Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Beyme, dav001, Deul, Eames, Laurent993, nOon29, Patoch999, pleindastuss, pops91, sebacool92, vador et 74 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 12 Juil 2019 14:00

tipitch59 a écrit:
icewind45 a écrit:
Merci :thks: J'ai effectivement vu cette information sur Google, confirmée par tes dires donc.
Cela dit, ce n'est pas normal d'avoir un tel bruit avec cette option activée :hein:


J'avais ce bruit sur le mien de May 2019 rev 01-101. C'est bien le bruit XPR. Quand je mettais le test pattern en haut à gauche c'était pas tout à fait net alors que le reste oui, et on voyait comme si ça bougeait (une sorte de vibration à cet endroit là).
C'est bien un défaut du XPR, sur le nouveau aucun bruit.


Je ne sais pas à quel point vous êtes sensibles. J'ai un Acer M550 qui fait également légèrement plus de bruit avec la wobulation enclenchée. Mais comme je regarde pas de films sans le son, c'est tout à fait acceptable. Je doute fort que ça soit complètement inaudible...
maxlam
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 12 Juil 2019 18:54

icewind45 a écrit:Hello,

Après quelques déboires (1er colis perdu par la Poste... en attente d'un remboursement), j'ai passé commande d'un second exemplaire sans trop attendre. J'ai été le chercher en sortant du boulot... et j'ai effectué ce soir les premiers tests.
Malheureusement... déjà un souci :zen: il y a un bruit étrange qui sort du vidéoprojecteur... comme une sorte de vibration en continue :hein: ça ne semble pas venir des ventilateurs (lorsque je colle l'oreille au vidéoprojecteur, j'entends légèrement le bruit de souffle). Mais le bruit parasite que j'entend... semble plutôt provenir de l'intérieur :wtf: Vous avez déjà vu ça (ou plutôt entendu ce genre de problème) ?

Enfin... j'ai aussi l'image scindée en deux (révision 1-101 du mois de Juin). J'ai du me remettre sur la source HDMI pour que ça parte.


alors meme si la serie de juin est encore touché je craint de devoir laisser tomber w2700 :( et attendre le philips :wink: c'est dommage pour benq j'ai de bonne experience avec mon w1070 .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 12 Juil 2019 21:06

Je reçois le miens Lundi retour de SAV. D'après le suivi UPS c'est le même que j'avais donc ils aurait effectué une réparation dessus....

Je vous tien au courant lundi, comment faire pour voir si dominance verdâtre ?
Santi74
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Nov 2013 19:50
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:01

Santi74 a écrit:Je reçois le miens Lundi retour de SAV. D'après le suivi UPS c'est le même que j'avais donc ils aurait effectué une réparation dessus....

Je vous tien au courant lundi, comment faire pour voir si dominance verdâtre ?

La question c'est pas comment faire... Si tu ne constates rien dans un usage courant c'est tout bon...
A quoi bon tester tous les réglages pour trouver la petite faille alors que a l'usage courant tout est ok.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 13 Juil 2019 9:54

oneil50 a écrit:
Santi74 a écrit:Je reçois le miens Lundi retour de SAV. D'après le suivi UPS c'est le même que j'avais donc ils aurait effectué une réparation dessus....

Je vous tien au courant lundi, comment faire pour voir si dominance verdâtre ?

La question c'est pas comment faire... Si tu ne constates rien dans un usage courant c'est tout bon...
A quoi bon tester tous les réglages pour trouver la petite faille alors que a l'usage courant tout est ok.


Tout à fait d'accord :thks: Alors oui, j'ai une dominante de vert sur l'image lorsque j'opte pour l'option " lampe d'origine " (dans les couleurs me semble) au lieu de " normal "... mais le meilleur paramétrage semble être celui par défaut (normal)... donc cela ne me gêne absolument pas.

En revanche, je n'ai pas constaté d'endroit moins net sur l'image lors d'un film (je n'ai pas mis 36 mires différentes pour repérer le petit défaut). Après, je ne dis pas que le W2700 est parfait, loin de là... car j'hésite grandement à le retourner pour le bruit émit par mon exemplaire lorsque le XPR est activé. Mais sur l'image... je ne trouve rien à redire. J'ai encore regardé Nicky Larson hier (en BluRay), luminosité convenable, bonne fidélité des couleurs (dans l'ensemble et notamment dans les tons chairs), un piqué parfait (sur un " simple " BluRay 1080p. Je testerais prochainement en 4K, j'ai l'équipement pour), excellente fluidité dans les mouvements rapides (et pourtant... je suis exigeant), aucun effet Arc en Ciel (alors que j'étais pourtant sensible sur mon Optoma). Il n'y a que le contraste que je ne pourrais juger... ma toile (toujours celle de mon Optoma du début 2010) à 200 € par là... n'est pas à la hauteur pour restituer parfaitement le rendu que peut offrir le W2700 et j'en suis bien conscient (c'est un peu comme avoir une Porsche Boxster et mettre des pneus bas de gamme :mdr: ). Ma toile reflète la lumière sur certains murs et le plafond, éclairant un peu trop la pièce (je perds donc sur le contraste et, sans doute, également sur la luminosité). Ca sera donc mon prochain achat ! :thks:

Après, je conseil à chacun de contrôler les aspects du vidéoprojecteur (couleurs, luminosité, contraste, fluidité...) avec ses propres exigences pour ce faire le meilleur avis. Et en fonction... vous le gardez ou non. Mais ne cherchez pas forcément à reproduire le " bug " du voisin, si finalement vous ne l'aurez jamais remarqué car vous n'utilisez pas l'option qui déclenche cette anomalie par exemple. Après, je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'on est en droit d'être exigeant sur un achat de ce tarif :thks:
icewind45
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Sep 2018 20:00
  • offline

Message » 14 Juil 2019 16:59

Alors pour résumé, j'ai retourné le modèle d'avril qui avait les problèmes suivants:

-Maque de luminosité (mon gros reproche)
-Problème de synchro image/son lorsque j'utilise le lecteur media interne

J'ai finalement reçu un modèle de mai (rev 01.101). Qu'en est-il ? Je peux dire que c'était une excellente décision de retourner le premier modèle. Pouvant maintenant comparer, mon modèle actuel est beaucoup plus lumineux (je n'ai plus de problème pour un écran de 120"), davantage silencieux (c'est impressionnant) et les couleurs me paraissent meilleures. Par contre, j'ai davantage d'aberration chromatique, mais sérieux à la distance que je regarde l'écran, je n'en vois pas vraiment durant un film. Le problème de décalage image image/son subsiste en mode lecteur interne, alors j'imagine alors que ce n'est pas le PJ le soucis, mais bien mon disque dur (par contre, j'ai essayé aussi avec deux clés USB et même problème, bizarre).

Alors en résumé, ce n'est pas parfait, mais c'est nettement mieux que le premier. Et à peser les pour et les contres, je vais garder celui que j'ai, parce que trouver le PJ parfait, ça me semble être une quête sans fin.
Sambre21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juin 2019 22:05
  • offline

Message » 14 Juil 2019 22:06

Sambre21 a écrit:Alors pour résumé, j'ai retourné le modèle d'avril qui avait les problèmes suivants:

-Maque de luminosité (mon gros reproche)
-Problème de synchro image/son lorsque j'utilise le lecteur media interne

J'ai finalement reçu un modèle de mai (rev 01.101). Qu'en est-il ? Je peux dire que c'était une excellente décision de retourner le premier modèle. Pouvant maintenant comparer, mon modèle actuel est beaucoup plus lumineux (je n'ai plus de problème pour un écran de 120"), davantage silencieux (c'est impressionnant) et les couleurs me paraissent meilleures. Par contre, j'ai davantage d'aberration chromatique, mais sérieux à la distance que je regarde l'écran, je n'en vois pas vraiment durant un film. Le problème de décalage image image/son subsiste en mode lecteur interne, alors j'imagine alors que ce n'est pas le PJ le soucis, mais bien mon disque dur (par contre, j'ai essayé aussi avec deux clés USB et même problème, bizarre).

Alors en résumé, ce n'est pas parfait, mais c'est nettement mieux que le premier. Et à peser les pour et les contres, je vais garder celui que j'ai, parce que trouver le PJ parfait, ça me semble être une quête sans fin.


comment as tu remarqué ce manque de luminosité ? je me demande si le mien n'a pas le même problème mais étant mon premier VP, je n'ai pas de point de comparaison.

Merci
xav28270
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 15 Juil 2019 0:09

Je n'avais pas de point de comparaison moi non plus puisque c'était aussi mon premier projecteur ! Par contre en lisant plusieurs reviews, la plupart des testeurs mentionnaient que la luminosité était correcte sur une toile de 120". Par contre, quand je testais chez-moi, c'était beaucoup trop délavé à mon goût. Je me suis donc dit; soit mon PJ a un problème ou soit je vais devoir accepter que le modèle est comme ça. J'ai donc fait un échange (j'avais 30 jours avec Best Buy) pour effectivement constater que mon PJ ne fonctionnait pas correctement.

Donc en gros, j'ai pris un risque puisque j'aurais peut-être pu tomber sur pire. J'ai maintenant un PJ plus lumineux, plus silencieux (bonus, car je constate que mon premier était finalement bruyant!), mais avec plus d'aberration chromatique. J'ai regardé un film de Bergman (noir et blanc) et je vois à certains moments des halos bleutés malheureusement. C'est léger, ça fait un peu chier, mais à mon goût ça passe quand même. Quand je regarde un film en couleurs, je n'ai pas encore vu ce problème.

M'enfin, je pense qu'il faut accepter certains problèmes. Mon expérience cinéma est meilleure avec ce PJ que le premier, ça c'est certain.
Sambre21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juin 2019 22:05
  • offline

Message » 15 Juil 2019 0:21

Sambre21 a écrit:Je n'avais pas de point de comparaison moi non plus puisque c'était aussi mon premier projecteur ! Par contre en lisant plusieurs reviews, la plupart des testeurs mentionnaient que la luminosité était correcte sur une toile de 120". Par contre, quand je testais chez-moi, c'était beaucoup trop délavé à mon goût. Je me suis donc dit; soit mon PJ a un problème ou soit je vais devoir accepter que le modèle est comme ça. J'ai donc fait un échange (j'avais 30 jours avec Best Buy) pour effectivement constater que mon PJ ne fonctionnait pas correctement.

Donc en gros, j'ai pris un risque puisque j'aurais peut-être pu tomber sur pire. J'ai maintenant un PJ plus lumineux, plus silencieux (bonus, car je constate que mon premier était finalement bruyant!), mais avec plus d'aberration chromatique. J'ai regardé un film de Bergman (noir et blanc) et je vois à certains moments des halos bleutés malheureusement. C'est léger, ça fait un peu chier, mais à mon goût ça passe quand même. Quand je regarde un film en couleurs, je n'ai pas encore vu ce problème.

M'enfin, je pense qu'il faut accepter certains problèmes. Mon expérience cinéma est meilleure avec ce PJ que le premier, ça c'est certain.


Merci de ton retour :)
xav28270
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 15 Juil 2019 20:34

grrrr! c'est encore la loterie :roll:
quelqu'un a deja vue s'il y a vraiment une difference en qualité d'image avec le 1720 ? les 400€ valent le coup ? seule la qualité d'image 4k et overscale qui compte avant tout pour moi .
j'hesite vraiment et le 1720 semble plus abouti mais le 2700 a l'avantage de pouvoir mettre à jour le firmware :P je dois me decider avant la fin de semaine si non j'attendrai bien le philips screeneo s6 :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Juil 2019 20:52

Le 1720 souffre de juder ...en 24 p .le hdr est moins bien exploité par rapport au 2700 .
son placement est compliqué zoom 1.1 contre 1.3 pour le 2700.
Perso je prends le 2700 .
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 15 Juil 2019 21:13

levry a écrit:...si non j'attendrai bien le philips screeneo s6


Vu que le nom de ce vidéoprojecteur revient assez souvent j'ai crée un topic ici : projecteurs-uhd-4k/philips-screeneo-s6-uhd-4k-hdr-t30097602.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juil 2019 21:53

atchief a écrit:Le 1720 souffre de juder ...en 24 p .le hdr est moins bien exploité par rapport au 2700 .
son placement est compliqué zoom 1.1 contre 1.3 pour le 2700.
Perso je prends le 2700 .


c'est mon but au depart depuis 3-4 mois mais j'ai pas envie de jouer à la loterie à 1600€ :hein: et tenter le coup avec des chances de le retourner au sav :hein:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Juil 2019 21:58

evangelion77 a écrit:
levry a écrit:...si non j'attendrai bien le philips screeneo s6


Vu que le nom de ce vidéoprojecteur revient assez souvent j'ai crée un topic ici : projecteurs-uhd-4k/philips-screeneo-s6-uhd-4k-hdr-t30097602.html


si seulement on connait la date exacte commercial ça permettrait peut etre d'attendre , en esperant que philips ne fait pas le coup comme benq que m'a deja fait poiroter depuis 3-4 mois :wtf:
sur les sites marchants la date fait l'etat de 2-3 semaines mais on sait que c'est pas souvant le cas
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 16 Juil 2019 19:07

Bonjour,
J'ai remplacé le M550 Acer par le w2700 il y a 4 jour . Aussi j'ai fait la mise jour pour avoir le dernier firmware et pas eu de soucis. Lors des premiers visionnage je fût surpris en bien des couleurs en sdr comme en hdr et pas de soucis pour la luminosité par rapport au m550 .pour le m550 il m'a fallut 6 mois pour arriver à quelque chose de bien en hdr et le wf2000 deux heures pour arriver à quelque chose idem au m550 mais avec couleur juste et scène sombre nickel et sans soliration connu du m550. Aussi j'ai mis le contraste à 62 voir plus si on met couleur étendue pour avoir un aspect plus éclairé plus lumineux sans touché à la luminosité que j'ai mis à 48. En plus j'ai réussi a activer le isf night et isf day sans calibrer pour l'instant et je trouve que l'image cinéma est très bonne c. Aussi quand il se met en mode hdr on entant le clique du mécanisme qui me dérange pas. Je dirais je me plein pas de son bruit de ventilation et de fonctionnement . Au fait l'iris dynamique fonctionne qu'en mode lampe normal mais je l'utilise en mode eco qui me convient bien. Au fait acheté chez digitec en suisse pour 1499 ch .
conclusion pour ma part contant de mon achat et le m550 es actuellement dans son carton pouf u bout dd temps
xraceup
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2019 18:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message