Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, SONTRACTEUR et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 12 Juil 2019 17:44

Spacewolf1 a écrit:Mets toi à Gundam, les BR sont superbes même sur les vénérables films et séries :love:


Je compte acheter les 3 premiers films qui sont un condensé de la premiére série, pour les autres séries Gundam j'attends que les prix baissent..
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juil 2019 19:18

Ça niveau tarif, c'est clair qu'@theanime n'y va pas par le dos de la cuillère XD
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Juil 2019 19:49

Spacewolf1 a écrit:Ça niveau tarif, c'est clair qu'@theanime n'y va pas par le dos de la cuillère XD


Quand tu écris cela il y a souvent un message disant que leurs prix sont justifiés : licence chère , exigences des ayants droits, ect... a croire qu'il n'y a qu'eux pour acheter des licences chères.

Étrangement de plus en plus de leurs éditions récentes sont Sold Out, a mon avis ils ont baissé le nombre d'exemplaires , je ne vois pas d'autre explication.

Quand ont voit les coffrets format A4 de Kana et Black Box qui tournent dans les 39 € au bout d'un moment.

Dybex va sortir Lain lun coffret Blu ray
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:23

Juger les prix de la japanime de manière objective c'est en effet assez dur. Quand tu vois que là bas le tarif standart c'est du 30/40e le br qui ne contient que 2 episodes de 25min chacun... Nos tarifs c'est carrément des soldes pour un jap. Alors que pour nous, les tarifs jap c'est même pas envisageable XD

Quand au marché en lui même, j'ai le sentiment que depuis plusieurs années il est saturé et devenu vraiment un marché de niche sorti de quelques licences. Il est loin le temps du marché florissant des années 2000.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Juil 2019 0:27

Spacewolf1 a écrit:Juger les prix de la japanime de manière objective c'est en effet assez dur. Quand tu vois que là bas le tarif standart c'est du 30/40e le br qui ne contient que 2 episodes de 25min chacun... Nos tarifs c'est carrément des soldes pour un jap. Alors que pour nous, les tarifs jap c'est même pas envisageable XD

Quand au marché en lui même, j'ai le sentiment que depuis plusieurs années il est saturé et devenu vraiment un marché de niche sorti de quelques licences. Il est loin le temps du marché florissant des années 2000.


Au japon les prix des vidéos d'animés ont toujours étaient exorbitants, ils savaient qu'il y avait une niche d'Otakus prêt a mettre le prix.

VHS, Laserdisc, Video CD, DVD, Blu ray et déjà quelques UHD , Akira est prévu sur le support .

Un Otaku ça se presse comme un citron, a croire que c'est sa raison d’être .

La marché français me semble mourant, les sorties de cette année ont été bien moindre que l'année d'avant, c'est bien simple AnimeStore annonce les sorties mangas depuis peu, sinon il n'y aurait rien a annoncer dans leur planning .... :wtf:

Je regrette que la collection Saphir n'ai pas eu de suite.

Mais les éditeurs continuent a prendre des risques, oui ce n'est pas donné Gundam mais jamais je n'aurais pensé que ça sortirait un jour en Blu ray en France.

Gundam qui semble avoir fait de la figuration dans Ready Player One (pas encore) au dépriment de l'unique Robot géant US existant a ce jour : The Iron Giant (sous copyright Warner comme le film), un animé très surévalué, a croire que ceux qui encensent ce film n'ont jamais vu un des nombreux robots géants de l'animation Japonaise.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juil 2019 18:01

J'ai le même sentiment que toi sur l'état du marché Fr.

Bon, on a quand même ADN et Wakanim côté SVOD, mais niveau marché physique...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Juil 2019 23:20

Spacewolf1 a écrit:J'ai le même sentiment que toi sur l'état du marché Fr.


Bon, on a quand même ADN et Wakanim côté SVOD, mais niveau marché physique...


Le marché de la vidéo agonise , Dybex se réveille de temps en temps pour sortir une série dont ils ont les droits, comme Lain en Blu ray.

Fullmetal alchemist (première série) en Blu ray a mis des années a sortir (des personnes semblent l'avoir reçu) mais le coffret est quasi introuvable...

Je me demande le tord qu'a fait AB surs les séries de la Toei sorties en Blu Ray Upscallés venant de masters SD de plus de 20 ans , le consommateur croit que c'est normal qu'une vielle série animée ai une image aussi médiocre en HD donc il n’achètera plus la version Blu ray par la suite .

Le pire c'était sur des séries les plus bankable en France venant du studio le plus radin: la Toei ...

A ce que j'ai lu, Toei a investi dans des studios d'animation ultramodernes .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Juil 2019 16:53

Sinon, il y en a qui ont regardé le remake d'Uchuu Senkan Yamato 2199 ?
La série est une tuerie !!
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Juil 2019 17:27

pnauts a écrit:Sinon, il y en a qui ont regardé le remake d'Uchuu Senkan Yamato 2199 ?
La série est une tuerie !!


C'est diffusé sur quel site de Streaming ?

Je ne sais que ce n'est pas une série, mais j'ai vu A Silence of Voice, ce film est une vraie tuerie qui en remonterait a pas mal de films Live, vu le sujet les américains ne risquent pas dans de faire un remake... :hehe:

Yoshitoki Ōima l'auteur du manga sait visiblement de quoi elle parle , handicap et harcèlement entre autre....

La réalisatrice Naoko Yamada ne fait pas dans du tout la facilité ce qui peux décontenancer, et c'est aussi une femme qui a adapté le manga Naoko Yamada.

C'est tellement complexe que peux ont vraiment compris de tout les sujets que le film aborde.

Et contrairement a ce que j'ai lu lire, ce n'est pas une romance mais une histoire sur l'amitié avant tout .

Shōko Nishimiya est surement le personnage féminin le plus attachant que j'ai vu dans un animé Nippon , l'animation de ses expressions a rarement été aussi subtilement fait.

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Juil 2019 20:12

pnauts a écrit:Sinon, il y en a qui ont regardé le remake d'Uchuu Senkan Yamato 2199 ?
La série est une tuerie !!


On en a parlé il y qq années qq pages en arrière
Excellente série que je remate régulièrement
la dernière fois doit remonter à 1-2 mois

Elle s'accompagne d'un long métrage qui peut se regarder en parallèele Uchū Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune qui est vraiment pas mal :P


pour info à la maison j'ai une figurine de Yuria Misaki offert par un pote sachant combien j'appréciais la série :ane: :mdr:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juil 2019 17:23

hey,psssttt !!!
moi aussi j'ai quelques figurines Yamato Girls :ko:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Juil 2019 17:41

Darkhan a écrit:
pnauts a écrit:Sinon, il y en a qui ont regardé le remake d'Uchuu Senkan Yamato 2199 ?
La série est une tuerie !!


On en a parlé il y qq années qq pages en arrière
Excellente série que je remate régulièrement
la dernière fois doit remonter à 1-2 mois

Elle s'accompagne d'un long métrage qui peut se regarder en parallèele Uchū Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune qui est vraiment pas mal :P

Bonjour,
Il y a un endroit ou on peut se procurer les DVD/Bluray (existe-t-il une version avec les STF ?)
merci d'avance,
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 17 Juil 2019 18:47

eric59 a écrit:
Darkhan a écrit:
On en a parlé il y qq années qq pages en arrière
Excellente série que je remate régulièrement
la dernière fois doit remonter à 1-2 mois

Elle s'accompagne d'un long métrage qui peut se regarder en parallèele Uchū Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune qui est vraiment pas mal :P

Bonjour,
Il y a un endroit ou on peut se procurer les DVD/Bluray (existe-t-il une version avec les STF ?)
merci d'avance,
Éric.


Je pensais plutôt a un site de streaming en France.

En Blu ray avec STF ça n'existe pas, ce n'est sorti qu'en Allemagne , Italie et bien sur Japon.

Aux USA la série originale est connue dans une version remontée de Star Blazers .

En France hormis Albator qui est pourtant assez mineur chez Matsumoto...

Il faut dire qu'une part de l'animation japonaise n'intéresse que des Nostalgiques qui ne veulent surtout la VF (pour City Hunter et Hokuto No Ken, ils sont servis) et n'ont aucun intérêt pour des animés qu'ils n'ont jamais vu.
Dernière édition par jhudson le 17 Juil 2019 19:56, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juil 2019 18:52

Ça va arriver en France, il faut être un peu patient ! ^^
faethor
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 14:11
  • offline

Message » 17 Juil 2019 19:05

jhudson a écrit:
eric59 a écrit:Bonjour,
Il y a un endroit ou on peut se procurer les DVD/Bluray (existe-t-il une version avec les STF ?)
merci d'avance,
Éric.


Je pensais plutôt a un site de streaming en France.

En Blu ray avec STF ça n'existe pas, ce n'est sorti qu'en Allemagne , Italie et bien sur Japon

Aux USA la série originale est connu dans une version remontée Starblazer .

En France hormis Albator qui est pourtant mineur chez Matsumoto.

Il faut dire qu'une part de l'animation japonaise n' intéresse que des Nostalgiques qui ne veulent que la VF (Pour City Hunter et Hokuto No Ken, ils sont servis) et n'ont aucun intérêt pour des animés qu'ils n'ont jamais vu.

Merci :)
Le site de streaming en France: N.....x ou autre ?
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline


Retourner vers Séries