Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred1174, KromaXamorK, malvik, Manson79, Manu GS, nonobowl, stasio, totodede666 et 1944 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung Q70 (exemples de réglages en 1er post)

Message » 14 Juil 2019 9:49

thenono a écrit:Il n'y a pas de boutons de mis en tension de l'écran. Il est toujours en veille.

C'est bizarre quand même. Si ne l'utilise pas pendant une long période ( vacances ) il faut le débrancher ! ?


Pas nécessairement ....
kankerman32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 13:16
  • offline

Message » 16 Juil 2019 18:41

Salut, je me joins à vous, demain je reçois mon QE55Q70R.

J'avais auparavant un Q7 de 2017, je m'en suis séparé pour repartir sur la nouvelle génération de gamme QLED (que j'adore), embarquant notamment des fonctions intéressantes pour le jeux vidéo.

Je vous donnerais tous mes réglages prochainement, car chaque source doit être paramétrées différemment, tant de choses diffèrent entre la résolution native de la source ou la prise en compte HDR ou pas.

a très vité
patrice64
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Déc 2017 16:41
  • offline

Message » 17 Juil 2019 10:36

salut,

Depuis que j'ai le téléviseur, je ne c'est toujours pas comment le paramétré pou une image optimal.

j'applique mes propre réglages..... mais je ne suis pas satisfait, donc je change souvent...
kankerman32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 13:16
  • offline

Message » 17 Juil 2019 12:48

Disons que si nous prenons l'exemple de la TNT, tu as des programmes en 1080p, et d'autres en 720p voir même bien moins avec les vieilles series comme la petite maison dans la prairie où là, la qualité est très mauvaise, le tout amplifié sur des diagonales de 55 pouces et +.

Sur ce style de source, même un AF9 ne changerait rien.
patrice64
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Déc 2017 16:41
  • offline

Message » 18 Juil 2019 9:37

Salut patrice 64.
C'est cool le sujet q70r va ce remplir. Car il n'y a pas foule.
Kankerman32 je suis exactement comme toi beaucoup de mal à me décider sur les réglages.
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:53

Re Salut à tous.

Télévision reçue hier à 17h. Installée en suivant, je suis en plein réglages/sources actuellement, fin de week-end début de semaine je vous poste
mes réglages par source.

Là je m’acclimate à mon nouveau Qled.

Alors 1ères impressions par rapport à mon Q7 de 2017 : excellent.
Je suis extrêmement objectif, je combat entre guillemets sur tous les forums (hifi/jv etc) tous les possesseurs de nouveaux téléviseurs qui
encensent leurs nouveaux TV au détriment d’autres TV de marques concurrentes.
C’est humain, on chéri nos TV à plus de 1K mais il faut arrêter ce ne sont que des TV et je suis encore sous les 15 jours
de rétractation Boulanger pour changer avec un FZ800 à 1300e que j’avais vu.

Mais je vous le dis de façon quasi définitive, je ne vais aucunement changé.

Je suis un gros gamer et l’image sur PS4 pro et X est incroyable en mode... jeu... oui oui, en mode jeu.
Le mode à bannir des gamers tant ce mode écrase les constrastes, couleurs..
Ici on a accès à un mode Motion + intégré que je règle à 0/5 pour une interpolation créant aucun artefact, le tout à 38ms d’IL.

Ceci étant sur l’aspect JV.
Niveau TV sur différentes sources, pour le moment je m’y suis peu penché en profondeur mais déjà tout un peu testé.
Et je n’ai jamais eu de noirs aussi noirs sur lcd. Pourtant nous sommes sur du Qled middle gamme. Incroyable sincèrement.

J’ai choisi ce modèle et non le Q85 pour le non support du One Connect.
Il faut savoir que le One connect crée souvent une interférence logicielle avec le TV, et que
des lignes de pixels surgissent sur l’écran (forums américains, français, vidéos à l’appuie j’ai X exemple).
J’ai appelé mon sav sur le Q7 qui ne pouvait rien faire, et tv garantie, pour la petite histoire.
Et je précise aussi que je suis resté chez SS pour le Motion + qui
donne ce que beaucoup déteste mais que moi j’adore, cet effet Soap Opéra que je kiff.

Le hdr même avec un pic de lumi à 1000 nits me semble pas mal
Mon Q7 faisait mieux par contre HDR1500.

Bref je reviens semaine pro donner des news mais à l’heure actuelle
satisfait incroyablement, et puis Tyzen... les mecs... c’est l’OS le + réactif du marché,
payer le Shield a 200€ ne sert à rien pour nous ;)
patrice64
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Déc 2017 16:41
  • offline

Message » 18 Juil 2019 21:54

Chez moi avec les chaînes tnt fourni par ma mini4k, peut importe le réglage du Motion +, mais du moment qu'il est activé ça saccade par moment.
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:53

thenono a écrit:Chez moi avec les chaînes tnt fourni par ma mini4k, peut importe le réglage du Motion +, mais du moment qu'il est activé ça saccade par moment.


Bonjour,

quel paramètre tu applique au motion + ?
kankerman32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 13:16
  • offline

Message » 20 Juil 2019 12:56

Tous les compensateurs de mouvement de chaque constructeur saccade.
Je peux te montre une série de pages interminables parlant d’un problème de fluidité du Motion flow sur le
Sony XF9005 de ce même forum.

On gonfle artificiellement la fréquence de l’image avec ces procédés d’amélioration d’image en mvt,
ce n’est pas naturel et crée des petites saccades perçues de façon différentes selon la sensibilité de l’utilisateur.

Moi je règle toujours à 0/5 pour ce côté Soap Opéra que j’adore sur les films.
Pour le sport j’active aussi
Sinon désactivez le vous n’aurez plus de saccade
patrice64
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Déc 2017 16:41
  • offline

Message » 21 Juil 2019 18:30

Pour les chaînes adsl que ce soit en automatique ou avec n'importe quel réglage ce phénomène ce produit environ toute les 30 seconde.

Sinon pour Netflix en 4k ou hdr je suis à 10/5. Par contre si je le désactive la vidéo et saccadee en permanence. Cela ne vient pas du débit car sur le pc je n'ai pas ce phénomène.
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 22 Juil 2019 7:40

thenono a écrit:Pour les chaînes adsl que ce soit en automatique ou avec n'importe quel réglage ce phénomène ce produit environ toute les 30 seconde.

Sinon pour Netflix en 4k ou hdr je suis à 10/5. Par contre si je le désactive la vidéo et saccadee en permanence. Cela ne vient pas du débit car sur le pc je n'ai pas ce phénomène.


Elle ne saccade pas, ce sont les mouvements de caméras dont tu as perdu l’habitude en fluidifiant l’image avec le Motion + qui te donne
cette impression
Le retour en arrière peut en effet faire cette sensation alors que c’est juste lié à nos pertes de repères

Moi je n’active pas le Motion + sur les sources tnt sauf le sport. Sur ma box tv je l’active
Je switch entre les 2 pour ne pas perdre l’habitude

Sincèrement j’adore cette TV, le seul reproche que je lui fait c’est son SON que je trouve bizarre dans les aigus sur certaines voix féminines
notamment, les fins de phrases de femmes à voix aiguës est désagréable, il manque quelquechose pour adoucir le son.
Cela le fait que sur certaines chaînes, c’est pas rédhibitoire mais je l’entend comme s’il manquait des basses
patrice64
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Déc 2017 16:41
  • offline

Message » 22 Juil 2019 14:57

Salut.

Oui tu à raison on s'habitue vite à la fluidité, comme pour la taille.
Qui et d'ailleurs correcte pour les chaînes tnt adsl. Et peut être juste pour du 4k.
Je précise que je suis à 3.5M environ.

Sinon pour le son j'ai réglé equalizer pour avoir pas mal de basse. Et je suis surprise par la qualité de son qui est pas mal
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 23 Juil 2019 9:36

Bonjour.

Hier il c'est passer quelques chose de bizarre.

Je rentre du travail ma fille regarde la tv. Je trouve l'écran super sombre. Je regarde pour régler le rétro éclairage. Celui ci va bien de 0 a 50 mais sans effect sur la lumière.
Je ne comprends pas comment fair, j'aurais aimer éteindre la tv puis rallumer. Mais il n'y a pas de bouton.

J'ai fait un appuis long sur la touche power de la télécommande. Sa a coupé la tv puis écris un logo QLED SAMSUNG. Comme pour un vrais redémarrage.

Après ça le rétro éclairage et redevenu normal.

Avec la chaleur je me demande si elle ne c'est pas mise en mode dégradé.
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 23 Juil 2019 10:17

Il y a une option qui règle la luminosité automatiquement, l’as-tu décoché ?

Joue sur la luminosité aussi
patrice64
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Déc 2017 16:41
  • offline

Message » 23 Juil 2019 12:07

Oui cela n'avais rien changer le rétro-éclairage étais bloqué sur très faible.
Cela m'a permis de voir qu'un appuis long sur power active un vrais redémarrage de la tv.
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message