Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Probleme branchement

Message » 07 Sep 2017 23:42

Mais je l'ai testé et franchement la qualité de cette ampli et musicalement excellent !

C'est vous dire... même ma conjointe qui n'y connais rien m'a dit en regardant le générique de sa série préféré que le son été plus ouvert :mdr: :mdr: :mdr:

L'ampleur sonore est vraiment excellente je trouve, je gagne vraiment un truc mais je ne serai l expliqué !!

Et oui bien joué pour l'emplacement des enceintes !
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 08 Sep 2017 0:23

Franchement, prends le temps, tu as à peine commencé à travailler le placement de tes enceintes.
Tu peux pas dire qu'il est super en en ayant pas écouté d'autres.
Les coups de tête en hifi, ça paye très rarement.

De plus, quand on a un nouveau joujou, ça nous fait un peu nous emporter et whouaou, c'est vachement mieux et puis en fait, souvent, après un certain temps on n'entend plus qu'un truc normal.
Faut savoir que les différences de son entre un ampli et un autre sont assez faibles car tous font à peu près le boulot.

Comme tu es super enthousiaste avec ce nouvel ampli, tu vas pas me croire.
Mais sache que je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurai réussi à distinguer deux amplis les yeux bandés, sans savoir lequel il écoutait. Et pourtant c'est une expérience assez souvent tentée et j'ai lu un paquet de comptes rendus à ce sujet, y compris en anglais : personne n'y est jamais arrivé.
Ca viendra peut être, ça ne prouve pas qu'ils sont tous exactement pareils, mais ils sont très très proches les uns des autres, même si l'écoute que tu as faite du nouvel ampli semble d'indiquer tout le contraire.

Les enceintes, elles, sonnent réellement différemment les unes des autres.
Par ce qu'elles ont des parties mécaniques et accoustiques qui sont beaucoup moins bien maîtrisées que l'électronique.
Et les pièces aussi son importantes.
Ce sont les 2 points à travailler.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Sep 2017 22:37

Oui je comprends, mais encore une fois j'ai été voir certains avis sur cette ampli et énormément de retour très positive, un peu comme le dac Magic plus :siffle:

Quand j'ai entendu celui ci alors qu' il été pas encore rodé encore une fois j'ai pris une claque :love:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 09 Sep 2017 2:08

Je comprends ton enthousiasme.
La hifi, c'est aussi le plaisir de s'acheter un beau joujou, on va pas le bouder.
Et on a tellement l'impression parfois qu'un ampli sonne super mieux qu'un autre.
Mais je te rappelle ce simple fait : personne n'a jamais fait la différence de son entre deux amplis les yeux bandés. Pourtant beaucoup ont essayé. Même un petit truc comparé à un super machin. Les différences sont donc minimes, si tant est qu'il y en ait.
Si tu veux absolument t’acheter un beau joujou qui fait du beau son, va écouter quelques enceintes meilleures que les tiennes dans des magasins.
Rentre aussi dans les magasins qui vendent du matos de studio pro, juste pour écouter. ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Oct 2017 21:03

Re Salut a tous!!

Alors voila j'ai donc acquérir mon Heed élixir et j'en suis très satisfait, bien roder ça envoie du lourd!!

Les basses reste tout a fait correct.

Pensez vous qu'apporter un caisson de basse de qualité permettrait d'avoir un meilleur rendu sonore ??

Apporter un son un peu plus chaleureux par exemple 8)
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 17 Juil 2019 23:51

Bonsoir!
J'ai une question sur un branchement de caisson sur 2 amplis hifi et HC... Avec un switch dans le circuit!
Une photo:
Image

Les 4 borniers de gauche(amp hifi), les 4 milieux(amp hc) et les 4 droites(enceintes avant).

Mon sub à des entrées haut niveau, que j'ai branché en parallèle sur les 4 borniers de gauche du switch, en parallèle avec les borniers enceintes de l'ampli hifi. D'oú les 2 câbles(blanc et beige), torsadés ensemble, pour chaque bornier amp hifi du switch.

Est ce que j'ai Bon? Est ce que je fais tout Sauter?(sub paradigm X15 à 1500 brouzoufs...).

Merci d'avance, j'espère faire la room calibration demain!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Juil 2019 18:06

salut batfunk

si je comprends bien ta configuration , tu utilise ce sélecteur d 'amplis ( ou d' enceintes comme l 'on voudra ) pour pouvoir intégrer tes enceintes principal dans deux systèmes différent , l 'un pour une reproduction hifi et l 'autre en Hc

et ,si je me trompe pas ?????????????????????? tu désire ,en plus , pouvoir utiliser aussi 'un caisson pour ces deux modes de reproduction

des questions me viennent à l 'esprit
pourquoi utiliser des liaisons Hp ( niveau haut ) ? ce qui je pense n 'est pas ce qu' il y a de plus adapté , surtout pour une utilisation Hc (pas de reglage de frequence de coupure sur les enceintes possible etc ........)
quel sont les amplificateurs en place , le hifi et le hc ? car je pense qu' il soit possible de faire plus simple :zen:

ps :
concernant le raccordement que tu as effectué (image dispo )
tu as raccorder ton caisson ( via ces entrées haut niveau ) sur le bornier ou est raccordé ton ampli hifi , donc ton caisson fonctionnera seulement lorsque que tu fera ce type d 'écoute '( hifi )
tout dépend de tes besoins , mais si tu veux que le caisson fonctionne ( au moins ) sur les deux type d 'écoute ,il faut alors le cabler en sortie du sélecteur ( borniers de droite )
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 18 Juil 2019 19:44

Coucou! Mon ampli hifi n'a pas de sorties sub. J'ai branché les sorties Haut niveau speakers de mon sub sur le switch et la sortie LFE sur mon ampli home cinéma, la molette de switch me permet de passer de l'un à l'autre.
Bonne nouvelle, mon branchement est le bon, ça marche nickel! Basses super propre. 8)
Un gros caisson en hifi, c'est un régal pour les basses. :D
En mode hifi, je peux régler le crossover des sorties Haut niveau par l'application android de paradigm. En mode HC, c'est l'ampli hc qui gère.
S'il y a un moyen de simplifier(j'en connais qu'un, changer d'ampli), je suis preneur.
Merci Rusty pour ton aide! :bravo:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Juil 2019 23:19

batfunk a écrit:Coucou! Mon ampli hifi n'a pas de sorties sub. J'ai branché les sorties Haut niveau speakers de mon sub sur le switch et la sortie LFE sur mon ampli home cinéma, la molette de switch me permet de passer de l'un à l'autre.
Bonne nouvelle, mon branchement est le bon, ça marche nickel! Basses super propre. 8)
Un gros caisson en hifi, c'est un régal pour les basses. :D
En mode hifi, je peux régler le crossover des sorties Haut niveau par l'application android de paradigm. En mode HC, c'est l'ampli hc qui gère.
S'il y a un moyen de simplifier(j'en connais qu'un, changer d'ampli), je suis preneur.
Merci Rusty pour ton aide! :bravo:

Ton branchement est OK et en effet à part changer pour un ampli stéréo avec une sortie sub il n'y a pas d'autre solution ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Juil 2019 0:34

C'est ce dont je me doutais. Bon, ça fait un paquet de câbles(ma pièce ressemble à celle de serveurs informatiques) , mais pour 80 euros(un dynavox) , ce switch rend bien des services.
C'est la solution parfaite pour brancher une Paire d'enceintes avant et/ou un caisson de basses(avec borniers entrées hautes) à 2 ampli, un hc et un hifi sans sortie sub.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message