Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Teach - série polonaise de Canal +

Message » 18 Jan 2019 16:01

https://www.mycanal.fr/polar-plus/the-t ... /p/1502524

Au hasard d'un zapping sur les programmes en replay je tombe sur la saison 2 (pas vu la 1) de cette étonnante série polonaise, qui m'a emballé jusqu'au bout. Les ingrédients sont assez classiques: une ville endormie (Wroclaw), un prof indic, qui est bien entendu en conflit permanent avec les flics, est infiltré dans un lycée privé de gosses de riches qui jouent aux commandos d’extrême droite dangereux...

L'intrigue est plutôt bien ficelée, les acteurs bons voire très bons et la caméra est agile, les scènes de thriller psychologique et de combat virtuel sur le darknet se mêlent efficacement à de l'action bien trempée.

Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que même au détour d'une série policière, les différences bien connues de ce qui s'appelait il y a peu les pays de l'Est sous influence russe, avec la prééminence d'une éducation à la culture classique, est présente dans plein de scènes: les élèves préparent passionnément une pièce de théâtre malgré toutes les difficultés, le cours de littérature du prof au Lycée ou les élèves sont appelés à comparer Mme Bovary et la Dame aux camélias (je l'ai vu en vost, ils parlent bien de ça, Bovary semble universel !), le frère d'un protagoniste qui est pianiste classique professionnel, les réparties "cultivées" des élèves, 2 élèves qui jouent aux échecs à la pause...M'a rappelé cette époque ou l'on disait qu'il y avait à Moscou (ou Prague ou Varsovie), ville ou la culture était gratuite et permanente pour faire oublier aux gens qu'ils avaient parfois faim, les mêmes queues devant les boulangeries que devant les Opéras en occident et réciproquement ! Aucune nostalgie d'un quelconque soviétisme, très loin de la, juste marrant de voir des lycéens polonais même de fiction citer Flaubert (des lycéens français dans une série français seraient ils crédibles en citant un auteur classique polonais ??) et jouer aux échecs entre 2 séances de réseaux sociaux sur leur portable.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2019 17:58

Belfer 2016 Canal+ Polska


J'ai vu que la saison 1, c'était vraiment très bien et impossible de deviner la vérité, énormément de personnages et d'intrigues secondaires, très écrit ce qui deviens rare avec ces séries ou il se passe le minimum par épisode.

De très bon acteurs aussi , dont Maciej Stuhr qui a des faux airs de Gary Sinise .

La fin avait trouvé un Twist un peu gros mais crédible pour une saison 2, car vu le sujet il aurait été difficile qu'il se retrouve dans la même position.

C'est diffusé sur la chaîne Polar du groupe Canal +, mais aussi sur Canal Séries , le replay de Polar est en SD donc j'attends une rediffusion pour la saison 2 , apparemment la derniére .

Je conseille aussi.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Jan 2019 18:19

jhudson a écrit:Belfer 2016 Canal+ Polska


J'ai vu que la saison 1, c'était vraiment très bien et impossible de deviner la vérité, énormément de personnages et d'intrigues secondaires, très écrit ce qui deviens rare avec ces séries ou il se passe le minimum par épisode.

De très bon acteurs aussi , dont Maciej Stuhr qui a des faux airs de Gary Sinise .

La fin avait trouvé un Twist un peu gros mais crédible pour une saison 2, car vu le sujet il aurait été difficile qu'il se retrouve dans la même position.

C'est diffusé sur la chaîne Polar du groupe Canal +, mais aussi sur Canal Séries , le replay de Polar est en SD donc j'attends une rediffusion pour la saison 2 , apparemment la derniére .

Je conseille aussi.


T'as vérifié si c'était pas dispo en replay sur ta box ? C'est comme ça que je l'ai vu...EDIT, je viens de lire ton histoire de SD, tu veux le voir en HD, c'est ça ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2019 18:23

autrichon gris a écrit:
jhudson a écrit:Belfer 2016 Canal+ Polska


J'ai vu que la saison 1, c'était vraiment très bien et impossible de deviner la vérité, énormément de personnages et d'intrigues secondaires, très écrit ce qui deviens rare avec ces séries ou il se passe le minimum par épisode.

De très bon acteurs aussi , dont Maciej Stuhr qui a des faux airs de Gary Sinise .

La fin avait trouvé un Twist un peu gros mais crédible pour une saison 2, car vu le sujet il aurait été difficile qu'il se retrouve dans la même position.

C'est diffusé sur la chaîne Polar du groupe Canal +, mais aussi sur Canal Séries , le replay de Polar est en SD donc j'attends une rediffusion pour la saison 2 , apparemment la derniére .

Je conseille aussi.


T'as vérifié si c'était pas dispo en replay sur ta box ? C'est comme ça que je l'ai vu...



En HD ?

Je n'ai pas de box, mais 2 décodeurs Canal donc j'ai aussi le replay Polar mais c' était en SD en téléchargement pour The Teach quand j'ai essayé, a part OCS et Canal , le replay n'est souvent qu'en SD.

Canal séries a diffusé la premiére saison donc la 2iéme va arriver..
Dernière édition par jhudson le 30 Jan 2019 18:26, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Jan 2019 18:26

Ok !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juil 2019 18:28

Diffusion sur CSTAR a partir de ce soir qui une chaine de la TNT.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Juil 2019 9:33

jhudson a écrit:Diffusion sur CSTAR a partir de ce soir qui une chaine de la TNT.
c'est très bien ! :grad: Excellente série avec peu de moyens, mais une intrigue foisonnante et des acteurs engagés !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2019 1:38

autrichon gris a écrit:
jhudson a écrit:Diffusion sur CSTAR a partir de ce soir qui une chaine de la TNT.
c'est très bien ! :grad: Excellente série avec peu de moyens, mais une intrigue foisonnante et des acteurs engagés !


J’espère qu'ils diffuseront la saison 2 a la suite je ne l'ai toujours pas vu.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Juil 2019 0:26

En faite Canal + séries passe la saison 2 !!! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries