Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, ok3d et 29 invités

Sennheiser HD600 vs Meze 99 Classic

Message » 15 Juil 2019 12:12

Bonjour.
Je possède depui 13 ans un HD600 dont je ne peux que louer la qualité sonore mais qui, pour ma grosse tête, est un peu serré et chaud pour des écoutes de longue haleine. En parcourant les forums, je ne lis que compliments pour le Classic99.
L'un d'entre vous a t'il pu les comparer d'un point de vue confort et sonore. Je serai ravi de connaitre votre retour d'expérience.
À vous lire.
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2019 17:28

Bonjour,

Avec un HD-600 de type ouvert et un Meze Classics 99 fermé, deux mondes sonores quand même assez différents. Le Meze est très confortable, de belle fabrication, le son est séduisant, il rencontre un beau succès d'estime au sein du public et sur les forums. Néanmoins, je n'avais pas apprécié son grave trop présent et flou pour mon goût, qui penche davantage vers le Focal Spirit Professional dans le genre (malheureusement moins confortable).

En casque fermé à prix intéressant, je lui préférerais le PSB M4U 1 que nous avons testé.

Test HCFR du PSB M4U 1


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2019 18:06

Tout d’abord un grand merci pour ta réactivité et le conseil car je ne connais pas cette marque. Je vais voir pour écouter
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2019 18:07

Phil 94 a écrit:mais qui, pour ma grosse tête, est un peu serré et chaud pour des écoutes de longue haleine.

Le casque idéal pour l'été quand il fait chaud est d'avoir un casque avec des oreillettes décollées et orientables comme sur le MySphere 3, qui en plus est très léger. Mais le tarif est en conséquence :-?

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Juil 2019 18:23

J’avais effectivement lu l’essai de Pierre Payat. Mais le prix congelé mes oreilles au vu de mon usage. Cela dit j’aimerais bien écouter.
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:31

Bonsoir,

Si on n'est pas réfractaires à ce genre d'écoute, on peut être étonné par les performances de très bons écouteurs qui s'adaptent beaucoup mieux à certains usages. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2019 18:39

Bonjour
J'ai eu un Meze 99 Néo, qui est équipé des mêmes drivers que le classic.
Seul la fabrication bois et plastique les différencie et le diamètre du "trou" qui fait communiqué le HP avec la charge, ce qui devrait avoir pour effet de diminuer la quantité de grave.
Mais ça ne semble pas être le cas :wtf:
Le Néo99 est confortable, voir très mais les coussinets en "simili" ne favorise pas les longues heures sur la tête.
Comme précisé quelques posts plus haut, c'est un casque fermé, dont le sentiment principal à mon avis est un cruel manque d'aération, je n'ai pas vraiment aimé.
Beaucoup trop de grave à mon goût, je l'avais "retravaillé" afin lui enlever un peu de son carctere rentre dedans et trop "basseux".
Malgré cette "correction" la nature de ce casque est correcte, mais un HD600, pour avoir eu un 650 doit être à l'opposé en terme de balance tonale et de définition.
J'avais eu la même impression sur son côté "oppressant". ce qui est dommage pour un casque ouvert :zen:
Ouverture arrière d'un Neo99:
1.JPG

Ouverture arrière d'un Classic
HP Meze 99 Classique.jpg

Correction possible
4.Meze 99 Néo avant-après.jpg

Autres possibilitées:
5. Exemples d'essais.jpg

A c'est là:
5.JPG


Je passe la main, ne sachant pas quoi te conseiller dans les 250/300 euros :idee:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 16 Juil 2019 20:02

@wipeout2097, bravo pour le travail d'optimisation !

Concernant la comparaison avec le HD600, mon avis est que le Meze est une solution dégradée sur le plan sonore ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Juil 2019 22:03

renecito a écrit:@wipeout2097, bravo pour le travail d'optimisation !

Concernant la comparaison avec le HD600, mon avis est que le Meze est une solution dégradée sur le plan sonore ! :zen:

:thks:
Les Meze Néo et probablement le classic,rendent l'écoute plus "vulgaire" il simplifie le message sonore à mon avis :zen:
Mais bon un câble de 1,2 mètre .26 ohms d'impédance, une puissance RMS de 30mw largement sous estimé :roll: ça ne s'adresse pas de prime abords à une clientèle dite "audiohile".
Perso j'avais relevé sur le mien ebn utilisant la balance, qu'une partie des sons de l'écouteur droit était transmis à l'écouteur gauche et inversement par les fins arceaux qui sont très sensible au "résonances", un peu à la façon de certains câbles :roll:
Par contre niveau finition c'est irréprochable :ohmg:
SAM_5370.JPG

SAM_5372.JPG

Sur ce jpg, il apparait clairement que se sont les mêmes drivers utilisés sur le Classic et le Néo :-?
8.JPG
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message