Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Izif74, jean-marie p, Julrxl, kara, lcdmen, lebellium, lolomuse, LUXAS, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, picojojo, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, stef44, tomawashi, xsi77, ymlik et 1624 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Remplaçant pour 55vt60

Message » 16 Juil 2019 15:38

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d’avoir vos avis.
La semaine dernière mon plasma 55vt60 m’a lâché du jour au lendemain.
Je n’avais pas prévu de le remplacer car j’en étais pleinement satisfait mais du coup me voilà
Confronté au choix d’un nouvel écran. Et quel brin !
J’ai plusieurs souhaits ( et oui ce n’est pas des exigences car on ne pourra pas toutes les respecter lol):
1-On commence par le prix, c’est le nerf de la guerre : 1600€
2- je souhaite passer en 65pouces
3- venant d’un plasma j’aimerais de l oled
4- il me fait un bon angle de vision car la
Famille et grande et on ne peut pas être tous dans l’axe (et c’est ma place lol).
5- je voudrais qu’il dure au moins 5 ans et même plus ( c’était l’âge du plasma et pour le prix je trouve ça juste!)
6- la pièce est plutôt lumineuse en journée même si on laisse 2 volets sur 4 de fermés surtout celui derrière la tv

L oled est quand même au dessus de mon budget même si un c8 de lg ou un pana fx800 me font de l’œil .
En led les nouveaux pana n’ont pas l’air mal mais ça manque de retour. Sinon c’est Sony Xf90 ou 95 un peu cher aussi.
Donc si vous des avis ou suggestions meme sur des modèles que je n’ai pas évoqués (nano cell lg , Phillips?)

Merci d’avance
orl2776
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:12
  • offline

Message » 16 Juil 2019 16:22

orl2776 a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d’avoir vos avis.
La semaine dernière mon plasma 55vt60 m’a lâché du jour au lendemain.
Je n’avais pas prévu de le remplacer car j’en étais pleinement satisfait mais du coup me voilà
Confronté au choix d’un nouvel écran. Et quel brin !
J’ai plusieurs souhaits ( et oui ce n’est pas des exigences car on ne pourra pas toutes les respecter lol):
1-On commence par le prix, c’est le nerf de la guerre : 1600€
2- je souhaite passer en 65pouces
3- venant d’un plasma j’aimerais de l oled
4- il me fait un bon angle de vision car la
Famille et grande et on ne peut pas être tous dans l’axe (et c’est ma place lol).
5- je voudrais qu’il dure au moins 5 ans et même plus ( c’était l’âge du plasma et pour le prix je trouve ça juste!)
6- la pièce est plutôt lumineuse en journée même si on laisse 2 volets sur 4 de fermés surtout celui derrière la tv

L oled est quand même au dessus de mon budget même si un c8 de lg ou un pana fx800 me font de l’œil .
En led les nouveaux pana n’ont pas l’air mal mais ça manque de retour. Sinon c’est Sony Xf90 ou 95 un peu cher aussi.
Donc si vous des avis ou suggestions meme sur des modèles que je n’ai pas évoqués (nano cell lg , Phillips?)

Merci d’avance



Bonjour orl2776,

Tu peux trouver un 65" Oled pana dans ton budget en allant voir les modèles de l'année passée.
Beaucoup de promos sont en cours dans les magasins.
la seule différence c'est que tu n'auras pas le dolby vision… mais est ce important ?
Sans quoi un 55" de cette année, dans ton budget pas de soucis.

Si tu viens d'un plasma Pana l'Oled Pana sera te convenir. Tu retrouveras la même image typée cinéma que tu aimes sur le plasma.

J'ai fait ce choix également pour remplacer mon Vt60 et vraiment l'OLED !!!!! en 4k c'est magnifique :mdr:
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 16 Juil 2019 20:27

orl2776 a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d’avoir vos avis.
La semaine dernière mon plasma 55vt60 m’a lâché du jour au lendemain.
Je n’avais pas prévu de le remplacer car j’en étais pleinement satisfait mais du coup me voilà
Confronté au choix d’un nouvel écran. Et quel brin !
J’ai plusieurs souhaits ( et oui ce n’est pas des exigences car on ne pourra pas toutes les respecter lol):
1-On commence par le prix, c’est le nerf de la guerre : 1600€
2- je souhaite passer en 65pouces
3- venant d’un plasma j’aimerais de l oled
4- il me fait un bon angle de vision car la
Famille et grande et on ne peut pas être tous dans l’axe (et c’est ma place lol).
5- je voudrais qu’il dure au moins 5 ans et même plus ( c’était l’âge du plasma et pour le prix je trouve ça juste!)
6- la pièce est plutôt lumineuse en journée même si on laisse 2 volets sur 4 de fermés surtout celui derrière la tv

L oled est quand même au dessus de mon budget même si un c8 de lg ou un pana fx800 me font de l’œil .
En led les nouveaux pana n’ont pas l’air mal mais ça manque de retour. Sinon c’est Sony Xf90 ou 95 un peu cher aussi.
Donc si vous des avis ou suggestions meme sur des modèles que je n’ai pas évoqués (nano cell lg , Phillips?)

Merci d’avance


Bonsoir ,
Pour avoir un grand angle de vision la meilleur solution est en effet l'OLED ; mais en 65 pouces c'est au dessus de 1600€ et je ne te garantie pas que ça tienne 5 ans... surtout si la luminosité est poussée comme chez Philips..!
L'autre solution c'est la dalle IPS en sommet de gamme chez Panasonic , qui de plus est plus fiable que ses concurrents...
Tu peux avoir , sans doute pour peu de temps encore le Panasonic 65FX780 à prix cadeau ( 1019€ chez son-vidéo.com)..
Pour moi il n'y a pas d'hésitation à avoir... (je l'ai en 55 pouces : c'est magnifique ! ) A bon entendeur...!
en voici 2 tests :

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... impeccable

https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... -video-eq/

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED803=on
sportifs4
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 17 Juil 2019 9:47

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses ! Les oled que je regarde sont ceux de 2018 mais le plus bas que j’ai trouvé c’est le pana fz800 a 1750 livré.
Le prix des led pana est vraiment et je me dis que les nouveaux led devraient quand même avoir des noirs corrects. En plus avec l’écart je pensai acheter une barre de son et où ps4 pro
J’arrive pas à me décider :x
orl2776
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:12
  • offline

Message » 17 Juil 2019 12:39

si tu as un plasma sincèrement il vaut mieux l'oled… Si tu veux garder le même genre d'image plus cinéma.
Et dire que l'Oled durera que 5 ans de vie … c'était surement le cas des premiers écrans oui mais depuis 2018 la durée de vie est largement plus longue. (à moins de laisser la tv allumer 24/24 avec la luminosité à fond… mais ce n'est pas une Lampe non plus :mdr: )
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:19

-twister- a écrit:si tu as un plasma sincèrement il vaut mieux l'oled… Si tu veux garder le même genre d'image plus cinéma.
Et dire que l'Oled durera que 5 ans de vie … c'était surement le cas des premiers écrans oui mais depuis 2018 la durée de vie est largement plus longue. (à moins de laisser la tv allumer 24/24 avec la luminosité à fond… mais ce n'est pas une Lampe non plus :mdr: )


Comment peut on savoir que la durée de vie des Oled est largement plus longue depuis 2018 , vu que nous ne sommes qu'en 2019...? !
sportifs4
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:35

sportifs4 a écrit:
-twister- a écrit:si tu as un plasma sincèrement il vaut mieux l'oled… Si tu veux garder le même genre d'image plus cinéma.
Et dire que l'Oled durera que 5 ans de vie … c'était surement le cas des premiers écrans oui mais depuis 2018 la durée de vie est largement plus longue. (à moins de laisser la tv allumer 24/24 avec la luminosité à fond… mais ce n'est pas une Lampe non plus :mdr: )


Comment peut on savoir que la durée de vie des Oled est largement plus longue depuis 2018 , vu que nous ne sommes qu'en 2019...? !


c'est relatif tout ça… Panasonic annonce une durée de vie de ses produits. L'évolution de la technologie fait que l'OLED est maintenant plus résistant. Après tout dépend de ton utilisation. J'ai encore un vieux plasma vt10 qui fonctionne encore parfaitement, qui a fait des déplacements et qui est resté allumé parfois 3h par jour. donc… tout ça c'est relatif…
Egalement un LED avec des pixel défectueux au bout de 3 ans… donc… la durée de vie voilà ce que j'en pense…
Aucun LED ne sera aussi bon en qualité que le OLED et même le plasma. c'est la vie c'est comme ça … l'image respectée plus typée ciné c'est pas avec un Led que tu l'auras même si ils ont fait des progrès depuis quelques années. En venant d'un plasma tu vas regretter.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:55

-twister- a écrit:
sportifs4 a écrit:
Comment peut on savoir que la durée de vie des Oled est largement plus longue depuis 2018 , vu que nous ne sommes qu'en 2019...? !


c'est relatif tout ça… Panasonic annonce une durée de vie de ses produits. L'évolution de la technologie fait que l'OLED est maintenant plus résistant. Après tout dépend de ton utilisation. J'ai encore un vieux plasma vt10 qui fonctionne encore parfaitement, qui a fait des déplacements et qui est resté allumé parfois 3h par jour. donc… tout ça c'est relatif…
Egalement un LED avec des pixel défectueux au bout de 3 ans… donc… la durée de vie voilà ce que j'en pense…
Aucun LED ne sera aussi bon en qualité que le OLED et même le plasma. c'est la vie c'est comme ça … l'image respectée plus typée ciné c'est pas avec un Led que tu l'auras même si ils ont fait des progrès depuis quelques années. En venant d'un plasma tu vas regretter.


Je suis désolé de te contredire mais :
J'avais il y a encore un an un plasma Pioneer KURO PIONEER PDP-LX5090H (donc Full HD de 50 pouces) qui fonctionne encore bien à ma connaissance ( car je l'ai donné à un ami) ...
Hors je l'ai remplacé il y a un an par un Panasonic 58EX780 , pour 1000€ , qui offre une meilleure image sur tous les critères !
A tel point que j'ai acheté pour 849€ son successeur le 55FX780 pour ma chambre ! eh bien le résultat est identique ...!
L'oled est certainement encore mieux malgré ses inconvénients ; mais les prix sont prohibitifs ...!
sportifs4
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Juil 2019 21:12

C’est la tout le problème c’est que l’écran parfait n’existe pas (encore) .
Les lcd offrent pas mal d’avantages mais pas une image ciné du moins à la hauteur de l oled. Mais le plus gros inconvénient pour moi serait les angles de vision réduits .
Pour l oled c’est qu’il rende l âme dans 3 ans ...
orl2776
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:12
  • offline

Message » 11 Nov 2019 10:27

bonjour à tous,

Après quelques mois d'utilisation d'un pana 65fx800 je vous fais un petit retour.
je suis pleinement satisfait , l'image est vraiment top et le 65 pouces on s'y habitue très vite. vraiment un très bon téléviseur que je recommande, surtout au prix auquel on peut le trouver.
Et merci à vous tous pour votre aide!

au plaisir d'échanger à nouveau avec vous :bravo:
orl2776
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message