Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kumash, THX72 et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 04 Juil 2019 12:20

Tu es le premier à te plaindre du 400 il me semble... J'en ai un depuis des années dans un volume comparable, et les volumes sont à moitié, ça suffit amplement. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu à le rôder. Positionnement ?..
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 04 Juil 2019 14:12

Alors il est dans un angle de mur.
Je vous fais une photo ce soir.
serialpyro
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Juin 2018 19:41
  • offline

Message » 11 Juil 2019 12:20

Hello , je n’arrive pas à trouver la réponse en fréquence du XLS 200. Je souhaiterais savoir s’il monte jusqu’à 150hz. Merci
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juil 2019 4:26

Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 16 Juil 2019 19:20

Bonsoir,
je suis déja équipé en subwoofer, je viens sur ce topic en visite de courtoisie :D
Quelques chose m'interpelle chez Bkelectronic: Avec la livresterling <favorable> a l'achat depuis la france en ce moment, je ne comprend pas pourquoi nous n'entendons pas plus parlé de cet marque?

je m’était, il y a quelques année interessé au xxls400 et au svs sb2000, la livre etant a l'epoque moins favorable le xxls4000 revenais a plus de 800 euros, hors aujourd'hui a 515 euros.
mon choix c'etait porté sur le svs sb2000 qui possedais une plus forte notorieté, a 515 euros j'aurais sans hesité tenté le xxls400 qui semble performant sur le plan musicale.
Aujourd'hui j’aperçois le p12-300sb-pr qui semble etre interessant en tout point, clos 12"+radiateur passif, celui ci semble etre axé sur la polyvalence, avec un penchant pour le hc dans un format contenu, a prix egalement tres contenu?
encore une fois, pourquoi pas plus d’engouement de la part des consommateurs pourtant assez nombreux dans cet gamme tarifaire?
Je souligne le poids conséquent des engins pour leur taille contenu, les caisses semble de qualité
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 16 Juil 2019 19:39

Hello visiteur.
Je crois que pas de possibilité d'écouter + vente exclusive chez le constructeur en livres + craintes quant à la garantie par delà la Manche + marque artisanale peu connue... Ca donne un cocktail qui fait que les ventes hors UK ne peuvent pas être à la hauteur de la concurrence qui a des points de vente et un réseau SAV dans tous les pays.
En France, BK n'est connu que par quelques amateurs, et personnellement, si je ne lisais pas HCFR, je n'en aurais jamais entendu parler. Et je serais peut-être toujours en train de chercher mon subwoofer idéal...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 16 Juil 2019 19:45

Bonsoir,
Oui bizarre... mais un autre truc bizarre c'est que je n'avais pas revu les prix de BKelec et... faut que je retrouve mon prix d'achat d'il y a... 9 ans !
Mais je ne pense pas que j'aurai mis + de 500 euros !
C'est moi qui avait organisé la "3ème CG BKELEC" avec Tom, on avait obtenu 10% :love:

Et je suis prêt à racheter un caisson pour ma future pièce HC, genre le monolith ou un 2ème XXLS400...
Bon, je vais rechercher ma facture parce que bon... si les prix ont pris une claque, pas étonnant qu'il n'y ait pas foule au portillon :wink:

Oui Sinvite45, tu as raison... et certains ont même organisé d'écoutes à domicile.
Je verrai pour en proposer quand ma salle sera faite :friend:
Dernière édition par Kris97 le 17 Juil 2019 13:22, édité 1 fois.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 16 Juil 2019 21:00

Salut,
Meme si les tarifs sont peut etre plus cher qu'a l epoque, il me semble quand meme tres tres bien placé, de plus le peut de sav que j'ai entendu parler ce limitait a des reparation de l'ordre d'une cinquantaine d'euros, avec un suivi correct.
Pour comparaison un xxls400 equivaut a quel caisson, chez les autres fabriquants?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 17 Juil 2019 13:30

Kris97 a écrit:Bonsoir,
Oui bizarre... mais un autre truc bizarre c'est que je n'avais pas revu les prix de BKelec et... faut que je retrouve mon prix d'achat d'il y a... 9 ans !
Mais je ne pense pas que j'aurai mis + de 500 euros !
C'est moi qui avait organisé la "3ème CG BKELEC" avec Tom, on avait obtenu 10% :love:


J'ai retrouvé mon décompte : 480 euros livré, un XXLS400 black ash.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 17 Juil 2019 15:17

Salut,
Sa va, les tarifs actuels ne sont pas si elevé que sa, un xxls400 revient a 530 livré.
D autres marques ont la main plus lourdes, sur les augmentations tarifaires.
Et du coup pour infos, sa vaut quoi ces caissons, car clairement sur papier, je ne vois aucun concurent a ce tarif
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 17 Juil 2019 16:35

doudou74 a écrit:Salut,
Sa va, les tarifs actuels ne sont pas si elevé que sa, un xxls400 revient a 530 livré.
D autres marques ont la main plus lourdes, sur les augmentations tarifaires.
Et du coup pour infos, sa vaut quoi ces caissons, car clairement sur papier, je ne vois aucun concurent

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Recherche dans l'historique, il y a eu un test anglais (fatalement :) ) au moins sur le Monolith, avec des mesures assez précises, avec un test en extérieur (!) de mémoire.
Dans mon ancienne maison, séjour de 35m² avec cuisine ouverte, juste pour avoir une idée de la puissance que ça pouvait dégager : ma vaisselle tremblait en home cinéma.
Côté hifi, ça donne pas dans l'extrême finesse mais ça me convient bien (violoncelles, orgues...).
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:16

J'en ai eu pour quasi 600euros mon 400 livré.
Selon les oculeurs, le prix chnage aussi.
J'ai pris un oak light.
Un deuxième me tente bien !
serialpyro
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Juin 2018 19:41
  • offline

Message » 13 Oct 2019 23:10

J’ai un système composé de Focal 1028be et de Naim, excellentes enceintes malgré quelles coupent assez tôt dans le grave, j’ai voulu profiter d’une occasion près de chez moi sur un BK P12 300 FF... et j’ai bien fait! Le grave des Focal est rapide, varié à defaut d’être très profond, le BK les épaules parfaitement... gain à 11h et coupure à 45hz connecté via le speakon aux enceintes c’est parfait!

Il est placé à gauche de l’enceinte gauche, je me demandais qu’elle serait l’avantage d’en mettre un second à l’enceinte de droite à part au niveau esthétique...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Oct 2019 8:00

Bonjour !! j'ai lu plus de la moitié du topic et je vais continuer ^^
mais comme le but d'un forum est d'échanger je vous partage ma situation !

Je précise que je ne suis pas orienté HC (peut être un jour si j'ai une salle dédiée) mais je suis rentré en douceur de le monde de la hi-fi il ya environ 7 ans avec un ampli marrantz pm-5005 et 2 colonnes magnat monitor 2000 .

J'avais choisi ces enceintes pour raison de budget et de leur bonne réponse dans le grave .

Pour mes 30 ans j'ai décidé de changer ces colonnes après avoir entendu les aria 906 et les nouvelles Chora 806 en magasin (j'hésite toujours), le tout épaulé d'un bon caisson car j'écoute beaucoup de hip-hop/reggae/dub mais aussi du blues du jazz bref de tout mais j'adore les basses :D

je m'étais orienté a la base sur un SVS sb-1000 car il a une sortie RCA filtrée en passe haut à 80hz ce qui était pour moi bien meilleur pour raccorder un caisson en hi-fi que de laisser les Aria jouer jusqu'à 50/60hz mais après avoir justement lu tout vos avis et vu la qualité de fabrication et la différence de prix avec le SVS j'avoue qu'un petit BK me tente bien !

j'hésite entre le double Gem, le p12300sb et le xls200 pour ma pièce de 40m2 et je me demande l'avantage/la différence à l'oreille du double 25cm sur le double gem par rapport au 30 cm du p12300 ? et si ma première idée de prendre un SVS avec la sortie en passe haut ne serait pas plus judicieuse au final ?

merci d'avance pour vos conseils :oldy:
Dre1218
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2019 7:34
  • offline

Message » 21 Oct 2019 22:30

Bonsoir que vaut le xxls400 face à un klipsch R115sw?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message