Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis Ampli + biblio 1200-1600e

Message » 01 Juil 2019 23:03

yijing a écrit:Si tu catapultes tes Dynaudio, préviens-moi : je fais les encombrants...


Yij': il n'y a que toi qui envisages d'éjecter des enceintes que tu n'as pas encore :idee: je veux dire évidemment “entre autres” :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:24

Bonsoir
j ai ramené le tout en boutique car dossier mal monté aupres le l'organisme de pret, ca ma saoulé j'ai tout annulé.
J'ai donc rebrancher l'ancien matos, enceinte a 299 les 2 colonnes et ampli marrantz bas de gamme.
le choc ... :ane: le son est baissé en gamme à un tel point que je pensais les fils mal branchés :o
Bref, j'attend et économise pour fin d'année avant de me faire plaisir.

les forty etait vraiment cool, mais c est une version limitée en exemplaire.
Connaissez vous des modèles qui ont un son équivalent et qui seront trouvable d'ici fin d'année ?
je les ai apprécié pour leur dynamique et a la fois leur neutralité et une "ouverture" qui n'a rien a voir avec ma config actuel, de retour sur mon ancienne config, le son parait "étouffé" :(
Pour mon futur choix, je n'aime pas les aigus criard et j'accorde une importance aux bons médiums ainsi qu'une bonne spatialisation.
Sur les forty tout était contrôlé, l'impression que tous type de musique passait bien dessus....

Pour l'ampli/préampli advance, je changerais, car j'ai eu des bug une fois connecté en usb au PC (grésillement si taux d'échantillonage supérieur à 96Khz.

bref, je repars de 0, j'essaierais de trouver un couple enceinte/ampli (ou avec préampli)
Le coté "connecté" pour spotify 'ou tidal) sera aussi utilisé comme source, c est primordial. j'ai peu de CD et passerais par une plateforme de streaming.

Evidemment l'écoute sera essentiel, budget 2000 à 4000 au total.
Si vous avez des références de 'couples' qui sont réputés et marche bien (priorité au rapport qualité/prix) je suis prenant.
Ensuite le moment venu je testerais vos suggestions afin de voir si elles sont en accord avec mes goûts.
Du coup, je me laisse le temps de la réflexion

Musiques favorites et style : acoustic, du Queens, des musiques du genre hotel california, lindsey stirling, boyce avenue, des duo vocal accapela, un peu de jazz, du rock. Ce que je n'aime pas, le rap, et des basses non maitrisé et "qui déborde" (dans le sens négatif du terme)

Salon principal où seront placées les enceintes = 16m²

En vous remerciant,
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:39

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message