Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, Alkinos, andenne21, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, davidsto, Dimilano3, djinn77, dts1, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, kapo60, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, philnnet, Prout52, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Yassine44, Zell555 et 347 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 09 Juin 2019 12:34

je viens de la rebrancher apres un bonne pause, elle s'allume et s'eteint sans arret, affiche sony a chaque fois puis plus rien … une boucle infernale ???? un piege spatio temporel ???
une idée du prix de la réparation d'une carte d'alim ? comment on s'y prend ? (acheté à la fnac, plus de garantie …)
funkychicken70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 11 Jan 2007 12:55
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 09 Juin 2019 12:46

funkychicken70 a écrit:je viens de la rebrancher apres un bonne pause, elle s'allume et s'eteint sans arret, affiche sony a chaque fois puis plus rien … une boucle infernale ???? un piege spatio temporel ???
une idée du prix de la réparation d'une carte d'alim ? comment on s'y prend ? (acheté à la fnac, plus de garantie …)

On ne trouve plus de réparateur facilement. Tout a été fait pour les supprimer : dévalorisation du travail technique et manuel dans la société, désintéressement des consommateurs pour faire réparer. On privilégie le jetable avec des composants électroniques à faible durée de vie, c'est l'obsolescence programmée !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 10 Juin 2019 9:10

Et une reser usine ?
Car en 2015 moi yavait un polterguest dedans car elle s’allumait toute seule la nuit :), ils avaient fait un correctif qui a corrigé le truc
Depuis la dernière mise a jour, lorsque j’allume la tv elle s’éteint toute seul qq minutes après. Je la rallume et ça reste allumé

J’ai une question aussi, quelqu’un à réussi a lire de la 3D avec ? (Je parle de vrai 3D native genre iso bd3d, ou mvc)
J’ai essayé depuis un vieux xtreamer qui les lisait sur mon projo mais ça reste en 2d, j’ai essayé aussi avec un odroid en libreelec 9.0.2, idem, et j’ai essayé depuis le port usb de la tv avec kodi leia

Bien sur la tv a dans son réglage 3D de notifier s’il détecte la présence d’un signal 3D

Et quand je veux forcer la 3d il ne me propose que sbs ou tbt
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 18 Juil 2019 17:13

MFDS a écrit:Et une reser usine ?
Car en 2015 moi yavait un polterguest dedans car elle s’allumait toute seule la nuit :), ils avaient fait un correctif qui a corrigé le truc
Depuis la dernière mise a jour, lorsque j’allume la tv elle s’éteint toute seul qq minutes après. Je la rallume et ça reste allumé

J’ai une question aussi, quelqu’un à réussi a lire de la 3D avec ? (Je parle de vrai 3D native genre iso bd3d, ou mvc)
J’ai essayé depuis un vieux xtreamer qui les lisait sur mon projo mais ça reste en 2d, j’ai essayé aussi avec un odroid en libreelec 9.0.2, idem, et j’ai essayé depuis le port usb de la tv avec kodi leia

Bien sur la tv a dans son réglage 3D de notifier s’il détecte la présence d’un signal 3D

Et quand je veux forcer la 3d il ne me propose que sbs ou tbt


Salut à toi,
Je suis en plein dedans! Le seul moyen de lire des rushes en 3D est de les avoir filmés en AVCHD SBS par exemple. Tout ce qui présente 2 images côte à côte. Le AVCHD 3D est lu par le lecteur multimédia du SONY (à la difference de celui des TV PANA), mais pas le MP4 MVC. D'ailleurs ce dernier est lu par la plupart des lecteurs, mais en 2D. Si tu as copié tes fichiers MP4 3D sur un DD externe, tu ne peux plus les lire en 3D sauf avec un lecteur Zappiti il me semble. Je vais bientôt en avoir la confirmation.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:55

Bonjour tout le monde, :D

Je suis équipé de la fibre depuis peu.
Abonné à Netflix via l'appli de ma Sony 43x8305c je pensais passer, pour voir, au forfait 4K UHD.
La Sony étant connectée en rj45 (Câble 5.e ou 6) à la livebox play j'étais assez confiant mais en faisant un test de débit dans l'interface NF je n'ai que 14 Mbit/s alors que j'ai 90 Mbit/s sur ma tablette Android... :roll:

Est ce dû à une limitation de la TV ou de la box ? Que puis je faire ?

Merci d'avance. :thks:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 19:15

Je me réponds :ane: : Se mettre en wifi ! 60 Mbit/s...

Je vais tester sur quelques jours ou un mois la 4K sur NF voir si c'est stable
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 03 Jan 2020 10:24

Hello
Je déterre ce topic avec le mince espoir d'avoir une piste pour résoudre un problème récent : ma TV (55X8509c) plante très régulièrement au démarrage.
Je précise que j'utilise une télécommande universelle (une Harmony One mais j'ai testé avec une Touch) et - pour de nombreuses activités - la LED qui témoigne de l'alimentation s'allume brièvement avant de s'éteindre. Je suis alors obligé de relancer une commande 'Power Toggle' pour avoir l'écran de démarrage d'Android. Le système revient alors à la normale pour quelques cycles avant de recommencer.
J'ai récemment mis à jour le TV vers la dernière version de firmware (bizarrement le TV ne me proposait pas la MAJ, même quand je forçais la recherche d'une nouvelle version) que j'ai mise sur clé depuis le site de SONY. C'était mieux pendant quelques jours ... puis cela a repris comme avant.
De même j'ai essayé le 'soft-reboot' en maintenant le bouton power de la télécommande jusqu'au logo SONY. Pas mieux non plus dans le résultat.
Il me reste le reset-usine (et la perte de tous mes réglages d'image) mais sans trop d'espoir. Je suspect un vieillissement des condos d'autant que j'avais un peu le même genre de soucis sur mon 46W3000 dont la LED d'alim clignotait en rouge au démarrage après quelques années (un on/off par le bouton physique réglait le problème).
Bref, si vous avez une idée je suis preneur. Sinon, ça va me donner encore plus envie de guetter les soldes sur les C9 de LG ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:24

Hello, je ne vais pas répondre à ta question, mais moi, j'ai toujours éteint ma TV, puis débranchage physique tous les soirs et je n'ai plus de problèmes (applications ou autres depuis début 2017, peut-être même avant). Bon courage
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline

Message » 06 Jan 2021 21:56

Bonsoir,

ces TV n'ont pas l'air très fiables.
Suite à une intervention d'un technicien sur mon compteur Linky, mon Bravia a refusé de s'allumer, pas de voyant visible.....Verdict du réparateur: carte mère HS , vaut pas le coup de réparer..sniff, parce que j'en étais très satisfait.

Cdlt.

PS: j'ai pris un LG 65nano0916
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 06 Jan 2021 22:27

Hier un expert electrique est passé chez moi pour une surtention, il m’expliquait justement qu’il avait constaté pas mal de surtention suite a l’installation du linky
Essayes de voir avec ton assurance habitation d’autant que certaines assurances remboursent même a neuf plusieurs années après
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 08 Avr 2021 18:45

Nouvelle mise à jour disponible !
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00259462

Avantages et améliorations

- Résolution d'un problème d'écran noir causé par le décodage du format High Efficiency Video Coding (HEVC) via le tuner TV
- Amélioration de la fonction Wi-Fi
piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline

Message » 13 Avr 2021 0:13

Midship a écrit:Bonsoir,

ces TV n'ont pas l'air très fiables.
Suite à une intervention d'un technicien sur mon compteur Linky, mon Bravia a refusé de s'allumer, pas de voyant visible.....Verdict du réparateur: carte mère HS , vaut pas le coup de réparer..sniff, parce que j'en étais très satisfait.

Cdlt.

PS: j'ai pris un LG 65nano0916

J'ai la mienne depuis sa sortie (un des premiers à l'avoir en France, en 2015 donc), et zero probleme depuis. Pour ma part c'est fiable. Mais bon, j'ai toujours pas le linky lol


piflechien a écrit:Nouvelle mise à jour disponible !
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00259462

Avantages et améliorations

- Résolution d'un problème d'écran noir causé par le décodage du format High Efficiency Video Coding (HEVC) via le tuner TV
- Amélioration de la fonction Wi-Fi

Mise à jour qui ne nous apporte toujours pas la v8 d'Android, alors qu'ailleurs dans d'autres pays ils y sont passés depuis longtemps :(
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 21 Juin 2021 20:48

J'ai aussi la même tv depuis 2015, j'ai le linky aussi... et rien à signaler, la tv marche toujours correctement.

Je croise les doigts qu'il grille pas, je compte le remplacer prochainement par un LG Oled C1 65p.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 16 Sep 2023 2:44

Bonsoir tout le monde,

Je possède une TV Sony 75X8500D, qui depuis hier soir m'affiche une image en double toute les 2 secondes.
J'ai trouvé sur le net des astuces à l'aide de scotch à placer sur les rubans en sorties de la carte T-Com, même si pas très explicite sur l'endroit ou mettre le scotch.
Si vous aviez des idées ou des tests à réaliser à me proposer, cela serait très sympa.
Je vais démonter et ouvrir ma TV ce dimanche et voir un peu comme cela se présente et prendre les références de la carte T-Com.
Résident à l'étranger, peux de chance d'avoir une aide technique correcte, ici au Gabon
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 07 Fév 2024 10:54

Bonjour,

Suite à l'annonce d'allumage des émetteurs TNT 4K Bouliac vue sur AVcesar j'ai fait une recherche infructueuse.
Est-ce une annonce prématurée ?

Merci
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message