Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Onkyo TX-NR686 ne détecte pas l'HDR des jeux Xbox One X

Message » 08 Mai 2019 16:43

Bonjour à tous :D

C'est ma première venue sur ce forum, j'espère ne pas mettre trompé de catégorie.

J'ai une installation HC 5.1 avec un Onkyo TX-NR686, TV Panasonic TX-55EZ950, box android Nvidia Shield et Xbox One X.
Tout est relié aux différentes entrées/sorties HDMI de l'ampli, toutes certifiées 4k /HDR.
Tout fonctionne bien, HDMI ARC, films 4k HDR lu par la shield ou la TV, ...
Mais ! Problème pour la Xbox, l'HDR des jeux n'est pas pris en compte par l'ampli, je ne sais pas pourquoi, j'ai juste un affichage 4k sans HDR...

Voici ce qu'indique les réglage xbox quand l'hdmi sur branché directement sur la TV (tout fonctionne bien, 4k + hdr) :

Image

Et voici ce que ça donne lorsque la xbox est reliée à l'entrée hdmi "game" de l'ampli (pas d'hdr et plusieurs autres choses) :

Image

J'ai essayé différents réglages dans les paramètres HDMI de l'ampli et de la Xbox mais ça n'a rien donné...

Si vous avez des idées pour remédier à ce problème, je suis tout ouï ... :D Merci !
OnyxTheJack
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2019 16:16
  • offline

Message » 08 Mai 2019 16:54

mais... C'est ta télé qui doit basculer en HDR, pas ton ampli...
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:38

Je ne vois pas pourquoi elle ne le ferais pas :(
Elle le fait très bien pour les films lu sur la Shield qui est branchée à l'ampli, elle le fait aussi quand la Xbox est directement branchée sur un de ses HDMI mais quand la Xbox est branchée sur l'ampli, là elle n'active pas le HDR des jeux... peut être est-ce l'ampli qui bloque la fonction ou un paramètre à prendre en compte que j'ai loupé ?? :(
OnyxTheJack
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2019 16:16
  • offline

Message » 13 Juil 2019 15:09

Même problème depuis que j'ai fais un reset de l'ampli suite à une coupure de courant.

post179973791.html#p179973791

Pour l'instant, pas trouvé la solution pour que tout revienne à la normal mais avant cette coupure, tout était dans l'ordre :wink:

J'ai l'impression que les raccordements TV / Ampli / BOX ne font pas toujours bon ménage :oldy:
ludoni21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2019 18:39
  • offline

Message » 18 Juil 2019 22:26

OnyxTheJack a écrit:Bonjour à tous :D

C'est ma première venue sur ce forum, j'espère ne pas mettre trompé de catégorie.

J'ai une installation HC 5.1 avec un Onkyo TX-NR686, TV Panasonic TX-55EZ950, box android Nvidia Shield et Xbox One X.
Tout est relié aux différentes entrées/sorties HDMI de l'ampli, toutes certifiées 4k /HDR.
Tout fonctionne bien, HDMI ARC, films 4k HDR lu par la shield ou la TV, ...
Mais ! Problème pour la Xbox, l'HDR des jeux n'est pas pris en compte par l'ampli, je ne sais pas pourquoi, j'ai juste un affichage 4k sans HDR...

Voici ce qu'indique les réglage xbox quand l'hdmi sur branché directement sur la TV (tout fonctionne bien, 4k + hdr) :

Image

Et voici ce que ça donne lorsque la xbox est reliée à l'entrée hdmi "game" de l'ampli (pas d'hdr et plusieurs autres choses) :

Image

J'ai essayé différents réglages dans les paramètres HDMI de l'ampli et de la Xbox mais ça n'a rien donné...

Si vous avez des idées pour remédier à ce problème, je suis tout ouï ... :D Merci !


Je viens d'envoyer une demande au support onkyo concernant ce problème.

Sur les anciens modèles, il y a eu quelques problèmes avec la carte HDMI ainsi que quelques problèmes avec la fonction CEC qui peut entraîner certaines anomalie de fonctionnement.

D'autres personnes ont ils rencontrés des problématiques de ce genres :wtf:
ludoni21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2019 18:39
  • offline

Message » 18 Juil 2019 23:08

C'est bien la première fois que je lis ce genre de problème hdr entre un ampli Onkyo et une Xbox One X.

Le mieux est d'envoyer ton ampli au SAV.

Bien entendu j'aurai testé, au préalable, d'autres câbles HDMI mais je pense que tu l'as déjà fait.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Oct 2019 5:58

Léger déterrage de topics, j'ai eu le même souci, une des mises à jour de la One X a rajouté un petit truc, du coup pour récupérer le HDR, ou du moins la compatibilité via l'ampli, il suffit de brancher la One X sur un des port HDCP 2.2 de l'ampli (l'entrée Game n'étant pas en HDCP sur le Onkyo) et tout reviens dans l'ordre. Pas besoin de SAV :wink:
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2019 8:52

tps a écrit:Léger déterrage de topics, j'ai eu le même souci, une des mises à jour de la One X a rajouté un petit truc, du coup pour récupérer le HDR, ou du moins la compatibilité via l'ampli, il suffit de brancher la One X sur un des port HDCP 2.2 de l'ampli (l'entrée Game n'étant pas en HDCP sur le Onkyo) et tout reviens dans l'ordre. Pas besoin de SAV :wink:



Le port Game du 686 est bien HDCP 2.2. Par contre sur un modèle plus ancien tous les ports ne sont pas HDCP 2.2 effectivement. De toute façon c'est bien indiqué à l'arrière de l'ampli ("4K HDR HDCPP 2.2"). Il faut également s'assurer que le téléviseur prend en charge le HDCP 2.2.


EDIT : Pour les personnes de passage sur ce topic j'en profite pour signaler qu'il en existe un consacré au TX-NR686 ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:49

UP

Salut, petit UP car j'ai le même souci avec mon Onkyo tx-nr656 et ma Xbox one s.
Quand je la branche direct a la TV sa passe en 4k mais pas quand je passe par l'ampli.
Y a t'il une solution ?
stephdoc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2006 12:37
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:09

stephdoc a écrit:UP

Salut, petit UP car j'ai le même souci avec mon Onkyo tx-nr656 et ma Xbox one s.
Quand je la branche direct a la TV sa passe en 4k mais pas quand je passe par l'ampli.
Y a t'il une solution ?


Sur les modèles 2018-2019 il suffisait de changer le format du signal HDMI 4K sur "enhanced".
https://www.casimages.com/i/19110109435 ... 6.jpg.html

Toutefois, cette manipulation n'existe pas sur le NR656.

Par contre :

- as-tu testé un autre câble HDMI (celui entre l'ampli et le téléviseur)? En effet, il faut être certain qu'il soit capable de supporter un débit de 18 Gbit/s comme les câbles HDMI certifiés "Premium High Speed".

- as-tu branché ton câble reliant la console et l'ampli sur un port HDMI HDCP 2.2 (les 3 premiers) ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:24

j'ai essayer la manipulation pour changer en 4k "enhanced" et cela ne fonctionne pas sur mon ampli.

Pour ce qui est des branchement:
-la Xbox est bien branché sur un hdmi hdcp2,2
-j'ai essaye en branchant directement la xbox a la télè par le même cable que l'ampli et la je peu la mettre en 4k, donc le cable n'est pas en cause.

c'est bien un problème avec l'ampli et la Xbox car j'ai un Zappiti et avec lui pas de problème la 4k passe.
stephdoc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2006 12:37
  • offline

Message » 28 Nov 2020 16:07

Hello,

je rencontre le même souci avec une Xbox One X et un Onkyo 656 depuis un moment sans jamais avoir trouvé la solution.

Tous mes autres appareils fonctionnent sans souci (Kodi box en 4K HDR, PS4, etc), seule la Xbox pose souci.
J'ai renvoyé la Xbox en SAV et même souci avec la remplaçante, même en mettant un câble HDMI certifié.

Je suis en attente de la réception de la PS5 et j'espère que je ne rencontrerai pas de souci pour jouer en 4K @ 60hz sur la TV :ohmg:
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:26

Bonsoir à tous,

J'ai des mauvaises nouvelles avec la PS5 même problème de blocage de la HDR en 4K par l'ampli tx nr696 onkyo. ça passe seulement en 1080p
En direct sur la TV le 4K HDR est reconnu instantanément.
Pour info le firmware de l'ampli est à jour et ça ne vient pas du câble HDMI
je n'ai trouvé aucune solutions dans les options de l'ampli. C'est inquiétant si on peut pas bidouiller les paramètres hdmi.
A part faire remonter le problème chez Onkyo, que peut on faire ?

Jicé
ji69390
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2020 20:10
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:35

ji69390 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai des mauvaises nouvelles avec la PS5 même problème de blocage de la HDR en 4K par l'ampli tx nr696 onkyo. ça passe seulement en 1080p
En direct sur la TV le 4K HDR est reconnu instantanément.
Pour info le firmware de l'ampli est à jour et ça ne vient pas du câble HDMI
je n'ai trouvé aucune solutions dans les options de l'ampli. C'est inquiétant si on peut pas bidouiller les paramètres hdmi.
A part faire remonter le problème chez Onkyo, que peut on faire ?

Jicé


As-tu penser à procéder au changement de format du signal HDMI 4K en passant de "standard" à "enhanced" ?
La procédure est la suivante : https://www.casimages.com/i/19110109435 ... 6.jpg.html :wink:

Tu peux également retrouver le reste de la notice additionnelle en page 1 du topic consacré à ton NR696 ici :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2019-tx-nr696-tx-rz740-tx-rz840-tx-rz3400-t30095298.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Nov 2020 22:38

Alors là Bravo pour ta réponse !! je viens de faire la manip et la PS5 passe enfin en HDR 4K.
Un grand merci car je m'étais résigné à entrer en hdmi sur la tv et sortir en optique de TV/ampli.


Bonne soirée

Jicé
ji69390
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2020 20:10
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message