Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, vador13 et 25 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 13 Juil 2019 16:00

Bonjour,

STAR WARS a écrit:bientôt ont va pouvoir enfin penser partir a la recherche d'un casque digne de l'appareil. :oldy:


Dans le contexte du Smyth Realiser A16, la principale caractéristique d'un "casque digne de cet appareil" n'est pas forcément celle à laquelle on a tous tendance à penser au départ, à savoir les perfs...

En effet comme on peut le voir (entendre en Anglais :wink: ) dans cet exceptionnel podcast HCFR avec Stephen Smyth :



avec sa transcription en Français ici :

https://www.homecinema-fr.com/smyth-rea ... hen-smyth/

pour une utilisation avec le Realiser A16, Stephen préconise essentiellement l'utilisation d'un casque dont le port est confortable sur une longue période. Sachant que ce qui est communément utilisé par les Smyth est un Sennheiser HD800 (le modèle argenté).

En effet avec des oreilles très larges, le HD800 est particulièrement agréable à porter_utiliser sur le long terme. Ceci alors même que le HD800 possède une petite "coquetterie" dans la reproduction qui ne plaît pas forcément à tout le monde, mais une "coquetterie" qui en soi, n'est pas un souci avec l'utilisation du A16, puisque dans le process de l'établissement d'une PRIR, la réponse du casque est elle-même corrigée par le A16 afin d'offrir une reproduction la plus linéaire possible.

D'où le fait que pour ce qui nous concerne, ce sont 2 Sennheiser HD800S qui ont été choisis, d'abord pour l'excellence de leur confort que je peux sans peine confirmer, mais également pour la reproduction hors contexte A16, qui est parfaite pour nous... ceci d'autant plus que nous préférons la couleur noire des HD800S à la couleur argent des HD800.

Maintenant et depuis l'acquisition des 2 Sennheiser HD800S (et de leurs amplis classe A Aune X7S + XP1), j'ai par ailleurs acquis 1 casque Bluetooth Sony 1000XM3 à réduction de bruit et qui a une vocation nomade clairement affichée.

Alors cet excellent casque 1000XM3 est particulièrement agréable à porter, même sur de longues périodes, testé par moi-même lors de trajets en voiture_TGV et bientôt avion... d'où le fait que ce casque pourrait ainsi avoir plusieurs utilisations possibles, d'autant plus potentiellement avec une calibration A16.

Sachant que même si ce casque Sony 1000XM3 est compatible LDAC et AptX HD, il n'est pas AptX LL (Low Latency), d'où une utilisation sans fil en contexte HC, qui n'est pas forcément possible, comme je l'ai envisagé à un moment donné... ce qui aurait été d'autant plus intéressant avec les BassMe commandés kickstarter et qui devraient arriver @ Novembre de cette année.

Sachant qu'il faut également garder à l'esprit que le "Head-tracking" fait intégralement partie de la "magie" de la reproduction que permet le Smyth A16, or et jusqu'à preuve du contraire, le head-tracker nécessite une connexion filaire...

Bref... choices, choices...

Voilà, sorry pour avoir été un peu long, mais au travers de ça on peut voir que la notion de "un casque digne du A16" peut comporter plusieurs facettes... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 17:00

Actuellement, j’utilise un AKG Q701 avec le logiciel Out Of Your Head. C’est un casque ouvert que je trouve agréable à porter (il demande un petit rodage, au début ça serrait un peu) et donne une profondeur satisfaisante (je ne sais pas si le terme est adéquat), à l’écoute, le son n’est pas enfermé du tout et je peux localiser les enceintes arrières à environ 1m de mes oreilles, ce que je trouve pas mal pour un fichier salle qui n’est pas mesuré à mes oreilles.
Il donne plutôt pas mal de basses aussi quand il faut, sans être « basseux » pour autant...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:03

Pour ma part, j'ai essayé 2 casques Hifi avec mon A8, l'un était le Fostex TH900 et le Senheiser HD800s dont on en disait tellement de bien...

Par rapport à la capture de ma salle en 7.1 qui était déjà un peu montante puisque j'avais des enceintes Klipsch + Mcintosh MX150 + ampli Halcro Logic MC70 au moment des mesures. Seul le Fostex TH900 (que j'ai toujours) m'a donné un véritable plaisir d'écoute en multi-canal car il a permis d'arrondir et adoucir le message sonore. Le Senheiser était trop froid, plat, je le trouvais déagréable à porter du fait qu'il soit ouvert, çà faisait bizarre comme sensation, du fait peut-être de sa trop forte neutralité mais qui pourrait je pense s'adapter à une mesure de salle plus ronde afin d'équilibré le tout...

J'ai aussi tester l'ampli casque Fostex HP-A8C pour court-circuiter celui du A8, branché en numérique ou RCA...quelle catastrophe, manque de détails, moins dynamique. Lorsque je suis repassé sur l'ampli casque intégré au A8, le message est redevenu plus aéré, tout était mieux...comme quoi, on a parfois quelques surprises !
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:26

Bonsoir,
J'ai une question concernant le "bassme" ,que j'ai commandé hier sur www.bassme.fr
Comment va-t-on le raccorder à l' A16 et pourra-t-on régler le crossover et l'intensité des vibrations par application gsm ou tablette?
PP Garcia n'a pas une bonne critique pour cet appareil en ce qui concerne l'écoute de musique pure.
Je suppose que pour les films d'action, ce devrait être a conseiller.
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:30

Ronald44 a écrit:Bonsoir,
J'ai une question concernant le "bassme" ,que j'ai commandé hier sur http://www.bassme.fr
Comment va-t-on le raccorder à l' A16 et pourra-t-on régler le crossover et l'intensité des vibrations par application gsm ou tablette?
PP Garcia n'a pas une bonne critique pour cet appareil en ce qui concerne l'écoute de musique pure.
Je suppose que pour les films d'action, ce devrait être a conseiller.

si je ne me trompe pas il y a une sortie "tactile" exprès pour ça sur le A16
je l'ai commandé aussi on verra si il marche mieux que mon subpac

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:32

Mon HD800s attend le A16 de pied ferme !
en attendant j'utilise le Audeze mobius qui fait du head tracking

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 15 Juil 2019 20:09

Je ne suis pas sur qu'on puisse régler l'intensité des vibrations sur le bassme, peut être son seul défaut.
Après, étant donné qu'il y a une entrée jack, peut être serait-il possible de brancher entre la source et le bassme un petit module avec une molette de réglage du volume. Même s'il s'agit d'un mini caisson qui ne transmet que les basses, ça reste une sorte d'enceinte, donc j'imagine qu'une molette de réglage du volume impact directement l'intensité des basses. A tester.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:05

sebbs a écrit:Je ne suis pas sur qu'on puisse régler l'intensité des vibrations sur le bassme, peut être son seul défaut.
Après, étant donné qu'il y a une entrée jack, peut être serait-il possible de brancher entre la source et le bassme un petit module avec une molette de réglage du volume. Même s'il s'agit d'un mini caisson qui ne transmet que les basses, ça reste une sorte d'enceinte, donc j'imagine qu'une molette de réglage du volume impact directement l'intensité des basses. A tester.

D'après ce que j'ai vu sur le cite, il y aurait une application a mettre sur le gsm ou tablette pour piloter en volume et intensité de basses.
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:15

Je n'étais pas au courant de cela, merci pour l'info :thks:

Mais dans le cas ou le Bassme est branché directement sur la sortie caisson du Realiser, il sera quand même pilotable en bluetooth depuis une tablette ou un smartphone ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:48

sebbs a écrit:Je n'étais pas au courant de cela, merci pour l'info :thks:

Mais dans le cas ou le Bassme est branché directement sur la sortie caisson du Realiser, il sera quand même pilotable en bluetooth depuis une tablette ou un smartphone ?

Je pense que oui.
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 17 Juil 2019 23:48

Ronald44 a écrit:Bonsoir,
J'ai une question concernant le "bassme" ,que j'ai commandé hier sur http://www.bassme.fr
Comment va-t-on le raccorder à l' A16 et pourra-t-on régler le crossover et l'intensité des vibrations par application gsm ou tablette?
PP Garcia n'a pas une bonne critique pour cet appareil en ce qui concerne l'écoute de musique pure.
Je suppose que pour les films d'action, ce devrait être a conseiller.


Apologies for not responding in french, but my french ist way too rusty.

https://smyth-research.com/wp-content/u ... 8_2011.pdf under TACTILE OUTPUTS:

Code: Tout sélectionner
 MIX TO HP: N
>     VOL: -20 dB
    DELAY: 0 ms
 ROLL OFF: 80Hz
Similar settings should be available on the web interface of the A16.
aP3pee6o
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2019 22:58
  • offline

Message » 18 Juil 2019 0:03

Il y a quelques mois, Gilles cherchait des volontaires pour l'aider à traduire le manuel du A16.
Je m'étais porté candidat, mais ensuite je n'ai pas eu d'autres nouvelles à ce sujet.
Je suppose qu'il avait trouvé suffisamment de traducteurs.
Quelqu'un ici aurait-il eu le manuel en anglais ?
Je serais curieux de m'y plonger (et je ne suis assurément pas le seul !), histoire de me familiariser avec l'animal dans l'attente de l'expédition...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Juil 2019 9:22

Bonjour,

mr.fox a écrit:Il y a quelques mois, Gilles cherchait des volontaires pour l'aider à traduire le manuel du A16.
Je m'étais porté candidat, mais ensuite je n'ai pas eu d'autres nouvelles à ce sujet.
Je suppose qu'il avait trouvé suffisamment de traducteurs.
Quelqu'un ici aurait-il eu le manuel en anglais ?
Je serais curieux de m'y plonger (et je ne suis assurément pas le seul !), histoire de me familiariser avec l'animal dans l'attente de l'expédition...


Demandé plusieurs fois, mais il s'avère que tout le monde est logé à la même enseigne, donc toujours wait & see... :wink:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Juil 2019 23:32

mr.fox a écrit:Il y a quelques mois, Gilles cherchait des volontaires pour l'aider à traduire le manuel du A16.
Je m'étais porté candidat, mais ensuite je n'ai pas eu d'autres nouvelles à ce sujet.
Je suppose qu'il avait trouvé suffisamment de traducteurs.
Quelqu'un ici aurait-il eu le manuel en anglais ?
Je serais curieux de m'y plonger (et je ne suis assurément pas le seul !), histoire de me familiariser avec l'animal dans l'attente de l'expédition...

Je pense que le manuel anglais n'est pas encore tout a fait au point, vu qu'ils ont changé plusieurs fois le firmware.
Donc il n'y a toujours pas la traduction complète en francais.
Et il reste encore beaucoup de points à fignoler , ainsi que faire fabriquer les boites d'envoi et puis les envois.
Je pense qu'ils nous ont pas toujours dits tous les difficultées rencontrés.
Mais soyons optimistes , pour ceux qui attendent déjà 3 ans, cela ne vient plus à quelques mois!
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 22 Juil 2019 1:35

Ça laisse dubitatif qu'au bout de 3 ans, Smyth Research n'ait pas anticipé la fabrication des boîtes !!
Ils ont soumis le A16 pour la certification Dolby fin décembre ou début janvier, s'il avait passé avec succès les tests du premier coup, le A16 aurait être prêt pour l'expédition il y a déjà plusieurs mois... On se demande bien pourquoi alors la fabrication des boîtes n'a pas été lancée avant !
Ce ne sont pourtant pas des amateurs, et je n'ose pas imaginer une conversation du genre :
Mike Smyth : - Super, on a enfin la certification Atmos... on va pouvoir commencer l'expédition ! Stephen, où sont les boîtes d'emballage ?
Stephen : - Je croyais que c'était toi qui t'occupais de faire lancer la fabrication des boîtes !! Demande à James...
James : - J'étais trop occupé à rédiger les emails de communication sur l'avancement du projet, je n'ai pas eu le temps de m'en charger...
Stephen : OOPS !! :oops: :oops: Depuis le temps qu'ils attendent, on va leur dire quoi ??
James : - T'inquiète, je vais faire un nouveau communiqué expliquant tout ça en détail... (ou pas... :wink: )
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message