musique sur mon système (platine DVD Panasonic BMP BDT-700, Projo Panasonic PT-AT6000E, Ampli Pioneer, enceintes Focal 7.2), j'ai décidé d'utiliser la fonction DLNA proposée par la platine DVD, laquelle streame directement les fichiers de mon PC (windows 10), le tout en réseau WIFI.

Ca fonctionne très bien, mais au bout d'un certain temps (minutes ou dizaines de minutes), la musique se coupe, la platine indiquant que le fichier n'est plus accessible. Si je rafraîchis les sources DLNA, le PC n'est plus dans la liste. Je dois réactiver le DLNA sur le PC et ça repart (sauf que la platine ne sait pas repartir là où cela s'était interrompu...).

Avez-vous déjà rencontré un tel souci ?

Merci pour vos conseils :-)

PS : je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit... :-/
Caipirinha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2018 20:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juil 2019 18:59

As-tu pensé à donner une adresse IP Fixe à ton PC? Je pense qu'il faut creuser plus de son côté que celui du lecteur.
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 16 Juil 2019 10:04

Cela peut également venir de la mise en veille Windows.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message